Batistaker-wwe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptyJeu 30 Sep - 16:27

Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho

Chris Jericho est une immense star du catch. Il a fait parti de ceux qui ont révolutionné ce sport en général, et plus particulièrement la WWE. Son palmarès, son personnage, sa fougue, son envie, sa technique, ses accomplissements, et même ses défaites ont fait grandir la légende de ce personnage. Car oui, je pense que nous pouvons tous nous accorder à la dire : Chris Jericho est une légende, tout comme le sont les Undertaker, Shawn Michaels, Hulk Hogan, Stone Cold, The Rock, Roddy Piper, et tellement d'autres... alors que tout le monde a un DVD, Chris Jericho n'en avait pas. Alors pour tous ceux qui veulent connaitre, ou alors se remémorer cette légende, ce DVD, je le pense sérieusement, est fait pour vous. Pour ceux qui aimeraient un avant goût, ou pour ceux qui ont déjà vu le DVD et qui veulent communiquer leurs impressions, ou autres, cette review est là pour ça. Attention, vous allez entrer dans un univers unique, un univers crypté, un univers mystérieux, mais nous allons réussir à tout résoudre, c'est vrai, nous allons "Behind The Walls".


[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Zkn3_wwe_jericho



CD 1 : partie documentaire


Le CD 1, si l'on exclut les bonus, dont je parlerai à la fin (oui, ils veulent regrouper les matchs dans les deux autres CD), n'est qu'un documentaire. Alors c'est assez difficile d'en parler, de faire un résumé, j'ai même hésité à le faire, mais ce ne serait pas complet, je vais donc en parler succinctement. On débute avec une petite vidéo promo, où les personnes (John Cena, Christian, Chavo Guerrero, Dean Malenko) disent une phrase qui caractérise Jericho. Le tout est ponctué d'images, et le son est constitué de citations de Chris Jericho lui-même, avec un effet codé bien sympathique.

On débute le véritable documentaire avec l'enfance de Chris Jericho à Winnipeg, sa famille, avec notamment son père qui parle de lui, des petites vidéos de Chris lorsqu'il était enfant. Le petit Jericho aimait beaucoup le sport, il regardait le catch, la NWA avec sa grand-mère, ainsi que la musique, il jouait de la guitare à 12 ans. C'étaient ses deux passions, comme le confirment ses amis, ils faisaient ensemble des concerts dans leur lycée, et faisaient des répétitions dans les chambres respectives.

A 16 ans, Jericho a regardé une émission de Stampede Wrestling, le camp d'entrainement des frères Hart, et il y avait une annonce pour une session d'entrainement l'été, c'est là que Jericho a réalisé qu'il pouvait apprendre à faire du catch. Il n'était pas assez vieux cependant. Il a alors fini ses études à 17 ans, mais il fallait avoir 18 pour pouvoir faire du catch à l'époque. Il a alors fait des cours de communication, ce qui a aussi aidé Jericho dans son domaine de prédilection. Il a ensuite été dans son camp d'entrainement pour deux ans. C'est là qu'il a rencontré son futur meilleur ami Lance Storm, et selon Chris, il ne serait pas où il est sans Lance. Après ce camp, il a commencé à faire du catch dans les bars, où il n'y avait parfois que 50 personnes.

Ca ne s'arrêta pas là pour Chris, il a rencontré quelqu'un qui allait au Mexique, et comme le Mexique est une terre d'équipes, ce dernier recherchait un partenaire, et Jericho y est allé pendant 6 mois en 1992, où il y avait beaucoup plus de monde, surtout de filles, avant de se faire remarquer par Paco Alonso, le propriétaire de la CMLL (plus grande fédération Mexicaine). C'est là que Corazon de Leon est né, pendant deux ans. Il était alors sur les couvertures des magazines, et devenait petit à petit un sex-model, à juste plus de 20 ans, le rythme était élevé. Cela lui a permis de prendre énormément d'expérience.

Il voulait élargir ses horizons, et est allé ensuite à Hambourg, travaillant n'importe où, il n'est pas resté longtemps mais était chaque soir dans la même salle. Il a aussi appris énormément de choses là bas. Sa prochaine destination était la Smoky Mountain Wrestling, où il faisait équipe avec Lance Storm, où, contrairement au Mexique, il n'a pas appris énormément sur le in-ring, mais a eu une expérience incomparable sur le mic-skill. Son but était d'aller au Japon (sans parler de la WWE), et grâce à Ultimo Dragon, il a réussi à accomplir son objectif. Il a alors appris un autre style, le Strong Style, le puro. C'est grâce à toutes ses expériences à travers le monde qu'il connait à peu près tous les styles, et est assez omnipotent.

Il continua alors à grimper les échelons, et il voulait absolument intégrer la WWE, mais il commença en Février 1996 à la ECW, car Vince McMahon ne le connaissait pas, mais Paul Heyman (grâce aux vidéos de Mick Foley) le connaissait. Son premier match était contre Taz, et tout le monde a été assez impressionné par la performance de Chris. Il a alors continué dans cette fédération, et son plus grand moment aura été son match contre Cactus Jack, il a là bas été face à face avec le Hardcore Style, et sa renommée a été aidée par son passage chez les Hart, un de ses surnoms était : "The Last Survivor of The Hart Dungeon".

Alors qu'il faisait parti d'un show promu par Antonio Inoki, où se mélangeaient des stars Japonaises, Mexicaines, de la WCW et d'ailleurs, Chris Jericho s'est fait remarquer par Eric Bischoff, alors grand manitou de la WCW. Il lui a alors proposé directement (au bout de 2 secondes de conversation) un boulot de la WCW, et Jericho a accepté, pour intégrer la division Cruserweight. Jericho dit que c'était très dur lors de la première année, car il était babyface, et que c'était le début de l'Attitude Era, alors il se faisait défoncer par les heels que le public aimait. Jericho nous annonce aussi que ce qui faisait que la WCW était devant la WWE à l'époque était les Cruserweights, parce que dans la Main Card, il n'y avait pas de différence entre les deux fédérations. C'est là que Jericho a fait ses meilleurs matchs, où il a apporté une nouvelle touche à cette division. Mais Jericho n'était tout de même pas satisfait.

C'est alors qu'il a changé de personnage, c'est Terry Taylor, booker de la WCW, qui lui a annoncé la nouvelle, et Jericho était vraiment satisfait, car il pouvait maintenant faire à peu près tout ce qu'il voulait. A chaque match, il avait 30 secondes de temps au micro, car il était plutôt pas mauvais. C'est dans cette phase qu'il a commencé à dire ses fameux "evvvvvvvver", qui ont contribué à son succès. Et durant cette même période, c'est là qu'il a eu sa plus grande storyline : le "Conspiracy Victim Theory". Il alla même jusqu'à comparer son cas à celui de l'assassinat de JFK ! Pour reprendre sa ceinture (oui, le complot était pour sa perte de ceinture contre Dean Malenko qui avait commencé le match masqué), il alla même jusqu'à Washington D.C. rencontrer le gouvernement dans un segment très connu. La rivalité avec Dean Malenko continuait, et pour contrer ce complot, Jericho a préparé sa liste des 1004 mouvements (Malenko était connu pour ses 1000 mouvements). Ce segment est certainement le plus connu de Jericho à la WCW de tous les temps. Haha, il nous raconte aussi une petite anecdote : pendant la publicité, il a arrêté de lire, mais a insulté les équipes sportives de Chicago, pour que le public le hue lorsque la publicité serait terminée. Après une rivalité avec Goldberg (qui ressemble notamment à la rivalité Miz vs. Cena de 2009, enfin c'est plus que ça, la seconde est complètement basée sur la première), où Jericho s'est fait défoncer lors du Pay-Per-View, il savait qu'il en avait fini avec la WCW, il n'a jamais eu la chance de s'exprimer parmi les grands.

Le Countdown to the Millenium a alors commencé, pendant des mois, une horloge numérique faisait un compte à rebours, jusqu'à un jour d'Août 1999, où la fin du countdown a concordé avec l'arrivée de Jericho à la WWE. Chris Jericho intervient directement lors d'un speech du Rock. Mais avec l'expansion d'Internet, la moitié des personnes présentes lors de ce show savaient que c'était Chris qui allait venir. L'ère Y2J commença alors. Y2J se référant à Year 2 Jericho. D'après Michael Hayes, les débuts de Jericho font parti des meilleurs de l'histoire. Mais ce n'était pas facile pour Jericho, car dans les mois qui ont suivi, il est resté sur la touche, en bas de carte. Le but de Jericho était de devenir champion Intercontinental, parce que son idole Ricky Steamboat l'avait été. Il a alors eu une rivalité avec Chyna, championne à l'époque, pendant quelques mois. Il a gagné ce titre, avant de le partager avec Chyna, puis de le re-gagner. La suite est une rivalité avec Stephanie McMahon, qui a vraiment fait grandir Chris Jericho, le personnage, devenant un petit rigolo.

Un des points de lancements de la carrière de Chris Jericho au haut niveau de la WWE aura été cette rivalité, grâce à Stephanie, mais aussi grâce à Triple H. Un soir d'Avril 2000, Chris Jericho challenge Triple H pour le titre, et gagne ce match... avant que la décision soit renversée par Earl Hebner, c'était vraiment la première fois que Chris Jericho a touché au gros succès. Il avait dès lors un statut de Main-Eventer. Il a acquis de la confiance, de la présence, que ce soit en tant que babyface, ou que heel. C'est devenu une star. Il a gagné deux titres de champion du monde par la suite, mais c'est véritablement en 2001, un soir de Décembre, que Chris Jericho est devenu une icône, lors de Vengeance, il a battu The Rock & Stone Cold Steve Austin le même soir pour devenir le premier WWE Undisputed Champion de l'histoire ! Jericho n'en croyait pas ses yeux, car son but ultime était de gagner le titre Intercontinental, mais il était tellement talentueux qu'il s'est imposé dans la cours des grands. Il s'est ensuite associé avec Stephanie, en rivalité contre Triple H, et Chris le raconte, c'était une petite déception, car cette association aurait dû être plus grande. Il a alors fait parti du Main-Event de Wrestlemania X8, dans un match pour le titre contre Triple H, qu'il perdit. Selon Chris, ce match n'aura pas dû être en dernier, car le public était trop fatigué après le match mythique que Hulk Hogan a eu avec The Rock. Ce n'était pas un des meilleurs moments de la carrière de Jericho.

Après sa perte de titre, Chris Jericho a inventé un Talk Show, le Highlight Reel, il s'est inspiré du Piper's Pit, il voulait tout d'abord l'appeler le Jericho's Junction, mais ça ne collait pas, et ce nouveau nom collait avec son surnom de l'époque : "The Highlight of the Night". Cette émission a connu de merveilleux moments, des rivalités se sont déroulées, des phrases mémorables ont été dites, bref, un des talk shows les plus connus dans l'histoire de la WWE.

Comme je l'ai déjà dit, l'idole de Jericho était Ricky Steamboat, mais Shawn Michaels était aussi une icône pour Chris Jericho, et en 2003, une rivalité mentor/élève a eu lieu entre Y2J et HBK, avec notamment un match mythique à Wrestlemania, certainement l'un des meilleurs matchs de Wrestlemania de tous les temps. C'est une grande satisfaction pour Jericho, plus grande que celle d'avoir battu Stone Cold & The Rock le même soir, le fait d'avoir volé le show à Wrestlemania est plus gros. Cette même année, l'équipe Vitamin C s'est créée, et le mot d'ordre de cette équipe était : bouffonnerie. Jericho s'est bien amusé durant cette période. Ils avaient une chimie, qui s'est dissolue un peu plus tard, à cause de Trish Stratus, ce qui les a amené à un match à Wrestlemania XX, au Madison Square Garden, où Christian a gagné grâce à l'aide de la bimbo Canadienne.

L'aventure de Jericho à la WWE n'aura pas duré une éternité, et tout ça implique aussi John Cena. Jericho a perdu un You're Fired Match contre le champion, et son aventure à la WWE est donc terminée, malgré l'aide d'Eric Bischoff pendant le match. Il a laissé un vide à la WWE d'après John Cena. Les personnes dans la rue pensaient que Chris avait été viré par Vince McMahon qui ne le voyait plus comme un bon élément, mais c'était faux, Chris a voulu partir de lui-même car il n'avait fait que ça pendant 15 ans, alors qu'il avait une famille, une femme, et un groupe de rock, et il n'était pas capable de se concentrer sur toutes ces choses. Il a eu des enfants, des jumelles, et a fait connaitre son groupe grâce à sa popularité sportive. Il a fait pas mal de choses durant cette période, c'est un amoureux du travail, il ne fait que ça. Son groupe est nommé Fozzy, et les gens venaient principalement aux concerts pour voir Chris Jericho chanter, pensant qu'il chantait mal, mais ce n'est pas le cas. Il y a des similarités entre le catch et la musique, ne serait-ce que la passion, mais aussi l'engouement, le divertissement... ce sont deux métiers artistiques. Chris Jericho prouve à tout ceux qui ne croient pas en leurs rêves que ceux-ci peuvent être réalisés, il l'a fait dans deux domaines différents, et a réussi. Lors de cette période, il a aussi écrit grâce à son diplôme de journalisme qu'il a eu durant son école de communication. Le livre s'appelle "A Lion's Tale", qui a été classé 22ème des livres vendus selon le New York Times. Sur une note personnelle, je conseille ce livre, il reprend, certes, des moments décrits dans ce documentaire, mais il y a tellement d'autres choses que je pense pouvoir dire que le documentaire n'est qu'un avant-goût de ce qu'il y a dans le livre, je ne l'ai pas fini, mais c'est ce que je pense sur ce que j'ai lu. Les jours ne sont pas tous roses pour Jericho, il est passé durant cette période par des moments difficiles, notamment le 4 Décembre 2005 où sa mère décéda.

Le premier match que Jericho a regardé depuis son départ était le Shawn Michaels vs. John Cena de Wrestlemania 23, puis leur match de plus d'une heure à Londres quelques semaines après, et il se dit que c'est ça le catch, ça lui a redonné la flamme qu'il avait perdu, il se dit qu'il aurait dû être à leur place, il est déterminé à revenir. Fin 2007, on a alors eu le droit à des vidéos promos "Save_Us.Y2J"... Second Coming. C'est officiel, Chris Jericho est de retour à la WWE, pour le plus grand plaisir des fans. Pas pour longtemps, car en 2008, lors d'un Highlight Reel, Y2J est mort, en envoyant la tête de Shawn Michaels dans l'écran plat du décor du Talk Show, avec cette phrase mythique : "The worst is yet to come". Chris Jericho est maintenant à un autre niveau, parce que maintenant, c'est un homme honnête qui a évolué par rapport au passé, il n'est plus ce clown, il est sérieux, prenant la gimmick de Nick Bockwinkel, en costard, pas là pour faire rire les gens. Et sa carrière a connu un renouveau à Unforgiven de cette même année, lorsqu'il gagna son premier titre depuis sa pseudo-retraite, le quatrième de sa carrière. S'en est suivi une rivalité avec Rey Mysterio qui a créée des matchs historiques durant l'été 2009, une équipe Chris Jericho & Edge, puis Chris Jericho & Big Show. Le Big Show restera le meilleur partenaire que Chris Jericho a eu dans sa carrière, car les deux étaient sur la même longueur d'onde. S'en est suivi une rivalité avec Edge, se soldant par un match à Wrestlemania pour le titre World Heavyweight, que Chris Jericho gagna, il a alors acquis une grosse victoire à Wrestlemania, ce qu'il n'avait dès lors jamais eu. Il était temps de passer la torche, et Jericho a accepté de participer au concept de NXT, en s'occupant d'un rookie nommé Wade Barrett. Il l'a aidé à se connecter avec le public, en donnant des conseils sur son placement sur le ring, et en faisait une critique à chaque fois qu'ils rentraient en backstages. Jericho est persuadé que Barrett va faire quelque chose de grand par la suite, et il aurait souhaité avoir ce mentor lors de sa jeunesse, pour l'aider. Comme un père qui veut l'aider son fils à avoir ce qu'il n'a jamais eu.

Le dernier surnom de Chris Jericho à cet instant, et ce qui résume plutôt bien sa carrière est celui-ci : "The Best in the World at What I Do", ce que Christopher Irvine ne pense pas du tout. Il sait qu'il y a toujours quelqu'un de meilleur que lui, et c'est ce qui le fait rester humble. Il a tout fait dans sa carrière, il a gagné pratiquement tous les titres, il est une source d'inspiration pour toutes les jeunes superstars, et est devenu une icône du divertissement, en ayant élevé le barre, et c'est avec des gens comme ça, respectés, adulés, que l'on avance dans chaque métier. Le documentaire qui aura duré pratiquement deux heures se termine avec une nouvelle chanson, avec les entrées de Jericho, et des mots d'autres superstars, comme Roddy Piper, Wade Barrett, The Big Show, Michael Hayes, Pat Patterson, Edge ou The Miz. La fin parfaite pour Jericho ne serait pas quelque chose de gros, il veut juste disparaitre comme par magie, et que les gens se disent : "Waow, c'était un crétin". La question qui se pose maintenant est : "What's next for Chris Jericho ?" Sincèrement, avec ce DVD, je ne suis pas certain de le revoir faire du catch à la WWE un jour.



Dernière édition par StoneCold44 le Sam 2 Oct - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptyJeu 30 Sep - 16:27

CD 2


C'est Jericho qui ouvre le DVD, il dit que c'était très dur de choisir des matchs parmi tous ceux qu'il a eu dans sa carrière, mais le choix s'est fait en fonction de l'attrait historique, mais aussi ceux qui sont du jamais vu. Et ça c'est bien. Il nous dit d'apprécier ce DVD, qui retrace toute sa carrière.

Chris Jericho vs. Lance Storm – Wrestling School in Calgary – 02.10.90

La qualité de la caméra est mauvaise, très mauvaise, ça doit être une VHS prise d'un spectateur. Jericho tient un Head Lock au début du match, Lance Storm n'arrive pas à s'en défaire, malgré des tentatives assez osées. Il finit par se libérer, et porte des Arm Drags à son futur partenaire. C'est maintenant Storm qui tient un Arm Bar. Arm Twist, contré en un Arm Twist de Jericho. Jericho domine toujours, nouvel Arm Drag. Leg Drop de Chris sur le bras de Lance, et un second pour la route. Irish Whip, suivi d'un énorme Back Body Drop de Storm. Irish Whip on the Corner, Monkey Flip, Storm a repris l'avantage du match, et il applique un Chin Lock. Suplex de Storm, seulement pour un compte de deux. Il tente un nouveau Body Drop, contré en Roll-Up par Jericho, ce n'est pas suffisant, et encore un nouveau Chin Lock de Lance Storm. Jericho arrive à se relever, et applique un Dropkick après deux Leap Frogs. S'en suit une belle séance, avec notamment un Reverse Hurricanrana de Jericho, suivi d'un Roll-Up de Storm. Shoulder Block de Jericho, toujours pas suffisant. C'est à Storm d'utiliser les cordes, pour un Standing Dropkick. Il veut relever Jericho, mais Roll-Up de ce dernier ! Storm garde toujours l'ascendant, avec notamment un Leg Drop, Scoop Slam, il monte sur le coin... Flying Body Press ! Encore un Scoop Slam, Jacknife Cover, toujours insuffisant. Irish Whip de Storm, Crucifix Pin de Jericho ! 1, 2, non ! Storm reprend le dessus, avec un Belly to Belly Suplex, pour un compte de 2 ! Nouvel Irish Whip contré en Flying Body Press. Jericho reprend le dessus, Leg Drop, Splash, non, pas suffisant. Roll-Up, toujours pas ! La cloche sonne : 15-Minute Time Limit Draw. C'est plaisant, mais il n'y a pas d'enchainement logique quoi.

Draw en 15' - *3/4

The Thrill Seekers vs. The Infernos – Smoky Mountain Wrestling – 12.03.94

Ce sont les débuts de Chris Jericho et Lance Storm à la SMW. C'est Lance Storm qui débute le match (désolé, le résumé sera approximatif, je ne connais pas les noms des membres de The Infernos). Storm débute d'une très belle manière avec des très beaux mouvements aériens, un Crossbody puis un Dropkick d'une très belle élégance. C'est maintenant Chris Jericho qui fait son entrée avec lui aussi des mouvements plutôt High-Fly. Il effectue par la suite une Suplex, avant de tenter un pin, mais ce n'est pas suffisant. Jericho et Storm effectuent ensuite une Double Clothesline. Storm est de retour sur le ring, et la domination est 100% en faveur des Thrill Seekers. Double Dropkick de l'équipe, et c'est suffisant pour la victoire ! Je crois que seul un membre de l'équipe adverse a été sur le ring. Totale domination. Après le match, on a une belle promo de Lance Storm et Chris Jericho.

Vainqueurs en 3', The Thrill Seekers - *

Chris Jericho vs. Ultimo Dragon – International Junior Championship Match – 07.07.95

Encore une fois, c'est tiré d'une VHS, et la qualité du son est très mauvaise. Il s'améliore cependant au début du match. On commence directement d'une très bonne manière avec les deux mecs qui se neutralisent en faisant exactement les mêmes prises, une première minute assez folle. Ultimo prend ensuite l'avantage, mais Jericho contre avec un Moonsault, suivi pas très longtemps après d'un Spinning Wheel Kick, puis un saut sur Ultimo Dragon qui était à l'extérieur du ring. Suplex de Jericho pour ramener son adversaire sur le ring. Il monte sur le coin... Splash ! Ce n'est pas suffisant pour gagner le match. Jericho effectue une superbe prise (dont je ne connais pas le nom), et maintient ensuite son adversaire à terre avec un Head Lock. Butterfly Powerbomb du futur Y2J ! Ultimo Dragon s'aide des cordes pour se libérer d'une étreinte, il s'élance vers Chris, Back Body Drop, Triangle Dropkick... personne à la retombée ! Jericho s'affale par terre. Ultimo fait un splash sur Jericho à l'extérieur, mais c'est ce dernier qui reprend le dessus avec un Pilldriver sur le sol. Scoop Slam de retour sur le ring, il va vers le coin... Triangle Dropkick de Dragon ! Brainbuster du Mexicain ! Springboard Moonsault ! OMG ! 1, 2, non ! Nouveau Brainbuster, suivi d'un Sharpshooter. Jericho atteint les cordes, et effectue par la suite un Missile Dropkick ! Scoop Slam, il part vers les cordes, Drop Toe Hole d'Ultimo, Roll-Up, contré, des Roll-Up en série alors, les deux contrant celui de l'adversaire. Ultimo arrive cependant à garder le contrôle, Modified Suplex with the Bridge ! Encore et toujours 2. Ultimo place son adversaire sur le coin, Hurricanrana ? Non, Jericho l'envoie à l'extérieur, tente le Double Axe Handle, droit sur le pied de son adversaire. Les deux hommes restent inertes, puis remontent sur le ring, Jericho reprend l'avantage, Lionsault, Bridge Pin, 1, 2, non ! Butterfly Powerbomb de Lion Heart contré en Hurricanrana, toujours pas suffisant. Head Scissors du Mexicain, toujours pas ! Jericho revient, à son tour d'effectuer la Modified Suplex. Jericho fait monter son adversaire sur le coin, il tente une Superplex, contrée en l'air par Ultimo, pin, toujours 2 ! Powerbomb tentée par Ultimo, contrée par Jericho, Roll-Up, non, Roll-Up d'Ultimo, 1, 2, OH MY GOD ! Toujours 2. DDT de Dragon, qui monte sur le coin... Jericho se relève, Belly to Belly Superplex, et encore 2 ! Moonsault de Jericho, personne à la retombée, Scoop Slam d'Ultimo, il monte sur le coin, se loupe, Butterfly Superplex de Jericho ! OMG ! Cette fois c'est fini, Jericho gagne ce match ! Superbe.

Vainqueur en 13'20", Chris Jericho - ***1/4

Chris Jericho vs. Cactus Jack – ECW Hardcore TV – 12.03.96

Cactus était avec Stevie Richards & Blue Meanie avant le match, et Jericho a foutu un Dropkick aux deux acolytes. Cactus n'était donc pas content car ils n'avaient rien fait de mal. Le match débute avec un Shoulder Block de Jack, puis Leg Drop contré, Dropkick de Jericho. Cactus Jack reprend le dessus par la suite, jusqu'à un Monkey Flip suivi d'un Dropkick de Lion Heart. Cactus reprend ses esprits en dehors du ring, et Jericho reprend l'assaut dès son retour. Irish Whip contré, Clothesline de Cactus. Clothesline contrée cette fois ci, Dropkick de Jericho, suivi du Triangle Dropkick, et Double Axe Handle, Spinning Kick ! Jericho prend alors soin de Blue Meanie et Stevie Richards, alors que le public balance des chaises sur le ring. Suplex de Jericho, contrée, Splash de Jack, directement sur le Ring Post. Crossbody de Jericho, en plein dans l'avant-bras de Foley ! Cactus utilise maintenant une chaise pour blesser le dos de Jericho. Bang Bang. The Fabulous Ones attaquent Jericho en dehors du ring, avant que Cactus s'en occupe avec des Knee Strikes. Jack a le contrôle de cette partie du match, et place Jericho la tête sur le sol dans le coin du ring, pour un Body Splash ! Dropkick de Jack, puis ce dernier envoie Chris derrière les barricades. Suplex sur le sol ! De retour sur le ring, Leg Drop. Cactus place une chaise sur la tête de Jericho, monte sur le coin, mais est trop lent. Hurricanrana de Chris ! Le match redevient équilibré, des droites de tous les côtés, et Standing Dropkick suivi d'un Elbow Drop de Jericho. Powerslam, c'est au tour de Lion Heart de monter sur les cordes, et Splash ! Ce n'est pas suffisant pour la victoire, Chop, Irish Whip, contré en Pilldriver ! Jericho se relève, Clothesline de Jack, suivi d'un Back Elbow... Suplex from Nowhere de Jericho ! Les deux hommes sont à terre en dehors du ring. Jack se relève le premier, et Elbow Drop sur le sol ! Nouveau Pilldriver de l'Extreme Man. 1, 2, non ! Powerbomb, contrée, German Suplex de Jericho, 1, 2, 3 ! Upset !

Vainqueur en 11'59", Chris Jericho - **3/4

Chris Jericho vs. Eddie Guerrero – Cruserweight Championship Match – Fall Brawl – 14.09.97

Am Drag de Jericho pour débuter le match. S'en suit une trentaine de secondes vraiment technique où les deux échangeaient contre sur contre. Nous avons alors une troisième phase, Shoulder Block de Jericho. Eddie Guerrero s'approche alors des cordes pour se protéger. Eddie réussit alors à faire tomber Chris et lui porte un Arm Twist, que Jericho contre en Arm Drag. Nouvelle phase debout, Guerrero prend cette fois-ci l'avantage avec un European Uppercut on the Corner, suivi de Back Chops. Jericho se rebiffe avec des Arm Drags et des Back Chops de sa conception. Le combat est encore très technique, et se joue principalement au sol. Avec notamment des soumissions, comme un Arm Bar de Chris. Roll-Up de Guerrero... contré en Roll-Up, non toujours 2, Arm Drag, puis Arm Bar de Jericho ! Les deux se relèvent, Eddie contre l'Arm Bar, se retrouve en position de se prend une Suplex, encore contré, Irish Whip, Jericho le contre, Eddie fonce sur Jericho, et Jericho le porte droit dans les cordes ! Lionsault ! 1, 2, non ! Et on continue avec le travail sur le bras. Guerrero tente de se sauver et réussit en étranglant Jericho avec les cordes, cela lui permet d'utiliser un Dropkick, puis un nouveau quand Jericho se tenait sur les cordes. C'est vraiment la première fois du match que l'Américano-Mexicain a l'avantage. Eddie utilise un Chin Lock Backbreaker Submission Move assez classe comme move. Back Suplex d'Eddie, suivi d'un Surfboard Chin Lock ! Jericho devient tout rouge, il tente d'utiliser toute sa force et se relève ! Il renverse la prise, mais Eddie se libère rapidement et reprend la contrôle avec un nouvel European Uppercut, puis d'une Springboard Senton. Nouvelle soumission assez innovante de la part de Guerrero, se focalisant encore sur le dos de son adversaire. Et Jericho, d'une manière peu orthodoxe, contre la soumission ! Face Plant de Jericho ! Les deux sont alors debout, Jericho domine avec des Clotheslines on the Corner, Eddie contre, monte sur les cordes en Arm Twist, Jericho le fait tomber, avant de secouer les cordes où était posté Eddie. Triangle Dropkick ! Il tente une Powerbomb, Inverted Powerbomb on the Ropes ! Eddie tombe alors à l'extérieur du ring... sur Jericho qui se tenait sur les barricades. Les deux sont à terre ! Ils remontent sur le ring, avec Eddie qui se fait contrer, German Realease Suplex ! Irish Whip, contré, DDT d'Eddie, non, Powerbomb de Jericho, non, Lifting Side Slam de Guerrero ! Eddie fonce vers Jericho, Powerslam de Lion Heart ! Le champion reprend les devants, Back Chops, Spinning Wheel Kick ! Irish Whip, Flapjack ! Roll-Up du champion, contré en autre Roll-Up, ce n'est pas suffisant. Double Powerbomb de Jericho ! Il place son challenger sur le coin, se prépare pour une Superplex, OMG ! La superplex est contrée en l'air, Frog Splash de Guerrero pour la victoire ! Pas le meilleur match entre les deux, mais la première partie est super bonne. La fin manque d'intensité.

Victoire en 17'22", Eddie Guerrero - ***

Chris Jericho vs. Juventud Guerrera – Mask vs. Cruserweight Championship Match – SuperBrawl VIII – 22.02.98

La storyline de Jericho à l'époque était qu'il ne voulait pas lâcher la ceinture, c'est pour ça qu'il débute le match avec la ceinture autour de ses hanches. Arm Twist de Jericho, Juventus contre, Jericho garde le contrôle jusqu'à un Spinning Kick de Juventud en plein dans la ceinture, ceinture que Jericho est obligé d'abandonner pour ne pas avoir plus mal. Guerrera continue avec un autre Spinning Wheel Kick, Head Lock contré par Chris en un Arm Bar. Back Chop de Jericho, projection, Clothesline, contré ! Head Scissors de Juventud ! Il s'élance vers le futur Y2J... Back Body Drop, Juventud reste sur ses pieds... Springboard Spinning Kick un peu mal exécuté de l'homme masqué ! Springboard Head Scissors contré par Jericho en Powerbomb sur l'apron sur ring. En dehors du ring, Back Chop de Juventud, et Jericho reste couché, en levant parfois la tête pour regarder ce qu'il se passe, et pour qu'il se fasse décompter à l'extérieur, pour ne pas qu'il perde le titre. Juventud le ramène alors sur le titre, Back Chop, deux, trois ! Jericho contre et inflige des coups d'avant bras. Back Suplex de Jericho, Juventud revient sur ses pieds, il se projète sur Jericho... qui envoie la gorge de son adversaire droit dans les cordes en un mini Flapjack ! Juventud se tient du mauvais côté des cordes, et Chris effectue alors un Triangle Dropkick ! A l'éxtérieur de nouveau, Jericho profite de l'escalier pour lanceur de course d'élan, saute sur Guerrera qui le contre en suplex sur les barricades. Springboard Body Press de l'homme masqué, contré en Backbreaker par Chris. Il tente par la suite un pin avec un seul pied, mais ce n'est pas encore suffisant. Jericho domine encore, Roll-Up de Juventud, il a failli créer la surprise, mais n'arrive toujours pas à avoir le contrôle du match. Vertical Suplex de Jericho, puis Back Splash, mais ce n'est toujours pas suffisant. Nouveau Backbreaker, avant de maintenir sa prise pour une soumission, pensant même qu'il avait gagné à un moment, ce que l'arbitre nie. Guerrera se rebiffe alors, avec encore des Back Chops, mais ça ne dure pas longtemps, Clothesline de Jericho. Juventud se rebiffe une nouvelle fois, saute sur Jericho, se retourne sur les épaules de Jericho, et Electric Chair de Chris, qui part sur la troisième corde... Dropkick de Juventud ! Jericho se retrouve en dehors, et sublime Air Hoovy de Guerrera ! C'est Juventud qui contrôle maintenant, Pilldriver, 450 Splash ? Oui ! C'est fini ! La cloche sonne ! Non, l'arbitre refuse, la main de Jericho touchait les cordes ! Le match continue alors, tentative de Suplex de Jericho, Roll-Up de Juventud, cette fois-ci c'est bon ? Non ! Jericho reprend le contrôle, nouvelle tentative, cette fois de Powerbomb, contrée en DDT ! Toujours 2. Hurricanrana de Juventud, contré, saut de Jericho, Reverse Atomic Drop de Juventud, il monte ensuite sur la troisième corde, Springboard Hurricanrana ! Toujours 2, Sunset Flip de Jericho, encore 2, contre de Guerrera, et encore une fois 2 ! Jericho est le premier à se relever, et il effectue une splendide Inverted Suplex. Lionsault, personne à l'arrivée, Liontamer ? Contré en Roll-Up, et encore 2 ! Juventud s'élance dans les cordes, Hurricanrana, contré en Liontamer ! Juventud Guerrera est obligé d'abandonner. Après le match, Jericho fait une petite promo au micro disant qu'il a réussi, et est toujours le champion, et dédie cette victoire aux Jericho-Holics, avant de demander à Juventud de retirer son masque, et ce dernier s'exécute, sous la force de Jericho. Le match est assez bon au niveau des moves, mais manque cruellement d'intensité.

Vainqueur en 13'29", Chris Jericho - **1/2

Chris Jericho vs. Dean Malenko – Cruserweight Championship Match – WCW Nitro – 27.07.98

Avant même que la cloche ne sonne, Jericho fait un Suicide Dive sur Malenko qui se tenait à l'extérieur du ring. Jericho tente ensuite un Crossbody, contré en Dropkick par Malenko, projection dans les cordes, Roll-Up de Jericho, contré par Malenko. Le début du match est vraiment explosif, toute une série de gestes techniques, super rapidement effectués, avant que Jericho ne place le Liontamer, Malenko était trop près des cordes, se libère, mais se prend à la suite un Triangle Dropkick, puis un autre Suicide Dive. La pub coupe ce match dont le début est merveilleux. Au retour, Chris Jericho a toujours le contrôle de la rencontre, Clothesline contré, et Spinning Wheel Kick de Malenko ! Back Suplex ! Running Lariat, il porte Jericho, mais Jericho réussit une Inverted Suplex, avant de placer le Lionsault, le tombé, non, ce ne sera pas suffisant. Suplex de Jericho, contré, nouvelle tentative, contré, Butterfly Suplex, encore contré, et c'est Malenko qui effectue une Butterfly Powerbomb ! Texas Cloverleaf de Malenko ! Mais cette fois-ci, c'est Jericho qui est trop près des cordes. Les deux se retrouvent alors sur le coin du ring, SuperPlex de Jericho contré en DDT depuis le coin, impressionnant. Jericho sort alors du ring, après avoir utilisé les cordes pour se sauver d'un tombé, et cherche un objet de sa chaussure, c'est un poing américain qu'il n'utilisera pas dès le début car Malenko s'acharne alors sur Jericho, frappe l'arbitre par accident, contre une Clothesline de Jericho, Belly to Back Suplex, Jericho fait tomber le poing ! Malenko frappe Jericho avec l'objet, célèbre avec le public, mais l'arbitre voit ça, c'est fini ! Oh, ils ont mis ce match là, je suis déçu, il y a tellement d'autres confrontations meilleures entre ces deux-là.

Vainqueur en 6'21" par disqualification (*), Chris Jericho - *3/4

Segment Chris Jericho & The Rock – The Millenium Countdown Expires – WWE Raw – 09.08.99

The Rock est sur le ring en se prenant verbalement à Big Show, le challengeant pour un match dans la soirée. Mais The Millenium Clock arrive, celle qui, depuis des mois, avait rongé la WWE, qui est-ce ? Il ne reste que dix secondes... 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0 ! Les lumières se ferment, explosions, une musique que l'on ne connait pas encore, Break the Walls Down. WWE is Chris Jericho ! C'est maintenant certain, Chris Jericho arrive à la WWE ! Le rumeur qui se propageait sur internet depuis le début du Countdown est avérée, Jericho sera un membre de la WWE à temps plein. J'espère que la suite sera prolifique pour ce mec que j'aime beaucoup. Jericho se présente, en disant qu'il est le "New Millenium of the WWE", qu'il va changer la WWE, qu'il va amener une nouvelle ère, ce que la WWE a besoin, parce que ce programme est devenu un cliché. Il est là pour sauver la WWE ! Tout est contre la WWE, la vente des Pay-Per-Views, le public silencieux... tout le monde a honte de venir à la WWE, à cause des membres de la WWE qui sont mauvais. Et le plus idiot de tous est The Rock. Maintenant, tout va changer, car un homme est assez bon pour le public, un mec divertissant, un mec qui peut faire crier le public, le faire vibrer. Le visage de la WWE ne sera jamais, j-j-j-j-j-j-amais le même. The Rock, muet jusqu'alors, prend la parole. Il utilise ses catchphrases, avant de lui demander son nom... "It doesn't matter what your name is !". The Rock a un plan de route : il va, en gros, foutre son gros pied au cul de Jericho... "Il you smell, what The Rock is cooking". Bon bah, tout le monde le connait ce segment, il faut être nouveau dans l'industrie pour ne pas connaitre, car il fait parti des mythes de la fédérations. L'un des meilleurs segments qui ait jamais existé. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu, ça, doit avoisiner les centaines maintenant.

Chris Jericho vs. Kurt Angle – Intercontinental Championship Match – WWE No Way Out – 27.02.00

Avant le match, Kurt Angle prend le micro pour dire qu'il va devenir Intercontinental Champion et European Champion (titre qu'il avait déjà). Il dit qu'il va devenir le héros du Connecticut. Chris Jericho, lors de son entrée, s'en prend verbalement à Kurt Angle, bien sympathique. Parlons du match maintenant, Jericho réussit le premier Arm Drag, et Angle le gifle, mais c'est toujours Jericho qui a l'avantage. Série de Back Chops, Clothesline contrée, Drop Toe Hole d'Angle, il s'élance vers Jericho, Back Body Drop à vers l'extérieur du ring ! Triangle Dropkick ! Baseball Slide contrée de Jericho, et c'est alors Angle qui reprend le contrôle à l'extérieur du ring. Il envoie Jericho vers les escaliers, et Jericho contre ceci en Moonsault ! OMG ! Jericho monte sur le coin, mais Angle le fait tomber grâce aux cordes, et Belly to Belly Superplex ! Angle a repris l'ascendant sur son adversaire, en s'occupant du bras gauche de Jericho. Suplex d'Angle, puis Head Lock. Il projète Jericho dans les cordes, qui contre avec un Butterfly Backbreaker, mais Angle garde l'avantage avec un Belly to Back Suplex ! Angle continue avec sa soumission antérieure. Jericho tente de revenir, mais Angle réussit un Armbar Takedown. Armtwist, encore sur le bras meurtri de Jericho. Projection dans le coin, contré, Spinning Wheel Kick de Jericho ! Bulldog ! Forearm Block de Jericho ! Nouvelle Projection, Hurricanrana d'Angle, contré en Powerbomb ! Jericho le relève, nouvelle Powerbomb, il tente le pin, contré en Armbar ! Jericho atteint les cordes, mais Angle a toujours le contrôle. Olympic Slam ! 1, 2, kick out ! Kurt est énervé, il vient chercher la ceinture, Tim White l'en empêche, Walls of Jericho ! Kurt réussit à agripper les cordes ! Le combat se poursuit à l'extérieur du ring, Back Chop de Jericho, il fout la tête d'Angle sur la table des commentateurs, Wreck Eyes d'Angle qui prend cette fois-ci la ceinture European, il tente de frapper Chyna, manager de Jericho, mais Chris arrive par derrière, et envoie Angle sur Chyna qui frappe les escaliers ! Tim est avec Chyna, Chris tente le Lionsault, il retombe sur la ceinture que Kurt Angle avait placé sur son ventre ! L'arbitre remonte, c'est fini !

Vainqueur en 9'45", Kurt Angle - **3/4

Chris Jericho vs. Triple H – WWE Championship Match – WWE Raw – 17.04.00

Encore une fois, on a un petit segment en backstages de Triple H avant le match, avec Stephanie, et une prise micro de Jericho anti-Stephanie avant le match. C'est donc un Triple H énervé qui arrive sur le ring, mais Jericho n'en a pas fini là, il continue à agresser Triple H verbalement, en demandant à ce que le titre soit en jeu (oui, le titre ne l'était pas avant le match). HHH accepte, mais Jericho a un autre tour dans son sac, il a invité The Acolytes à venir à ses côtés pour éviter les interventions extérieures de Shane ou Stephanie McMahon ! Et le match débute alors, avec Chris Jericho qui domine le début du match, avec des droites à tour de bras. Back Body Drop sur HHH qui retombe directement en dehors du ring. Baseball Slide contré, et droite de Triple H ! Mais ce n'est pas assez pour stopper Jericho, Triangle Dropkick ! Chris fait remonter HHH sur l'apron, Suplex, non, HHH contre et étrangle son adversaire sur les cordes. HHH a repris le contrôle, et fusille Jericho de coups comme ce dernier lui avait fait au début du match. Le combat se poursuit à l'extérieur du ring, Jericho reprend pendant une courte durée l'avantage en envoyant la tête de HHH sur la table des commentateurs, mais lorsqu'il s'élance sur le champion, il se prend son pied en pleine tête. Hunter projète alors Jericho sur les escaliers. De retour sur le ring, Suplex de HHH, puis Knee Drop. Le champion reprend l'assaut, avec notamment un DDT. Il monte sur la corde, et Jericho utilise un Belly to Back Superplex ! Back Chops... Elbow Strike. Missile Dropkick, 1, 2, non ! Clothesline de Jericho, contrée, Pedigree, contré, Walls ! HHH se défend comme il peu, Jericho ne peut pas le retourner, donc effectue une Catapult, Hunter est envoyé droit sur l'arbitre ! Bulldog ! Le nouveau challenger monte sur le coin, Shane le fait tomber et est poursuivi, donc s'enfuit. Stephanie a alors le temps de donner la ceinture à son mari. HHH ne le prend pas, c'est Jericho qui lui envoie un coup dans la face, il fait le pin, et l'arbitre tarde à venir. Earl Hebner arrive alors, mais ce n'est pas suffisant. Facebuster de Triple H, qui se chauffe avec Hebner, et le frappe. Spinning Wheel Kick de Jericho, Lionsault, compte rapide de Hebner, Chris Jericho gagne le match ! La suite, vous la connaissez, Triple H et les McMahon forcent Hebner à renverser la décision.

8'28" - **1/2

Chris Jericho vs. The Rock – WCW Championship Match – WWE No Mercy – 21.10.01

Les deux se neutralisent en ce début de match, The Rock et Chris Jericho se contrent coup sur coup. Jericho utilise un premier Shoulder Block, mais c'est The Rock qui porte le premier Arm Bar, suivi d'un Arm Twist, puis d'un Head Lock. C'est au tour de Jericho de projeter The Rock dans les cordes, et de réussir un Arm Drag, il effectue lui aussi un Arm Bar, suivi d'un Arm Twist, il se fait ensuite contrer lors de la projection dans les cordes, mais fout une gifle au Rock qui revenait sur lui. Il enchaine avec une série de droites, puis de coups de genou. Il coince Rock dans les cordes et l'étrangle, Back Chop, seconde, troisième, projection, Clothesline contrée, et c'est au tour de Rock d'effectuer une Press pour infliger des droites à Jericho. Rock Bottom ? Contré ! Walls of Jericho ? The Rock atteint les cordes, mais Triangle Dropkick de Jericho ! Chris continue la domination en dehors du ring, en utilisant les barricades, et les escaliers. Il monte sur les cordes, The Rock est remonté, et Reverse Elbow. Jericho continue à s'attaquer au corps du Rock, droite contrée, série de droite du Rock, mais Flying Forearm de Jericho. Il emmène son adversaire dans un coin, série de Back Chops, mais The Rock contre, série de Chops super rapide, il l'envoie vers les cordes, contré, Spinning Wheel Kick de Jericho, ce qui n'est pas suffisant pour la victoire. Backbreaker de Y2J, second, Back Splash. Il tente le pin, contré par le Rock, ce ne sera pas suffisant, et Jericho continue de dominer avec un Low Dropkick. The Rock est malmené depuis des minutes, se rebiffe avec une Flying Clothesline, mais Jericho reprend l'avantage avec un Flapjack droit dans les cordes. Il monte par la suite sur la troisième corde, The Rock se relève vers les cordes et fait tomber Jericho les boules sur le coin. Back Chops du Rock, il monte sur la seconde corde, Superplex ? Oui ! Les deux sont à terre, et l'arbitre Charles Robinson compte les deux hommes, qui se relèvent à neuf, droite de Jericho, contré, droite du Rock, seconde droite, troisième, projection dans les cordes... Samoan Drop ! Toujours pas suffisant pour garder son titre. Droite du Rock, Jericho contre, Clothesline, Rock est à terre, Jericho tourne le dos, mais Rock se relève très vite et prend par surprise le challenger, il est en furie ! Jericho est alors envoyé à l'extérieur du ring. Rocky envoie valser Chris sur la table des commentateurs, avant de le faire remonter sur le ring, et lui foutre des coups de pieds sur le corps. Il le relève, droite, contrée ! Jericho se projète dans les cordes, et se reçoit une Clothesline ! Suplex du Rock qui a dominé les dernières minutes, Jericho se relève, Chops, esquive une Clothesline en s'élançant dans les cordes, mais Rock est plus malin et l'accompagne dans sa course, Chris se retrouvant avec son élan par dessus la troisième corde. La Samoan ralentit le rythme du match, en se mettant au sol avec un Head Lock. Jericho est inerte, et Charles effectue la démarche réglementaire, le bras de Chris tombe une fois, deux fois, mais pas trois ! Jericho se relève, coups dans l'abdomen, dans la tête, projection, Dropkick contré ! Catapult du Rock, Jericho se retrouve la face dans le coin ! Rock continue à affaiblir Chris, il tente une Superplex, Chris le contre, Missile Dropkick ! Une nouvelle fois, les deux sont à terre. Jericho contre les droites du Rock lorsqu'il se relève, Shoulder Block, Swinging Neckbreaker suivi d'un Hurricanrana ! Rock contré une projection, Suplex, contrée par Jericho, Rock Bottom de Jericho ! Lionsault ! C'est fini ! 1, 2, ... Non ! Jericho n'en revient pas, il se relève péniblement, et effectue un Bulldog sur son adversaire. Jericho part alors pour un People's Elbow, mais The Rock esquive, fout à terre son adversaire, et réussit le Sharpshooter ! La douleur de Jericho est forte, mais il n'abandonne pas, et il arrive finalement à toucher les cordes ! Les deux se retrouvent alors en dehors du ring, et The Rock est énervé, il enlève les outils de la table des commentateurs, place son adversaire dessus... Rock Bottom sur la table ! OMG ! L'arbitre compte les deux hommes, The Rock aurait pu gagner par Count-Out mais préfère retourner à l'extérieur du ring pour gagner d'une meilleure manière. Jericho semble être une larve, et The Rock l'attend avec son taunt. Rock Bottom ? Non, Jericho utilise ses coudes, il s'élance sur Rock, Spinebuster ! Le public est en feu, Poeple's Elbow ! The Most Electrifying Move in Sports Entertainment, contré par Jericho dans son Walls ! OMG ! Rock est très proche des cordes, et Jericho revient au milieu du ring, est-ce fini ? OMG ! Stephanie arrive alors avec une chaise sur le ring, Jericho tente de la frapper, mais la fille du président esquive, The Rock porte alors un DDT à Jericho. The Million Dollar Princess supporte le Rock. Rock s'en fout, il amène Stephanie sur le ring, Rock Bottom ! Jericho profite de cet instant pour porter son Breakdown sur la chaise ! 1, 2, 3, Jericho est le nouveau champion ! Après le match, Jericho célèbre, Rock l'attend avec la chaise, les deux se regardent, et Rock s'en va en donnant la chaise au nouveau champion. Je l'ai déjà dit, c'est ma confrontation préférée entre Rock et Jericho, j'adore ce match.

Vainqueur en 23'44", Chris Jericho - ***1/2

Chris Jericho vs. Stone Cold – WWE Undisputed Championship Match – WWE Vengeance – 09.12.01

Le DVD nous montre la fin du match entre Chris Jericho et The Rock qui se déroulait juste avant. Donc au début du match, Jericho est essoufflé, et Stone Cold en profite avant que la cloche sonne, et c'est Kurt Angle (qui avait perdu contre Stone Cold dans la soirée) qui s'occupe d'Austin avec un coup de chaise dans la face. Jericho se relève, et se prend un Rock Bottom par The Rock, tout ça avant que le match ne commence réellement. Voilà, le match commence réellement, et les deux hommes sont inconscients sur le ring. Chris tente un pin, car il se relève le premier, mais Stone Cold lève ses épaules à deux. Jericho prend alors le contrôle du début du match, Back Chops, Right Hands, Foreams... L'arbitre empêche Jericho d'attaquer Austin dans les cordes, il n'en faut pas plus au Rattlesnake pour asséner un Spear à son adversaire. Stone Cold domine alors, tente rapidement le Stunner, Jericho esquive, mais pas la droite qui suit, Austin envoie Jericho en dehors du ring, série de Back Chops devant la barricade, une petite dizaine. Stone Cold défonce Jericho sur le ringside, entre les barricades, ou encore le Ring Post. Il enlève ensuite le tapis de protection, mais c'est lui qui se prend ce sol lorsque Jericho lui envoya une droite. Chris monte alors sur la table des commentateurs, tente une Suplex sur le sol découvert, Austin contre, Stunner ? Non, Jericho capte le pied, tente le Walls sur la table des commentateurs ! Austin contre cependant. Suplex d'Austin sur le sol découvert ! Les deux compères montent sur le ring, Austin se projète sur Jericho, et ce dernier le contre en envoyant l'épaule d'Austin la première sur l'acier du Ring Post. Jericho a repris alors le contrôle, série de Back Chops, Dropkick contré, Catapult d'Austin ! Clothesline, Jericho est au sol mais contre juste par la suite avec un Armbar, s'aidant des cordes pour le leverage. L'arbitre Earl Hebner s'en aperçoit et brise la prise, mais le mal est fait. Suplex de Jericho. Il monte sur le coin, saute sur le poing d'Austin qui se rebiffe. Il l'envoie dans les cordes, Shoulder Block de Jericho, Walls ! Steve atteint après moultes efforts les cordes. Chris continue sa domination, Shoulder Block, Stone Cold se baisse, et c'est Earl qui se prend la prise ! Il n'y a plus d'arbitre, et c'est Stone Cold qui avait la maitrise, jusqu'au Low Blow de Jericho, suivi d'un Stunner sur Austin ! Vince McMahon arrive alors avec un nouvel arbitre, qui est vraisemblablement pour Jericho. Ric Flair arrive alors et fout une droite sur l'arbitre ! Vince fout alors une droite à Flair et l'envoie dans le Ring Post ! Sur le ring, c'est au tour d'Austin de foutre un Low Blow sur Jericho, avant d'attaquer Vince McMahon à l'extérieur du ring ! C'est fou ! Le combat reprend de plus belle, Lou Thesz Press d'Austin ! Série de Back Chops dans le coin, il se fait contrer, Jericho saute sur Austin qui le rattrape au vol, Walls de Steve Austin, Jericho abandonne ! Il n'y a pas d'arbitre pour le voir. OMG ! Booker T arrive avec la ceinture du champion de la WWF et frappe Stone Cold sur le dos alors qu'il ne fait pas partie de la compagnie ! L'arbitre arrive alors, et avec un compte très lent, ne peut empêcher l'inévitable. Chris Jericho est le premier Undisputed Champion de l'histoire de la WWE ! Le match est très court, et niveau ring c'est pas superbe, mais le contexte et les interventions extérieures ont rendu ce match assez fou.

Vainqueur en 12'36", Chris Jericho - ***




Dernière édition par StoneCold44 le Jeu 30 Sep - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptyJeu 30 Sep - 16:27

CD 3


Chris Jericho vs. Hulk Hogan – WWE Undisputed Championship No Disqualification Match – WWE Smackdown – 02.05.02

Hulk Hogan utilise sa force au début du match pour impressionner Jericho. Et ça fonctionne, Chris est frustré. Head Lock de Hogan, suivi d'un Shoulder Block lorsque Jericho a réussi à se libérer. Arm Drag, Scoop Slam, Arm Twist... Jericho arrive à se libérer en agrippant les yeux, et enchaine avec une Suplex. Il loupe cependant l'Elbow Drop, et Hogan recommence l'assaut, et la domination. Hulk fout des droites sur Jericho sur le coin, et Jericho se libère avec un Low-Blow. Jericho tente un Splash, Hogan se retire, Jericho est envoyé à l'extérieur du ring. Powerslam contré par Jericho qui envoie Hogan sur le Ring Post, et Double Axe Handle ! Il étrangle ensuite le champion sur les cordes, avant de se moquer de son adversaire avec des taunts. Il tente encore d'étrangler Hogan, qui se retire ! Scoop Slam, Elbow Drop, second Elbow Drop, troisième, Jericho se retire encore. Bulldog de Jericho. Lionsault ! Il touche sa cible ! Oh, Triple H arrive ! Jericho qui avait le match en main est énervé ! Il monte sur les cordes pour s'en prendre verbalement à Triple H (HHH n'avait pas le droit de toucher Jericho pendant le match), il détache son attention de Hogan, HHH va s'asseoir avec les commentateurs, et lorsque Jericho revient à sa cible, tout n'est pas perdu car il réussit un DDT. Il frappe ensuite Hogan qui retrouve sa seconde force, les coups de Jericho le rendent plus fort. Droite de Hogan, seconde, Boot to the Face ! Leg Drop ? Jericho contre en Walls ! Hulk arrive finalement à atteindre les cordes, Jericho s'énerve, et va alors chercher une chaise, en poussant le gardien du temps en passant. Coup de chaise sur le dos du champion. Jericho domine et... Dead Man Walking ! La musique de l'Undertaker résonne, mais personne n'arrive. Roll-Up de Hulk, 1, 2, 3, fini ! Hogan reste champion, et Jericho l'attaque après le match. Triple H attaque Jericho ! Il fait le ménage, et Jericho se retire.

Victoire en 10'19", Hulk Hogan - *3/4

Chris Jericho vs. Shawn Michaels – WWE Wrestlemania XIX – 30.03.03

Le match commence avec Shawn qui fait le premier Takedown, Jericho contre en Head Scissors, et les deux se remettent sur leurs pieds. Arm Drag de Jericho, Michaels contre, et encore une fois, les deux se relèvent, avant que Michaels ne s'allonge sur le coin du ring pour provoquer son adversaire. Michaels et Jericho se contrent encore à la suite, Arm Drag de Michaels, Jericho contre, Takedown de Jericho, Shawn contre, et encore une fois les deux se relèvent. Michaels arrive avec un Head Lock, Jericho tente un Roll-Up, mais ne casse pas la prise, coups dans l'abdomen, Shoulder Block de Jericho, Leap Frog de Michaels, second, Jericho s'arrête et gifle, droite de Michaels, et il envoie son adversaire en dehors du ring. Crossbody, non, Jericho s'était enlevé mais HBK l'a vu, et Baseball Slide ! Shawn ramène Jericho sur le ring, monte sur le coin, Crossbody, Jericho contre en Roll-Up ! Irish Whip, Spinning Wheel Kick de Y2J ! Back Chops sur le coin, projection sur le coin opposé. Jericho étrangle son adversaire, et a la première vraie domination du match. Irish Whip de nouveau, Bulldog, Michaels l'envoie droit dans un coin ! Takdown, Figure Four Leg Lock ? Oui ! Jericho se retourne et contre la prise ! HBK réussit à se retirer de la position, et s'attaque au genou de Jericho, tente un nouveau Figure Four, Jericho l'envoie droit dans le Ring Post ! Une droite, Irish Whip, Clothesline, contrée, Jericho tente d'envoyer son adversaire en dehors, mais Michaels se tient aux cordes, Head Scissors, Jericho est envoyé en dehors, Plancha de Mister Wrestlemania ! Le combat continue en dehors du ring, Dropkick de Michaels contré en Walls of Jericho à l'extérieur du ring alors que l'arbitre compte les deux hommes ! Jericho remonte alors sur le ring pour casser le compte, mais le mal est fait. Jericho continue l'assaut sur le dos, en envoyant son adversaire sur le Ring Post, avant de remonter sur le ring pour faire son taunt. Enorme Triangle Dropkick de Chris ! Il fait remonter Michaels sur le ring, et a la domination totale. Back Suplex. Nouvelle Suplex, Vertical cette fois-ci. Ce n'est pas assez pour gagner le match, il utilise alors un Submission Backbreaker, puis un autre Backbreaker. Pin avec une seule jambe, 1, 2, non. De nouveau la soumission. Michaels se relève, droites dans l'abdomen, Jericho wrecks les yeux, Sunet Flip de Michaels, Jericho bloque, énorme DDT de Shawn ! L'élève se relève, et les deux se foutent des droites, le mentor a l'avantage, il envoie Chris dans les cordes, Double Axe Handle ! En se relevant, il utilise le saut de Michaels, puis se tourne vers le public pour faire son taunt, dos à Michaels. Mais ce dernier se relève avec son saut fétiche, et envoie des droites à son adversaire ! Irish Whip, contré, Axe Handle, saut, Atomic Drop, Clothesline, Irish Whip, Back Body Drop ! Encore des droites, Irish Whip sur le coin, Jericho contre, Moonsault de Michaels ! 1, 2, non ! Rol-Up de Michaels, contré par Jericho, et s'en suit une série de Roll-Up toujours pour des comptes de deux, Jericho reprend l'avantage, Walls ? Non, contré, Waist Lock de Jericho, puis de Michaels, puis de Jericho, Northern Lights Suplex de Jericho ! Les deux hommes tentent des Back Slides, personne n'y arrive, ils se neutralisent, se libèrent, et Jericho frappe le premier. Bulldog ! Lionsault ! Et encore 2 ! Encore et encore 2 ! Jericho est frustré, Back Chop, Irish Whip, Michaels frappe Jericho, se projète vers lui, Hurricanrana ? Contré en Walls of Jericho ! C'est fini, c'est certain ! Michaels est trop loin, non, Michaels se rapproche, il atteint les cordes ! Nouveau Walls ? Non, Inside Cradle, 2 count ! Butterfly Backbreaker du blondinet ! Il monte sur le coin... Michaels se relève... Reverse Elbow ! Et Jericho exécute le taunt de Michaels, il se prépare pour le Sweet Chin Music... et il touche sa cible, it is all over ! 1, 2, non ! OMG ! No way ! Jericho ne perd pas la raison, il continue, Irish Whip, Crossbody de Michaels ! Les deux se foutent des droites, Michaels fout à terre Jericho, Catapult, Jericho se prend le coin, Schoolboy Pin, kick out ! Quel match ! Clothesline contrée par Jericho, coup dans le dos, il place Shawn sur le coin, Back Superplex ? Contré au vol en Crossbody ! 1, 2, et toujours pas ! HBK monte sur le coin,Flying Elbow Drop ? Non, Jericho pousse l'arbitre sur les cordes ! Superplex de Jericho ? Non, Face Plant. Et cette fois-ci, c'est le Flying Elbow Drop, et Michaels est en furie ! Sweet Chin Music ? Contré ! Walls ! Walls ! Walls ! Michaels tente d'atteindre les cordes, il est trop loin, Jericho le ramène au centre, ça doit être fini, c'est fini, non, c'est Wrestlemania ! Au delà de ses limites, il arrive à avoir la corde. Jericho ne peut pas être plus frustré, il supplie à genoux l'arbitre. Il court vers Michaels... Sweet Chin Music from Nowhere ! 1, 2, non ! Les deux sont exténués, droite de Michaels, Irish Whip contré, Michaels se retourne sur le coin, Back Suplex, contré, Reverse Roll-Up ! 1, 2, 3 ! Michaels gagne ce match ! Quel performance, le meilleur match de la carrière de Chris Jericho, sans aucun doute. Après le match, Michaels veut serrer la main de Y2J, ce dernier accepte, enlace une de ses idoles, avant de lui foutre le "coup de grâce", un Low Blow qui restera marqué dans l'histoire.

Vainqueur en 22'31", Shawn Michaels - ****1/2

Chris Jericho vs. John Cena – WWE Championship You're Fired Match – WWE Raw – 22.08.05

Face à face pour le début du match. Gifle de Jericho, et John Cena effectue un Takedown avant de retirer son T-shirt. Hip Toss, il part vers les cordes, et Bischoff tient son pied, Roll-Up de Jericho, pas suffisant. Jericho commence à dominer alors, Suplex, Low Dropkick., Back Chop, Foot on the Chest. Il étrangle Cena avec son pied. Irish Whip vers le coin, Splash, Cena se retire, et Jericho atterrit en dehors du ring. Le champion ramène Chris dans le ring, Bischoff empêche Cena de rentrer, ce dernier poursuit alors le General Manager, et Low-Blow de Bischoff ! C'est un champion mal en point que nous avons avant la pub, et au retour, Jericho tient Cena avec un Head Lock. Cena se relève difficilement, et contre avec une Back Suplex. Drop Toe Hole de Jericho, qui continue à étrangler le champion de la WWE. Low Dropkick. Droite de Jericho, droite de Cena, Cena continue avec des droites, se projète dans les cordes, Spinning Wheel Kick du challenger ! Inside Cradle de Cena, pour un compte de 2. Jericho se relève avant Cena, et Clothesline. Irish Whip, Clothesline on the Corner, il fait monter Cena... tente une Superplex, mais John le contre en Face Plant. Crossbody de Cena, personne pour la réception et Cena retombe sur le ring. Encore des droites des deux côtés, Cena prend encore l'avantage, et Flying Shoulder Block, Clothesline, seconde... Reverse Elbow... second ? Non, Jericho met son pied en opposition, tente un Bulldog, contré en FU ! Jericho se bat et retombe par terre, et réussit le Walls of Jericho ! Cena tente d'atteindre les cordes, mais Bischoff tire pour ne pas qu'il réussisse, et Jericho revient au milieu du ring, c'est fini, John Cena va être viré ! Non, il se bat encore, et atteint finalement les cordes ! Jericho s'élance vers le champion, Fireman's Carry ! FU ? Oui ! Mais Cena est exténué, et n'arrive pas à se relever, il atteint finalement Jericho, 1, 2, Bischoff place le pied de Jericho sur les cordes. Il fournit ensuite au challenger un poing américain ! Jericho frappe Cena avec l'arme, il va pour le pin, c'est fini, 1, 2, non ! 1, 2, toujours pas ! Bischoff s'énerve, pendant que Jericho frappe Cena. Baseball Slide de Cena, Jericho retombe sur Bischoff, FU ! C'est fini, Jericho n'est plus à la WWE, il est viré !

Vainqueur en 12'51" (*), John Cena - **1/2

Segment Chris Jericho & Randy Orton – Save_US.Y2J – WWE Raw – 19.11.07

Randy Orton vient faire une promo sur le ring, il est WWE Champion, et a battu tout le monde. Il dit que la torche doit lui être passée. Tout au long de l'émission, on avait vu ce coureur avec la torche faire le tour de la ville en allant vers l'arène, ça y est, il arrive... mais se fait dégommer, par... OMG ! Chris Jericho ! Il est de retour à la WWE, après des semaines de messages codés, il est de retour. En babyface ! Nouveau compte à rebourd, comme il y a plus de 8 ans... un theme song remodelé, une nouvelle coupe de cheveux, mais c'est toujours le même entertainer qui est là ! Ce n'est pas un mirage, c'est bien le second coming de Y2J ! Orton n'est pas content, il dit qu'il avait été viré à Raw il y a trois ans, et que s'il continue, sa carrière ne durera pas longtemps. Orton lui demande pourquoi il est revenu, de qui doit-il nous sauver. Jericho répond qu'il sauve tout le monde de sa personnalité ennuyeuse, de sa voix, il fait une petite liste assez amusante, mais le plus important de tous, il est venu nous sauver de Randy Orton. Il veut prendre le titre de WWE Champion, et quand il le fera, l'univers ne sera j-j-j-j-j-j-j-amais le même. Moins bon que le first coming, mais je me rappelle quand je l'ai vu cet épisode, je n'aimais pas tellement Jericho (la honte), mais j'avais trouvé que c'était plutôt un bon moment quand même.

Chris Jericho vs. Jeff Hardy – Intercontinental Championship Match – WWE Raw – 10.03.08

Le match commence de manière assez agressive entre les deux hommes. Un petit concours de gifle, et un début pour le moins très brouillon. Takedown de Jericho, Jeff se retourne, l'arbitre est confus. Ce n'est pas du tout traditionnel. Jericho envoie Hardy à l'extérieur du ring avec une Clothesline. Au retour de la pub, Chris a toujours l'avantage sur le champion, Irish Whip, Splash, sur personne ! Il est ejecté à l'extérieur du ring, et Hardy en profite avec une Baseball Slide, avant de courir sur les barricades, sauter sur Jericho, qui contre en envoyant la tête de Jeff sur la table des commentateurs. Springboard Splash du challenger, ce n'est pas suffisant pour gagner. Backbreaker Submission, en même temps qu'un Chin Lock, Jericho demande à l'arbitre de demander à Jeff s'il veut abandonner. Hardy s'en sort en agrippant les yeux de Y2J, mais c'est toujours ce dernier qui a l'avantage. Il pose le champion sur les cordes et l'étrangle avec ses pieds. Il s'élance, et Jeff se relève pour utiliser un Swinging Lariat. Double Axe Handle, Irish Whip, contré, et Bulldog de Jericho, contré lui aussi, Whisper in the Wind ! Le compte sera de 2 ! Clothesline, contré, Northern Lights Suplex de Jericho. Pin, Hardy conte en Roll-Up. Une fois relevé, Jericho monte sur le coin... Crossbody contré en Roll-Up, 2, Twist of Fate contré, Lionsault ! 1, 2, non ! Jeff tente une Suplex, bloquée, Walls ! Non, Roll-Up, 2 ! Enzuguiri de Jericho, loupé, Twist of Fate ! Hardy se prépare pour la Swanton... loupée ! Codebreaker de Jericho ! C'est fini, Chris Jericho est de nouveau champion Intercontinental !

Vainqueur en 8'10" (*), Chris Jericho - **

Chris Jericho vs. Shawn Michaels – World Heavyweight Championship Ladder Match – WWE No Mercy – 05.10.08

HBK semble prendre les devants, Shoulder Block, tentative de Sweet Chin Music rapidement, mais Y2J esquive. Michaels utilise un Back Chop, se projète sur Jericho, mais atterrit l'épaule la première sur le Ring Post. Jericho commence à reprendre le contrôle avec une droite. Clothesline, Michaels est sur l'apron, Triangle Shoulder Block ! Jericho pousse Michaels sur une échelle, Michaels utilise cette échelle pour se projeter en Crossbody ! Mais Jericho maintient le contrôle en contrant un Irish Whip et en envoyant Shawn directement sur le Ring Post. Il prend une échelle, court vers HBK, Drop Toe Hole du challenger, Chris retombe directement le crâne sur l'échelle. HBK arrive avec une échelle à son tour, Jericho contre, et porte le Walls à l'extérieur du ring ! Jericho veut finir le match, prend une échelle, mais HBK saute sur l'autre côté de l'échelle, échelle que Jericho se prend alors en pleine face ! C'est maintenant The Icon qui monte sur l'échelle, il touche la ceinture, Chris court et frappe Michaels, Powerbomb... Michaels contre en Roll-Up, Jericho se relève, et Catapult, Michaels se retrouve sur l'échelle, monte, mais le champion pousse l'échelle, Shawn se retrouve directement la gorge sur les cordes. Coup d'échelle comme un bélier sur le ventre de Michaels ! Jericho saigne de la bouche, et va prendre une autre échelle, qu'il place sur le coin. Irish Whip vers l'échelle, c'est contré, mais Jericho maintient l'ascendant, il veut faire un Bulldog, Michaels contre en envoie Chris directement sur l'échelle ! Shawn abat le genou de son adversaire sur l'échelle. Il place alors une échelle en position entre deux cordes, et plante encore le genou de Jericho sur l'échelle, avant de place un Figure Four Leg Lock, que Jericho contre, avant que ce dernier foute un coup de pied sur l'échelle, l'autre côté allant droit dans la face de Michaels. Catapult du champion, la tête de Shawn heurte encore l'échelle. Il met ensuite la tête de son adversaire en sandwich entre l'échelle, et bim. Mister Wrestlemania est à l'agonie. Y2J part alors pour la victoire, Michaels arrive à l'en empêcher, mais Jericho garde l'avantage avec un coup de pied. Michaels reprend l'ascendant en contrant une attaque du champion, l'envoyant en plein dans l'échelle. Michaels la reprend, et la jette sur un Jericho à terre à l'extérieur du ring. Il prend ensuite une grande échelle qu'il déplie à l'extérieur du ring, avant d'en prendre une autre pour frapper Jericho au sol. Il prépare alors une attaque en enlevant les caméras et les micros d'une table de commentateurs. Il place son adversaire dessus, et monte sur l'échelle... Jericho se relève, frappe Shawn, et Back Suplex qui fracasse l'Announce Table ! Les deux hommes sont inconscients. Lorsqu'ils se relèvent, Michaels monte sur le coin, avec une échelle placée à ses côtés, et le champion utilise un Dropkick sur l'échelle, puis monte dessus pour tenter une Superplex du haut de l'échelle ! Michaels contre à son tour, Jericho retombe sur le ring, l'échelle sur lui, Elbow Drop qui a au moins fait aussi mal à son auteur qu'au récepteur ! Taunt du Heart Break Kid, il se prépare pour le Sweet Chin Music... Jericho lui envoie une échelle en plein dans la face ! Il pose ensuite cette même échelle sur son adversaire, et Lionsault sur l'échelle, là aussi, Jericho s'est fait aussi mal que Michaels. Le champion déplie une échelle au milieu du ring, et bloque son adversaire dessous, il monte alors, Michaels ne peut plus s'en sortir ! Si, il s'en sort, il fait tomber l'échelle, et Jericho tombe à l'extérieur du ring ! OMG ! Holy Shit ! Shawn est tout seul, il monte sur l'échelle, mais lentement, trop lentement, Jericho monte lui aussi lentement sur le ring, mais est plus rapide, c'est à son tour de faire tomber Michaels, les bijoux de famille droit sur les cordes ! Un Jericho meurtri tente de monter, c'est aussi très lent, Michaels tente de se relever, il monte de l'autre côté de l'échelle, Jericho touche la ceinture, Michaels le frappe, des droites de chacun du haut de l'échelle, qui aura le dernier mot ? Michaels l'a, Jericho se retourne, il est bloqué ! Lance Cade arrive pour sauver le champion, mais Sweet Chin Music sur le Bodyguard du champion, Jericho s'est relevé, OMG, Michaels remonte, les deux touchent la ceinture ! C'est super chaud, Michaels donne des droites, la ceinture est décrochée, les deux tirent sur un côté de la ceinture qui peut tomber à tout moment ! Michaels ramène Jericho, qui part son élan frappe le contender, qui tombe de l'échelle, Jericho décroche la ceinture, il reste champion, quel match !

Vainqueur en 22'20", Shawn Michaels - ***3/4

Chris Jericho vs. Rey Mysterio – Intercontinental Championship No Holds Barred Match – WWE Extreme Rules – 07.06.09

Avant le match, Chris Jericho était à côté du stand de marchandise, en disant que Rey Mysterio est un hypocrite, car il veut que les gens utilisent leur argent pour une déception. Mais il va arranger ça, il va rendre le masque de Rey Mysterio inutile lorsqu'il le retirera lors de ce match, avant qu'il gagne ce match et qu'il prenne le titre pour la neuvième fois, et personne n'y peut rien. Rey Mysterio arrive, le match peut commencer. Et c'est Rey Mysterio qui domine le début et se jetant sur le challenger. Il le frappe avec le dessus de la table des commentateurs, avant d'utiliser un Low Dropkick. Il utilise ensuite un Low Dropkick sur les escaliers, avec Jericho qui se tient de l'autre côté. Il le projète sur un autre escalier, puis sur les barricades. Il monte sur l'apron, Hurricanrana ! Springboard Leg Drop de retour sur le ring ! Le match a été 100% Rey Mysterio, jusqu'à ce que Jericho lui foute un coup de pied dans l'abdomen, Catapult en dessous des cordes. Il continue à l'étrangle avec ses pieds dans le coin. Irish Whip vers l'autre coin, Mysterio contre, monte sur le coin pour un Moonsault, mais Jericho le pousse et Mysterio se retrouve en mauvaise position. Triangle Dropkick de Jericho, contré en un Dropkick de Mysterio ! 619 dans le coin ! Mysterio monte sur le coin, Flying Crossbody ! De retour sur le ring, encore un Spingboard Leg Drop, pour un compte de deux. Irish Whip, Hurricanrana, 619 ? Jericho se relève et les deux rentrent en collision. Mysterio continue à prendre le dessus, coup de pied sur la tête, Face Plant, il n'arrive pas, Roll-Up de Rey, contré par Jericho, 1, 2, non. Sunset Flip de Jericho, contré, Low Dropkick de Mysterio, contré, Walls of Jericho, encore un contre, Roll-Up, non ! Encore un Kick de Jericho sur la face de Jericho, toujours pas suffisant, il s'élance dans les cordes, Clothesline à genoux du challenger ! Le 8 fois Intercontinental Champion envoie alors Mysterio à l'extérieur du ring en Baseball Slide. Face Suplex à l'extérieur du ring. Jericho ramène son adversaire sur le ring pour un pin, mais encore 2. S'en suit une soumission, un Head Lock, et tente de retirer le masque de Mysterio, qui contre avec des kicks. Jericho fonce sur Mysterio, qui esquive, l'épaule en plein dans le Ring Post... Suicide Dive à la suite de Mysterio ! Mysterio utilise un Head Scissors, un second, il place Jericho en position de 619, s'élance, et Jericho contre en Torture Rack Backbreaker ! Powerbomb de Chris, Lionsault loupé, Reverse 619 de Mysterio, Splash, contré en Codebreaker ! 1, 2, non ! Jericho amène une chaise, la porte au niveau de son visage, il ne voit pas le Dropkick qui arrive ! Cover, encore 2 ! C'est Rey Rey qui tient maintenant la chaise, et effectue un Double Leg Drop avec la chaise entre ses jambes ! Drop Toe Hole sur la chaise ! Mysterio utilise la chaise pour effectuer un saut, rattrapé au vol par Jericho qui l'utilise pour le Walls ! Mysterio agrippe la chaise, et l'utilise en pleine tête ! Jericho est sur les cordes, 619 ? Non, Jericho retire le masque, Roll-Up, Mysterio protège sa tête et perd le match ! Encore une très belle confrontation.

Vainqueur en 14'43", Chris Jericho - ***1/4

Chris Jericho vs. Undertaker - WWE Smackdown – 13.11.09

C'est bizarrement Jericho qui attaque le premier, mais pas pour longtemps, The Undertaker renverse la situation avec des droites et des coups de pied. Irish Whip, coup de pied de Jericho, Undertaker s'énerve, et Clothesline sur Jericho qui passe par dessus la corde du dessus. Il pose Jericho sur le ring, Apron Leg Drop ! Arm Twist, seconde fois, Shoulder Block, Leg Drop. Il tient encore le bras, encore un Arm Twist, il part pour le Old School... Jericho le contre et fait tomber l'Undertaker sur le ring. Après la coupure pub, c'est le Canadien qui maitrise le Phenom. Taker revient dans le match avec des coups de coude, il se projète sur Jericho, se prend son pied, puis un Missile Dropkick ! Jericho continue au sol, avec un Head Lock, puis des coups de pied dans l'abdomen. Chris fait alors son taunt, puis descend du ring, avec un Double Axe Handle, avant de projeter son adversaire sur les barricades. Ils sont de retour sur le ring, et Jericho l'étrangle avec les cordes, il monte sur le haut du dos de son adversaire. L'arbitre l'en empêche en le comptant, mais le mal est fait... Jericho l'assène de coup sur le dos, avant de recommencer l'étranglement dans les cordes. Undertaker à genoux étrangle Jericho à son tour, mais trop facile pour Chris qui casse la prise. Taker a repris de la vigueur, il fout des droites et des coups de boule à son adversaire, projection dans le coin, Clothesline, Snake Eyes... Jericho contre un Big Foot en un Dropkick ! Encore une fois, Undertaker étrangle Jericho à genoux, et encore une fois, Chris casse la prise, s'élance dans les cordes, et cette fois-ci le Big Foot est réussi, le Phenom tente un Splash dans le coin, loupé ! C'est Jericho qui domine depuis de longues minutes, il se place sur son adversaire... Last Ride ? Non, Jericho retombe... Codebreaker ! 1, 2, non ! Chris moque le Taker avec son taunt, Tombstone, contré, Tombstone du Taker, lui aussi contré ! Lionsault de Jericho ! Taker se relève à sa manière, Chokeslam ? Non, contre, Walls ! Taker renverse, étrangle Jericho, Hell's Gate ! Jericho abandonne.

Vainqueur en 9'50" (*), The Undertaker - **1/2

Chris Jericho vs. Edge – World Heavyweight Championship Match – WWE Wrestlemania XXVI – 28.03.10

Jericho débute en faisant un Head Lock, puis un Shoulder Block. Les deux s'élancent dans les cordes, et c'est Edge à son tour qui utilise un Shoulder Block. Les deux hommes se neutralisent un peu, Jericho prenant un peu l'avantage avec des droites. Jusqu'à ce qu'Edge utilise un Flapjack, il veut en finir, spear ? Jericho sort du ring pour l'éviter, mais The Rated R Superstar vient le remettre sur le ring. Mauvaise stratégie, Chris reprend le dessus avec un Baseball Slide, avant de faire son taunt. Catapult sous les cordes du champion. Back Suplex, puis Head Lock de Jericho qui domine le début. Edge tente de se libérer, mais Chris ne se laisse pas faire, et garde Edge au sol, avant de lui foutre des petites claques. Battering Ram dans le coin, il envoie Edge dans l'autre coin, se projète, et se prend de plein fouet le Ring Post. Edge revient dans la partie, Irish Whip, et Spinning Wheel Kick. Un peu plus tard, Jericho loupe son Triangle Dropkick, et le challenger le pousse droite dans la table des commentateurs, avant d'utiliser un Flying Clothesline depuis l'apron. Il monte sur le coin, trop lent, Jericho le frappe, Edge contre, et Face Plant depuis le haut du ring. 1, 2, ce n'est pas assez. Ils se relèvent, Jericho tente le Walls, ne réussit pas, Drop Toe Hole d'Edge, suivi d'un Crossbody, Jericho contre en Roll-Up, puis en Walls... non, toujours pas. Sunset Flip d'Edge, renversé, Kick de Jericho. Codebreaker ? Non, c'est contré. Et c'est maintenant le contender qui se prépare pour le spear, contré en Walls of Jericho, oui, Edge est retourné ! Edge arrive à faire un Roll-Up, toujours 2, et Jericho garde le contrôle. Lionsault, non, Edge o' Matic ! 2... Enzuguiri de Chris ! Il veut utiliser un Bulldog, non, Edgecution, pour un compte de 2. Boot de Jericho, suivi d'un Axe Handle. Chris sourit, il imite le taunt d'Edge ! Spear ? Big Boot d'Edge dévastateur ! C'est maintenant l'originaire de Toronto qui fait son taunt, Speat cette fois ? Codebreaker ! 1, 2, Edge kicks out ! Jericho change de tactique et se focalise maintenant sur la cheville d'Edge meurtrie. Edge se relève sur un pied, mais ne peut rien contre le champion, Walls, suivi d'un Single Leg Boston Crab ! Edge arrive tant bien que mal à toucher les cordes, puis Roll-Up, encore 2 ! Clothesline d'Edge qui s'envoie lui même et son adversaire à l'extérieur du ring. Jericho est dépité, il vient chercher sa ceinture, mais Edge le frappe, et ramène son adversaire sur le ring. Etranglement de Chris, Edge heurte l'arbitre, Jericho utilise la ceinture ! 1, 2, c'est fini ! Non ! Codebreaker ! 1, 2, 3.

Vainqueur en 15'46", Chris Jericho - **3/4



Dernière édition par StoneCold44 le Jeu 30 Sep - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptyJeu 30 Sep - 16:28

CD1 : partie bonus


A Young Fanatic

Interview de Jericho, il dit qu'avec son copain, ils étaient fans de la rivalité Ricky Steamboat vs. Randy Savage, et qu'ils jouaient, chacun prenant un personnage, et ils changeaient. Il était vraiment fan dès le plus jeune âge, et quand il a voulu prendre des autographes lors des shows, il s'est dit qu'il n'arriverait pas tellement à concourir dans ce business à cause de sa taille.

Jack Action

Son premier match a été contre Lance Storm en 1990, et il s'est terminé sur un Draw, mais ce qui était marrant, c'est qu'ils devaient trouver des noms, et Chris voulait prendre le nom Jack Action, il trouvait ça classe, il l'a écrit sur un carnet de notes, et faisant une activité de typographie. Et quand un promoteur a vu ça, le mec a dit que c'était un nom de merde. Et quand il lui a demandé ce qu'allait être son nom, il a pensé au groupe de musique, qui a fait un album "The Walls of Jericho", et il a dit Chris Jericho, et tout a commencé là. Il a débuté avec une gimmick de Cow-Boy, sous le nom "Cow-Boy" Chris Jericho, contre Lance "Thunder" Storm.

Leon de Oro

Il a regardé beaucoup de vidéos du Japon, avec tous ces masques, et il voulait travailler au Japon, où il voulait être appelé Leon de Oro (Golden Lion). Le promoteur ne voulait pas, il voulait lui donner une gimmick de personnage de Bande Dessinée, et finalement, il y a eu un vote avec trois noms (Leon de Oro, E-Man, ou Chris Power). Et finalement, il a gagné avec Leon de Oro.

The Thrill Seekers Vignettes

Deux promos de l'époque Canadienne, des petites promos de l'équipe composée de Chris Jericho & Lance Storm. Des images que je n'avais jamais vu auparavant, c'est super sympathique de voir ça, mais après tout, les bonus sont faits pour ça. Il y a des moments assez hilarants. On y voit bien la complicité entre les deux hommes.

"Have you heard of Chris Jericho"

C'est Christian qui parle de la première fois qu'il a rencontré Chris Jericho. Lorsqu'il sont devenus amis, Christian disait que c'était déjà une star, et Jericho pensait qu'il se trompait, alors ils ont eu un challenge, Christian devait demander dans la rue si les gens avaient déjà entendu parler de Chris Jericho, et le fait est qu'en fait, tout le monde le connaissait au Canada. Avant même qu'il soit à la WCW. Il faut dire qu'à l'époque, le catch était bien plus réputé.

Paul Heyman's Roommate

Petite anecdote bien intéressante : Jericho nous annonce que pendant un an, il essayait de contacter Paul Heyman pour rentrer à la ECW, mais qu'il ne tombait que sur son colocataire Dave. A chaque fois qu'il téléphonait, Paul ne répondait pas. Et lorsque les deux se sont rencontrés, la chose qui est marrante est que Paul Heyman a dit à Chris Jericho que lui-même a essayé de le contacter pour une place pendant un an aussi.

Mister Salty

Joey Stylesparle d'un match de Y2J à la ECW, où il a fait une soumission à Scorpio Sky, et malgré le fait qu'il connaisse la majorité des noms des prises (il regardait souvent le Japon pour trouver des noms à de nouvelles prises), il n'avait jamais vu cette soumission. Alors en live, il a appelé cette soumission "Mister Salty". Et avec Chris, ils ont bien rigolé sur ce nom.

The Man of 1004 Holds

Segment ultra-connu. Jericho, en rivalité avec Dean Malenko, nous dit le nom de toutes les prises qu'il connait, j'en ai déjà parlé dans le résumé du documentaire, je ne vais pas m'étaler, il faut absolument regarder ce segment.

Conspiracy Victim

J'ai envie de dire, idem paragraphe précédent.

Fathers Knows Best

Chris Jericho, toujours dans la rivalité avec Dean Malenko, a reçu le droit d'avoir un match pour le titre contre Malenko au Great American Bash 1998. Mais ce n'est pas le meilleur de ce segment, car le père de Chris Jericho, Mister Irvine, est apparu à la TV ! Il n'est pas content que son fils ne fasse pas son sport, mais ne fasse que de parler. Il donne une leçon à son fils.

"Hello, Lexington!"

Encore un segment de Thursday Night Thunder, il cherche son chemin, il est perdu à Lexington, il se tourne en ridicule alors qu'il crie. A la fin, il se fait enfermer dehors, c'est énorme. Il devait affronter Wrath, ce dernier est aussi sorti, et une course poursuite s'est engagée.

Do You Smell What Y2J is Cooking?

Avant un match entre Chris Jericho et The Rock, une interview des deux hommes avec Michael Cole, ce segment est aussi très connu, les deux ne faisant que de se couper, j'avais beaucoup aimé ce segment. Les deux se chauffent, et se vannent. Ce segment est aussi connu sous : "The only thing that matters".

Sharing a Beer with "Stone Cold" Steve Austin

C'était en 2003, après que Raw soit fini, un segment exclusif. Ah, j'adore ça. A l'époque, Stone Cold était co-GM. Là aussi, c'est un segment super bon, avec Y2J qui fait du Stone Cold "What?". Stone Cold lui annonce qu'il a oublié de signer son chèque de paye, puis il lui dit qu'il a toujours aimé Jericho, avec un air condescendant. Ils parlent ensuite de sujets variés : la bière, la coupe de cheveux de Jericho... et à chaque fois, les deux font des pauses avec des "What?" Ah oui, j'avais oublié, Stone Cold à cette époque n'avait pas le droit de frapper les superstars sauf s'ils l'ont frappé avant. Jericho insulte alors Austin. Stone Cold répond, puis il propose une bière, mais Jericho est réticent car il ne veut pas recevoir de Stunner, mais vu le Restraining Order, il accepte. Il faut regarder ce segment, il est super marrant. Jericho fait une accolade à Stone Cold pour le fun, c'est toucher, énorme Stunner, et énorme segment.

Jericho vs. The Old Man

Encore un post-show, cette fois-ci Smackdown, en 2009, où Jericho a fait un challenge à un homme du public de 67 ans, un challenge verbal. Ca aussi c'est super marrant. On dirait que c'est vrai en plus.

Jericho's Junction

C'est une petite promo de Jericho au fil de ses années à la WCW et WWE. C'est assez sympa aussi. C'est une compilation de ses segments. Il y a notamment la vidéo : "Go back to Toronto!" "I'm from Winnipeg, you idiot!". J'ai beaucoup aimé.

Et on termine ce DVD avec un clip de Fozzy, avec leur meilleure chanson selon moi : "Let's the Madness Begin".


Conclusion et avis sur le DVD


Si ce n'était pas sur Chris Jericho, vu le format, ça aurait été un DVD Lambda, du même acabit que la majorité des DVD qui se basent sur une conception documentaire, matches, et bonus. Mais le fait est que ce DVD est sur Chris Jericho, ce qui change considérablement la donne. Alors, la chose que je pourrais critiquer, c'est le documentaire, c'est un bon documentaire, c'est certain, mais en ayant lu son livre en partie, et en ayant vu les autres documentaires de la WWE, notamment sur Ricky Steamboat, ce n'est pas le meilleur documentaire que j'ai vu, il y avait d'autres choses à raconter. Mais globalement, ça raconte bien la vie de Chris, j'aurais juste voulu qu'il accentue plus sur certains points (enfin pour ceux qui sont sur leur faim, il y a toujours le livre, et le second qui va sortir). Les bonus sont très bons cependant, ça relève la donne du CD1, on a des segments que personne n'avait vu, et j'apprécie beaucoup ça. Ensuite, les matchs, j'ai une petite déception sur le match contre Malenko, car il en a fait beaucoup contre lui, et beaucoup qui étaient meilleurs que celui montré. Maintenant, Jericho voulait nous montrer d'autres choses. Je trouve aussi qu'ils auraient pu ajouter un autre CD, ça n'aurait pas été juste envers les autres, mais il y a énormément de matchs que l'on a pas mi. Enfin bon, on a quand même du lourd dans ce DVD, et c'est un DVD à regarder, ne serait-ce que pour le sujet.


(*) : Hors coupure pub.


Note générale du DVD : 3.3/5


Dernière édition par StoneCold44 le Jeu 30 Sep - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Admin
Admin
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 28705
Age : 33
Localisation : derrière le petit cul de ta soeur
Date d'inscription : 08/05/2008

Palmares
Concours:
SOTW:
Battle:

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptyJeu 30 Sep - 16:44

Polala... Je trouvais que les reviews de Damien était trop longue, mais toi tu fait fort. J'ai pas tous lu (En faite j'ai rien lu), je préfère regarder le DVD avant, je l'ai d'ici 1h30, mais je le regarderais surement demain. En tous cas merci bien de m'avoir donner envi de le DL. Je lirait tous, et donnerais mon avie après.
Revenir en haut Aller en bas
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptyJeu 30 Sep - 16:54

C'est neuf heures de DVD tout de même, c'est normal que ce soit plus long qu'un PPV de 2h45. Le pire c'est que j'ai essayé de synthétiser au maximum. Enfin bon, je suis assez satisfait du résultat (il doit y avoir des fautes, je n'ai pas eu le courage de relire les 20 pages d'Open Office).
Revenir en haut Aller en bas
Damien
BT Hall of famer
BT Hall of famer
Damien


Masculin
Nombre de messages : 35033
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Palmares
Concours: 2
SOTW:
Battle:

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptyJeu 30 Sep - 19:39

Faut que je DL, que je regarde, et que je lise ta review.

Mais merci de ce temps consacré à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
BT Hall of famer
BT Hall of famer
Damien


Masculin
Nombre de messages : 35033
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Palmares
Concours: 2
SOTW:
Battle:

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptySam 2 Oct - 9:43

Tout d'abords, pour que tu puisses perfectionner ta review, voici les deux erreurs que j'ai trouvée:

Citation :
Cette même année, l'équipe Vitamin C s'est créée, et le mot d'ordre de cette équipe était : bouffonnerie. Jericho s'est bien amusé durant cette période. Ils avaient une chimie, qui s'est dissolue un peu plus tard, à cause de Chris Stratus, ce qui les a amené à un match à Wrestlemania XX, au Madison Square Garden, où Christian a gagné grâce à l'aide de la bimbo Canadienne.

Citation :
Le documentaire qui aura duré pratiquement deux heures se termine avec une nouvelle chanson, avec les entrées de Jericho, et des mots d'autres superstars, comme Roddy Piper, The Miz, Wade Barrett, The Big Show, Michael Hayes, Pat Patterson, Edge ou The Miz.

J'ai donc lu le CD1, concernant le documentaire. J'avoue que ça se lit assez bien et ça permet de résumer les grandes idées, je comprendrait probablement mieux au premier visionnage ce qui se sera dit (j'ai le DVD, ça y'est). Je connaissais pas ses débuts comme toi avant la WWE/WCW, donc me voila déjà plus éclairé, sincèrement les sujets abordés vont me plaire je pense, et comme toi, pas dis que Chris revienne surtout quand on sait ce qu'il est advenu à Raw.
Revenir en haut Aller en bas
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptySam 2 Oct - 11:25

C'est édité, merci de ta correction.

Après, peut-être que ce DVD n'est fait que pour son départ de quelques mois, et que la WWE veut placer le suspens avec cette fin de documentaire, la tournée de Fozzy ne doit pas être très longue je pense, mais le départ qu'il a eu à Raw, c'était la retraite de ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Admin
Admin
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 28705
Age : 33
Localisation : derrière le petit cul de ta soeur
Date d'inscription : 08/05/2008

Palmares
Concours:
SOTW:
Battle:

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptySam 2 Oct - 17:51

J'ai finit le premier CD + les bonus, c'est très sympa, j'ai bien appris, notamment sa période WCW qui était assez flou à mes yeux. Le tous était très sympa sa m'a bien plus.

Pour les match, je pense pas que je les regarderais. C'est pas vraiment ce qui m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Admin
Admin
Gautier


Masculin
Nombre de messages : 21937
Age : 31
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 12/11/2007

Palmares
Concours:
SOTW:
Battle:

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptyDim 3 Oct - 12:55

J'ai finit le CD1. A partir de la période ECW, je savais son parcours mais voir toutes les images avant c'était sympa. J'aime beaucoup son regard sur son parcours car il n'en fait pas trop mais apprécie aussi certaines choses. J'ai évidemment adoré car c'est juste classique (pour dire vrai, c'est probablement la première chose que je vais acheter en magasin de ma vie).


Par contre, je suis au contraire persuadé qu'il reviendra. Bien qu'il dise qu'il veut une fin à l'image de ce qui s'est passé à Raw, je suis intimement convaincu qu'il ne pourra résister à l'appel des rings.



Bref, je m'attaquerais aux CD2 et 3 dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
gospursgo
Hall Of Fammer
Hall Of Fammer
gospursgo


Masculin
Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : 78 VSS
Date d'inscription : 08/07/2008

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptyDim 3 Oct - 18:22

J'ai lu le premier post pour l'instant.

Enorme boulot Baptiste !!!



Au niveau du DVD je crois que je vais le DL direct Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://adf.ly/732393/truth
Gautier
Admin
Admin
Gautier


Masculin
Nombre de messages : 21937
Age : 31
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 12/11/2007

Palmares
Concours:
SOTW:
Battle:

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptySam 16 Oct - 21:47

J'ai fini le DVD. La partie 3 étant presque exclusivement sur la période la plus récente, je n'ai que revu les matchs et non pas redecouvert des séquences.


Par contre, il faudra qu'un jour on parle du HBK vs Y2J de WM. J'ai jamais compris pourquoi ce match a été aussi bien considéré. Depuis 4 mois, j'ai du le voir et revoir 5 fois (coïncidences) et jamais même avec l'assimilation je parviens à comprendre. Pourtant, je suis un fan absolu du Jericho et j'adore Michaels mais même si je trouve le match bon, de là à dire que c'est le meilleur match de sa carrière...


J'adore les affrontements avec le Rock, ça donne presque tout le monde de super matchs, bien plus qu'avec Austin.
Revenir en haut Aller en bas
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptySam 16 Oct - 22:00

WTF ?

Ce match est juste mythique, et sans mentir, je le vois une fois par semaine tellement je l'aime, je le connais par coeur. Il est simplement énorme, les phases techniques du début, la phase en dehors du ring, l'intelligence de Jericho qui contre à bon escient, le rythme très soutenu quand ils reviennent sur le ring, l'utilisation du heat de Jericho lorsqu'il utilise le SCM, le kick out qui est l'un des plus énormes... et la suite, les deux à terre, Michaels qui prend Jericho par derrière, puis le kick out du SCM, et enfin, la fin, sur un Roll-Up. C'est juste énorme ! Sans parler du kick to the groin de fin, avec un Michaels qui se tient à genoux devant Jericho. Pour moi, ce match restera gravé à tout jamais dans ma mémoire, il provoque tant de réactions en moi, je suis à chaque fois surexcité quand je le vois. Le meilleur match de Jericho de tous les temps, c'est certain pour moi. A chaque fois que je le regarde, j'ai envie de le regarder encore une fois par la suite. Bref, qu'on ne l'aime pas (enfin ce n'est pas ton cas mais ça résonne pareil en moi), ça m'horripile sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Admin
Admin
Gautier


Masculin
Nombre de messages : 21937
Age : 31
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 12/11/2007

Palmares
Concours:
SOTW:
Battle:

[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho EmptySam 16 Oct - 22:07

Mouais...

Juste pour ajouter de l'eau à ton moulin, quand on suit la feud avant le match (feud pourrie soit dit en passant, après ça reprend par intermittence et c'est bien plus sympa), on se rend compte que de nombreuses séquences font références à celles que faisait Jericho qui copiait HBK son idole. Mais bon, je sais pas... Comparativement, j'ai préféré la qualité globale des Jericho-HBK de 2008 plutôt que ceux de 2003 (à Raw à Hollywood, y'a eu un rematch pourtant très bon aussi où HBK tape pour la première fois de sa carrière).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho   [DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD Review] Breaking The Code: Behind The Walls of Chris Jericho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BREAKING POINT 2009 - Randy Orton vs Chris Jericho
» Chris Jericho vs MVP
» ULTIMATUM 19/04/09 JBL vs Chris Jericho
» ULTIMATUM 110/05/09 Chris Jericho vs JBL
» ULTIMATUM - 22/03/10 - Chris Jericho vs. The Miz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batistaker-wwe :: Catch :: Archive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser