Batistaker-wwe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [DVD Review] The John Cena Experience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

[DVD Review] The John Cena Experience Empty
MessageSujet: [DVD Review] The John Cena Experience   [DVD Review] The John Cena Experience EmptyLun 27 Déc - 21:37

The John Cena Experience

Que l'on aime John Cena ou pas, personne ne peut dénigrer le fait que c'est l'homme de la décennie à la WWE. Le plus vendeur, l'un des plus charismatiques, l'un de ceux ayant eu le plus de titres, en quelques mots : l'image de la WWE à travers les Etats-Unis et le monde. The John Cena Experience est le second DVD consacré au Champ, et le premier à être sorti en Blu-Ray. Mais ce n'est pas l'important, l'important est le contenu, et nous allons essayer de comprendre pourquoi John Cena est une superstar aussi problématique, divisant les coeurs, certains chantant "Let's go Cena", d'autres "Cena sucks". Personnellement, mon avis ne sera jamais fixé, parfois je vais adorer Cena, d'autres fois, je vais adorer le détester

[DVD Review] The John Cena Experience WWE_The_John_Cena_Experience_2010_0001



CD 1


Comme toujours, la partie documentaire débute avec une grosse minute d'introduction avec des images, des quotes et des paroles de John Cena, où nous le voyons en action sur le ring, backstages, ou alors en mission pour la WWE à l'extérieur d'une arène. Introduction un peu trop basique où on nous informe que l'on va se plonger à travers l'expérience de John Cena, et même les expériences de John Cena pour parler de façon moins générale.

Bizarrement, on débute avec les Armed Forces of America, du moins un discours de loyauté de Cena envers ceci, nous parlant notamment de l'annuel Tribute to the Troops. Nous avons le droit à des vidéos et images inédites (Cena jouant aux cartes avec Cole) du départ en 2009 de la WWE vers des camps militaires, tout d'abord un hôpital en Allemagne, puis en Iraq. On ressent beaucoup d'émotion dans les visages des Superstars lorsqu'ils vont voir les blessés. En Iraq, ils ont pu utiliser des armes dans des camps d'entraînement, et partager des moments avec les soldats. Ces moments sont très sympathiques.

Nous passons maintenant à une autre expérience de Cena : le divertissement, dans son côté général, pas que à la WWE. De par son métier, il passe énormément à la télé dans des émissions de divertissement, et de même pour la radio. Il est aussi apparu dans des séries télévisées, comme Psych, et nous le retrouvons sur le tournage. De l'avis général, Cena est un excellent acteur. Il est sérieux et rigolo en même temps, c'est un peu le super pote de tout le monde. Il a pu revoir sur le tournage l'acteur Robert Patrick, avec qui il a vécu des moments forts, notamment le fait qu'ils aient survécu à un braquage, il avait donc trouvé ça super de le revoir. L'épisode est facilement trouvable, et il était plutôt bon.

N'avez-vous pas déjà rêvé de recevoir ESPN ? Moi si, et John Cena ne faisait que de regarder cette chaîne lorsqu'il était petit pour regarder le sport de façon non-stop, il est fanatique de sport, et ne pourrait même pas choisir son sport favori, car il aime surtout la compétitivité. Fin 2009, il avait été l'invité d'ESPN, ce qui avait été un grand honneur pour lui, il avait pu être interviewé tout au long de la journée, il a rencontré de grandes personnalités sportives, et est passé à First Take, et à College Football Live, deux émissions très connues, ce qui est rare pour un sport très critiqué aux Etats-Unis.

John Cena a aussi été l'ambassadeur (en tant que Grand Marshall) de Fiesta Bowl Parade (le Fiesta Bowl est le Super Bowl du Football Universitaire). Une autre expérience pour cet homme qui a tout juste plus de 30 ans, où l'on a pu remarquer qu'il est l'un des hommes les plus aimés des jeunes garçons et filles des Etats-Unis. Il y avait même un problème de sécurité car plein de kids courraient à côté de la voiture où Cena faisait sa parade. Il a bien sûr été invité au dîner la veille du match, puis a assisté au match, ce qui lui a fait une preview de Wrestlemania qui se déroulera trois mois plus tard dans la même salle. Les deux événements sont d'ailleurs comparables, très facilement, pour l'ambiance, les supporters, et l'importance. C'est John Cena qui fera le célèbre pile ou face d'avant match, avant de regarder le match des loges.

Nous avançons encore dans le temps, et nous allons reparler du niveau de John Cena en tant qu'acteur. Le plus difficile selon lui est de prendre la place d'un autre dans un film, alors qu'il est lui à la WWE, mais il veut continuer car il n'a jamais échoué. Dernièrement, il fut un des acteurs principaux de "Legendary", où il jouait un raté, limite alcoolique, ce qui était une première pour lui. On a le droit dans cette séquences à des vidéos du tournage, qui intéresseront certainement ceux qui ont vu le film, ce sont les scènes des combats dans le bar. Personnellement, j'avais assez aimé, je pense que c'est un film à voir si on aime bien Cena.

Nouveau sujet : Mattel. Personnellement, ça ne m'attire pas tellement, mais je connaît beaucoup de monde qui fat la collection de ces figurines en plastique. Dans le documentaire, nous allons suivre John Cena qui va se faire faire une petite tomographie (un scanner si vous préférez) afin d'améliorer la figurine Mattel. Connaissant déjà comment la tomographie se passe (et peut-être même un peu trop bien), ça ne m'a pas tellement intéressé, mais je pense que pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, ça peut être bien. Je ne vais pas m'attarder sur cette partie, je pourrais en parler pendant des heures. Nous avons la confirmation que John Cena est celui qui vend le plus de figurines, et c'est donc quelqu'un de très précieux pour Mattel et les fabricants.

John Cena, comme je l'ai dit en préambule, est l'image de la WWE, et, en tant que champion pour la plupart du temps, c'est lui que la WWE envoie pour promouvoir des shows, comme Wrestlemania par exemple. Il est passé en Mars 2010 chez Jimmy Fallon dans ce cadre. Je ne sais pas si vous avez vu l'émission, je l'avais vu, et c'était assez court (comme d'habitude aux USA), mais Cena avait bien envenimé tout le monde.

Nous allons maintenant parler de l'autre dada de John Cena en dehors du sport : la musique. Etant donné qu'il n'a pas une bonne voix et qu'il ne sait jouer d'aucun instruments, il ne s'y est pas mis à 100%, mais il a une bonne écriture et a donc enregistré des albums hip-hop, nous les subissons parfois. Et nous continuons donc notre expérience en suivant John Cena dans un studio d'enregistrement, je crois que c'est une chanson pour le film Legendary. La chanson s'appelle "Hustle Loyalty Respect" pour ceux qui veulent.

Nous passons maintenant à un gros bloc de ce documentaire : Wrestlemania. John Cena nous donne sa définition de Wrestlemania, qui est la base du succès du produit WWE. La semaine de Wrestlemania est la plus dure de l'année pour lui, car il a énormément de responsabilités. Et nous le suivons en fin Mars 2010, la semaine de Wrestlemania XXVI, pour voir ce qu'est cette semaine dans la pot de la plus grosse superstar de la WWE. On débute avec une séance d'autographe hallucinante (tous les cartons qu'il doit signer, s'il ne se foule pas le poignet après ça...) pratiquement trois heures de rang à signer des stupides cartons... mais il y a des côtés bien plus réjouissants : un tournoi de golf spécial Wrestlemania par exemple, et nous suivons encore la superstar en train de faire du golf. La veille de Wrestlemania, John Cena va à la musculation pour continuer à s'entraîner en vue de son gros match du lendemain, avant d'aller au Make-a-Wish Pizza Party dans l'après-midi, pour l'organisation du même nom qui fait des dons aux enfants malades, avant d'aller à la célèbre cérémonie du Hall of Fame, puis, après ladite cérémonie, va directement à Glendale, pour voir la salle à pratiquement minuit la veille. Il y va pour répéter son entrée. Ca n'est pas long, afin qu'il puisse se reposer pour le grand jour, le D Day comme qui dirait, Wrestlemania.

Après cette demi-heure consacrée à Wrestlemania, on va parler des voitures, dont Cena est un grand fan, et on va encore suivre John Cena dans une autre expérience, appelée Barrett Jackson. C'est un salon de voitures, de très belles voitures, dont certains modèles qu'a John Cena, et d'autres qu'il espère avoir, car elles sont trop chères, même pour quelqu'un comme lui. C'est une passion pour John Cena, il adore regarder les belles voitures. Pas grand chose à ajouter, on aime ou on n'aime pas. Ce n'est pas mon truc, vu que ce sont des choses dont on peut seulement rêver, donc que ça ne sert pas à grand chose de seulement regarder si on n'a pas les moyens d'acheter;

L'un des plus grands partenaires de Cena est une marque de rasoirs dont vous connaissez tous le nom : Gillette, il a fait pas mal de publicités, dont une assez marrante avec Vince McMahon. Nous retrouvons la superstar pour faire une promotion de la marque lors d'une course de voitures (Nascar). John Cena est aux premières loges en tant qu'ambassadeur de la marque pour regarder la course. Comme quoi, être la plus grande superstar de la WWE offre de gros avantages. Mais par contre, il y a énormément de responsabilités, il n'a pas énormément de temps libre, car son travail est sa vie, il fait beaucoup de sacrifices, mais il en reçoit les récompenses tous les jours. Dans la même lignée, John Cena est un ambassadeur de 7 Eleven & Make-a-Wish pour "Cup with a Cause", les petites cups à l'effigie de superstars de la WWE. La récompense pour Cena est de rencontrer les enfants avec des visages émerveillés. On le voit ensuite dans les coulisses lors du PPV Money in the Bank, où il passe l'avant PPV avec ces mêmes enfants, et où il chante notamment le theme song de Cody Rhodes pour décompresser avant de rentre sur le stage...

Enfin, on termine ce documentaire avec des backstages de Raw, avec John Cena qui passe dans des radios diverses au téléphone à l'intérieur même de l'arène pour faire la promotion de Make-a-Wish notamment. Tout ce que l'on nous montre est qu'il ne se passe bizarrement pas grand chose en backstages, et que la majorité des choses se passent à l'intérieur du ring. Après qu'on ait retiré les points de suture de Cena, il est temps de se dire au revoir, le documentaire est fini.

Pour résumer, on peut dire que ce documentaire est spécial. Il est normal que ça ne soit pas une biographie, étant donné qu'un DVD était déjà consacré à ça, mais le fait qu'on ait de manière basique suivi Cena de Décembre 2009 jusqu'à Juillet 2010 travers tout ce qu'il a pu faire durant cette période est assez étrange, disons que je ne m'attendais pas à ça. On peut affirmer qu'il a quand même de gros plus en étant le représentant de la WWE, même si ce n'est pas de tout repos, il a tout le temps de faire ce qu'il lui plaît, et je trouve ça très bien. C'était un bon documentaire, même si c'est loin d'être le meilleur que j'ai vu, parce que le sujet (pas Cena, mais un voyage de 7 mois avec lui) était un peu limité. J'aurais certainement préféré voir autre chose. On peut quand même dire que faire un documentaire de deux heures sur 7 mois de sa vie, où il n'est pas champion la majorité du temps est assez fou, parce que pour les autres, c'est une heure sur toute la carrière, ouep, c'est fou, mais c'est Cena. Un poil déçu tout de même de ce documentaire, je ne vais pas le nier.


CD 2

John Cena vs. Booker T - United States Championship Match - No Mercy - 03.10.04

C'était le Best of Five Series Match, le cinquième match, le score était de 2-2, la rivalité était à son comble. Le début du match est serrée, jusqu'à un Drop Toe Hole de Booker T. Cena esquive un kick, et enchaîne avec des droites, jusqu'à une clothesline envoyant l'ex champion du monde en dehors du ring. Booker remonte sur le ring, et une autre phase peut débuter. C'est le futur King of the Ring qui reprend le contrôle, avec des Chops on the Corner, Cena réussit un Boot to the Face, tente un pin, mais ce n'est pas suffisant. Irish Whip, contré, Spinebuster de Booker T ! Kick-Out de Cena. Booker envoie son adversaire en dehors du ring... il descend à son tour, Chop, et projections dans les escaliers. Il casse le compte de l'arbitre avant de ressortir, il tente un nouvel Irish Whip pour envoyer Cena dans les escaliers, mais le rappeur contre et c'est Booker qui prend le métal dans le dos. Ils remontent sur le ring, Irish Whip de Cena, Booker se bloque dans les cordes, Cena charge, Shoulder Block de Booker, suivi d'une projection de l'épaule droit dans les cordes. Booker se prépare... High Kick ! 1, 2, non ! T se concentre alors à appliquer de la pression au sol avec un Rear Neaked Choke. Cena se relève, casse la prise, se projette dans les cordes et Crossbody ! Il tente le pin, mais toujours pas suffisant. Cena garde les devants... pas pour longtemps, Booker contre un Irish Whip en envoie Cena dans le coin. Snap Suplex de Booker, pin, toujours 2. Et on continue avec un Choke de Booker. Cena tente de revenir avec des coups de coude dans l'abdomen, mais Booker T maintient la prise, il tente ensuite une nouvelle Suplex, mais Cena contre, et c'est lui qui porte une Fisherman Suplex ! Cena prend de la vitesse, va vers Booker... il se reçoit un Flapjack en pleine vitesse ! Booker continue à dominer ce match avec des droites en plein face. Il tente un kick, mais Cena contre ! Booker a frappé les cordes et est maintenant au sol. Cena contre ensuite des droites de T et c'est lui qui les assène, projection dans les cordes, clothesline ! Flying Shoulder Block de Cena ! Projection... Bulldog ! You Can't See Me... Five Knuckle Shuffle, 1, 2, toujours pas... Cena se prépare pour le FU, Booker contre, Book-End ! 1, 2, Kick-Out ! T s'énerve alors, sort du ring et va chercher une chaise, mais le problème est qu'il perd le titre même sur disqualification, c'est la stipulation. Il revient alors sur le ring, tente le Scissors Kick, Cena s'enlève et tente le pin, non, toujours 2. Booker arrive tout de même à garder les devants, il frappe Cena, qui tente avec sa force de le repousser, il y arrive, il envoie en bélier Booker sur le coin, il le prend sur ses épaules... FU ! C'est fait, John Cena est le nouveau champion !

Victoire en 10'23", John Cena - **

John Cena vs. Kurt Angle - WWE #1 Contendership Match - No Way Out - 20.02.05

C'est Kurt Angle qui prend le dessus en ce début de match en étranglant Cena dans les cordes. Après que l'arbitre ait cassé la prise, il enchaîne avec un Head Lock au sol, Cena arrive à se retirer, mais Shoulder Block d'Angle, puis retour à la prise initiale. Encore une fois, Cena s'y retire, mais encore un Shoulder Block, Cena tente un Hip Toss, mais Belly to Belly d'Angle avant de faire une nouvelle prise au sol. Cena arrive à pousser Angle vers les cordes, l'arbitre casse encore la jonction entre les deux, et le match recommence. C'est cette fois-ci Cena qui porte un Head Lock, Angle contre, Drop Toe Hole et retour au sol, le domaine de prédilection du champion olympique. Cette fois ci, Cena ne casse pas la prise dans les cordes, mais continue d'attaquer Angle, il le projette dans les cordes, clothesline, le combat continue en dehors, spear de Cena sur la table des commentateurs ! Cena est en furie et attaque sauvagement Angle en dehors du ring, avant de le ramener, et Snap Suplex. 1, 2, non. Droites de Cena dans le coin, Irish Whip, contré, Big Boot, Clothesline encore de Cena. FU tenté, mais Angle s'en va en catastrophe et se retire du ring pour reprendre son souffle. Une fois de retour, Cena continue de dominer en esquivant une Clothesline, suivi d'un assaut sur le coin. Irish Whip, encore contré, Boot de Cena, contrée, German Suplex d'Angle, Cena retombe droit sur le coin du ring ! Et Angle commence son attaque vicieuse avec des coups de genoux dans l'abdomen, Cena est à terre. Suplex d'Angle, 1, même pas 2. Cena tente plusieurs pins, mais jamais plus que 2. Backbreaker, nouveau pin, encore 2. On retourne dans un coin, où Angle domine furieusement, Snapmare suivi d'un Body Scissors. Cena se bat, mais Angle l'étrangle en même temps... Cena réussit à se retirer des ciseaux, frappe l'abdomen de Kurt, et se retire du Choke, Irish Whip, Reverse Right Hand, Clothesline contrée, German Suplex d'Angle, seconde, troisième German de suite ! 1, 2, le pied de Cena atteint les cordes, mais Angle maintient la pression avec un nouvel étranglement en travaillant le coup et le dos de Cena. Ce dernier tente de revenir sur ses pieds, il tente de casser la prise, y parvient, droites, Irish Whip, contrée, Flying Shoulder Block du champion des Etats-Unis ! Les deux se relèvent en même temps, droite de Cena, droite d'Angle, droite de Cena, seconde, Headbutt, Clothesline, Irish Whip, Reverse Elbow ! Cena a repris le contrôle, il va vers son adversaire, qui lui prend les yeux ! Irish Whip du chauve, contré, Spinebuster ! 1, 2, non, Cena n'ira pas à Wrestlemania maintenant. Angle contre une tentative de Cena, encore une German, seconde, non, Cena se retire, et Twisting Slam ! FU ? FU ? Non, Roll-Up d'Angle, juste 2 ! Belly to Belly Throw de Kurt ! Olympic Slam, contré, DDT de John ! Et c'est encore un compte de 2. Nouvelle tentative de FU, Angle contre à nouveau, mais cette fois-ci en Ankle Lock, et Cena se retourne, projetant Angle à l'extérieur du ring ! Cena monte sur la Top Rope, et Leg Drop Bulldog sur les cordes ! 1, 2, et toujours 2 ! Superbe match. Cena remonte Angle, Irish Whip, Big Boot d'Angle, il coure, droit dans le FU ! 1, 2, c'est fini ! Non ! Cena a levé les mains en signe de victoire, mais il y a bien eu un Kick-Out. Kurt profite de cette inattention, et travaille la cheville de Cena, notamment à l'aide des cordes, et du Ring Post. Après ce travail, Angle porte son Ankle Lock, Cena est trop près des cordes, alors Kurt continue à décimer la cheville gauche du Doctor of Thuganomics. Olympic Slam, Cena ne peut rien faire, Angle se fout torse nu, c'est le signe, Ankle Lock ! Cena touche les cordes, Angle l'y retire ! C'est fini, Cena va abandonner... Angle s'allonge sur la cheville de Cena, qui souffre, mais qui se bat... et il arrive à toucher la corde la plus basse ! Angle se relève, et maintient la prise, l'arbitre tente de casser la prise, et Cena la casse lui même, faisant pivoter le coude d'Angle, droit dans la tête de Charles Robinson. Angle profite de ce moment en prenant la chaîne de Cena, mais il met trop longtemps, FU, l'arbitre se relève, 1, 2, 3 ! John Cena is going to Wrestlemania.

Victoire en 19'38", John Cena - ***1/2

John Cena vs. Kurt Angle vs. Shawn Michaels - WWE Championship Match - Taboo Tuesday - 01.11.05

Kurt Angle commence très rapidement à dominer le match en envoyant Michaels en dehors, et en agressant Cena. Il fout le champion à terre avec des droites, Irish Whip, contré par Cena, qui fout une droite à Michaels pour le maintenir en dehors du ring. Snap Suplex de Cena sur Angle, pin, Shawn entre sur le ring au bon moment pour casser le compte. Il domine les deux autres, avec des coups de pied à Cena et des Chops sur Angle. Ce dernier contre une Clothesline, tente une Belly to Belly sur Michaels qui se retourne en l'air pour le pin, Cena est là pour casser le compte. C'est Angle qui reprend sa domination initiale alors que les deux adversaires sont à terre, il relève Cena, Clothesline, Back Body Drop du Champ' et Angle est éjecté en dehors du ring. Michaels prend le contrôle, série de Chops sur John, en visitant tout le ring. Irish Whip, contré, Baseball Slide de Michaels sur Angle, Back Slide de Cena, 1, 2, non. Et en se relevant, c'est Shawn qui maintient l'avantage sur un Cena qui n'a toujours pas eu son mot à dire. Angle revient sur le ring et est déchaîné : German Suplex sur Cena, German Suplex sur Michaels, Belly to Belly sur John, Belly to Belly sur Shawn ! Olympic Slam tenté... Sunset Flip de HBK, contré en Ankle Lock ! Michaels se défait, pousse Angle sur les épaules de Cena, Michaels tente un superkick, Angle tombe des épaules et Cena prend le pied de Michaels ! Clothesline. Le combat reprend entre Angle et Cena, Sunset Flip... Michaels arrive, Crossbody, contré, 1, 2, non ! Les deux contenders allient leurs forces pour tabasser un champion à terre, ils projettent Cena l'épaule la première sur le Ring Post, avant de continuer l'assaut en dehors du ring, en utilisant les Steps. European Uppercut d'Angle, alors que Michaels avait retiré la protection des tables de commentateurs. Shawn et Angle réalisent alors une Inverted Suplex sur la table ! Et mes deux peuvent alors combattre tranquillement avec des Chops, ils remontent sur le ring, Powerslam de HBK, Irish Whip, contré, Axe Handle du champion Olympique, avant de lui appliquer un Knee Strike. On arrive dans le coin, série de droites et d'uppercuts, Michaels se défend avec des Chops, le combat s'intensifie... Snap Suplex d'Angle, seulement 2... Body Scissors de celui qui aura dominé la majeure partie de ce match. Cette séquence dure assez longtemps, Michaels tente de contrer en mettant les épaules d'Angle au tapis, mais ce dernier ne lâche pas la prise. Il réussit finalement à se retourner, les deux sont affaiblis, Chop de Michaels, seconde, Irish Whip, contré, Belly to Belly d'Angle ! Il fait monter son adversaire sur la Top Rope, Belly to Belly Superplex, contrée, Michaels fait tomber Angle, il se prépare pour son Elbow mais est très fatigué... Angle remonte en courant, Angle SuperSlam ! 1, 2, NON ! Angle entre en rampage, mais Cena revient sur le ring, Shoulder Block, Clothesline sur Angle, Clothesline sur Michaels, Back Body Drop sur ce dernier, projection sur le coin, Twisting Slam, You Can't See Me... Angle retient la cheville de Cena, avant de le tirer à l'extérieur du ring... et c'est Shawn Michaels qui s'en mêle avec un Dive sur Angle ! Ce sont les deux challengers qui reviennent sur le ring tout d'abord, Axe Handle de Michaels, saut fétiche, Atomic Drop, Clothesline, Powerslam. Cena remonte, mais il se prend des Chops, Irish Whip, contré, Flying Forearm de Cena. Saut de Shawn, droit sur un Belly to Belly d'Angle qui l'envoie en dehors du ring. Mais Cena est toujours là, Belly to Back, You Can't See Me, Five Knuckle Suffle... FU ! Non, Sunset Flip into the Ankle Lock ! Cena se retourne, mais Angle maintient la prise au milieu du ring ! Seconde fois, c'est fini, Cena va abandonner ! Ankle s'allonge sur la cheville de Cena... mais c'est Michaels qui remonte, sur le coin, Flying Elbow Drop ! Superkick sur Angle, mais FU de Cena sur Michaels, 1, 2, 3, Cena reste champion !

Victoire en 16'44", John Cena - ***3/4

John Cena vs. Edge - WWE Championship Match - Royal Rumble - 29.01.06

L'opposition de force classique en début du match profite au champion Edge qui se fait rapidement avoir par une Clothesline de Cena, ce qui le fait sortir du ring, mais, malin qu'il est, il emmène son adversaire avec lui, où il perd l'avantage. De retour sur le ring, Edge à terre pousse Cena tête la première sur le coin pour reprendre une petite domination. Irish Whip, contré, Sidewalk Slam du contender. Irish Whip de Cena, Edge se bloque dans les cordes et sort du ring, rapidement rejoint par Cena qui l'attaque en l'envoyant dans les escaliers. Lita tente de protéger son mec, et Edge l'utilise comme bouclier pour parvenir à atteindre Cena avec une droite. Et Edge enchaîne avec un Spear sur les escaliers ! Le champion tente de gagner par Count-Out... Cena se relève, et Edge le maintient à l'extérieur avec un Baseball Slide. John remonte sur le ring juste avant le compte de 10, mais se fait rapidement attaquer par Edge qui s'aide des cordes pour couper la respiration de Cena, avant de se moquer avec des taunts You Can't See Me. The Rated R Superstar continue de s'aide illégalement des cordes, Cena tente de se relever avec des droites, s'aide des cordes, droit dans un Spinning Wheel Kick. 1, 2, non, pas encore. Edge garde alors Cena au sol avec un Waist Lock, Cena utilise ses coudes pour se dégager. réussit momentanément, car il se prend une Suplex directement à la suite. Cena continue de se battre, même dominé, mais à chaque fois n'y arrive pas, avec notamment des prises aux yeux, et un Standing Dropkick du champion. Avec un Forearm, Edge envoie Cena encore une fois en dehors, avant de le rejoindre, et de l'envoyer une nouvelle fois dans les escaliers. Edge est dominateur, il soulève Cena avant de le lâcher sur les rambardes... il monte sur le coin après avoir mis Cena sur le ring, Missile Dropkick ! 1, 2, non ! 1, 2, toujours pas. Cena tente une nouvelle fois de se battre, Irish Whip, contré, Flying Clothesline du champion qui maîtrise son adversaire depuis le début du match. Edge place son adversaire sur le coin... des droites... Superplex ? Cena contre et Leg Drop... personne à la retombée ! Edge tente une nouvelle fois le pin, et encore pas. Droites d'Edge, à la manière d'un boxeur, Cena est sonné, Irish Whip, contré, Edge tente le contre, droit sur les épaules de Cena, FU ? Non, Edge agrippe les yeux, Roll-Up, il tient la culotte, 1, 2, et toujours pas ! Cena se relève, et Big Boot d'Edge. Ce dernier monte sur le coin... Crossbody, contré en pin, pour 2. Irish Whip de Cena, contré, Sleeper Hold d'Edge, suivi d'un Body Scissors et un Rear Neaked Choke en même temps. Cena n'a jamais dominé lors de ce match, alors que ça fait plus de dix minutes qu'il est commencé. Edge maintient la pression, Cena va-t-il abandonner ? Non, il se relève ! Il porte Edge sur son dos, et court vers le coin, Edge ne lâche pas, et contre même en envoyant Cena dans le coin. Spear ? Contré ! DDT de Cena ! 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, les deux se relèvent. Clothesline d'Edge, contrée, Shoulder Block, Clothesline, Twisting Slam ! Cena enchaîne, You Can't See Me... Five Knuckle Suffle ! Pin, mais Lita fait une distraction envers l'arbitre ! Cena s'en occupe, droite ? Non, Edge arrive, Cena esquive, et Edge frappe Lita qui échoue à l'extérieur du ring... il se retourne... Cena est prêt ! FU ! STFU ! Edge abandonne et Cena récupère son titre.

Victoire en 14'03", John Cena - **1/4

John Cena vs. Edge - Tribute to the Troops - 25.12.06

Cena commence par un Head Lock, le maintenant malgré les tentatives d'Irish Whip ou de Suplex d'Edge. Il y réussit finalement, mais se prend un Shoulder Block, avant que Cena ne reparte avec son Head Lock. Le champion par équipe s'aide des cordes pour faire lâcher la prise du champion de la WWE, s'en suit un clean break de Cena, et un cheap shot d'Edge. C'est le Canadien qui utilise un Head Lock, Cena contre avec un Whip, Shoulder Block d'Edge. Ce dernier se projette dans les cordes, directement dans un Hip Toss, suivi d'un Powerslam. 1, 2, non. Cena continue de dominer, des droites, Irish Whip, tente un Splash dans le coin, contré, DDT de la Rated R Superstar. Edge a maintenant l'avantage sur le champion de la WWE avec des droites et des coups sur le dos. Il fout son adversaire dans le coin, monte sur les cordes, et continue avec les droites... par pour longtemps, Cena contre, et la tête d'Edge vient frappe directement le turnbuckle. Irish Whip de Cena, Fisherman Suplex, 1, 2, toujours pas. Droite, Irish Whip, coup de pied d'Edge pour contrer suivi d'une Clothesline. Le champion de la WWE est mal en point, Edge continue avec les droites, et les coups de poings façon boxeur. Il tente un pin, toujours un nearfall. Il relève son adversaire, qui tente de revenir dans la partie avec des droites à l'extrémité du ring, il arrive à affaiblir Edge, il monte sur le coin... Edge contre avec l'agrippement des yeux, avant d'envoyer Cena en dehors du ring, afin d'avoir le ring pour lui tout seul pour se moquer de Cena. Baseball Slide du membre de la Rated RKO avant une coupure pub. Edge a encore l'avantage au retour avec un Body Scissors. Cena ne met pas longtemps pour casser la prise, il court vers les cordes... Throwback ! Les deux hommes se relèvent en même temps, mais Edge reprend le dessus avec un Big Boot. Il va ensuite prendre une chaise, que l'arbitre confisque, Roll-Up de Cena, juste pour 2, et Edge reprend le contrôle avec une Clothesline. On revient dans un scénario banal, Cena se bat pour revenir dans le match mais se prend une prise d'Edge, ici c'est un Spinning Wheel Kick. Camel Clutch d'Edge pour l'occasion du Tribute to the Troops sous les cris USA du public. Cena se soulève et prend Edge sur son dos avant de se laisser tomber, faisant plus de dégâts sur le champion par équipe. Après une période de comptage de l'arbitre, les deux hommes se relèvent, droite d'Edge, droite de Cena, droite d'Edge, droite de Cena, droite d'Edge etc... ça s'accélère et c'est Cena qui a le dessus, Flying Shoulder Block, encore un, Twisting Slam ! You Can't See Me... Five Knuckle Suffle ! Irish Whip, Edge tente de contrer, directement sur les épaules de Cena, FU ? Non, Edge contre en un Edgecution ! Il monte sur la top rope, mauvais choix, Cena le prend sur ses épaules, contré, Electric Chair ! Edge est en parfaite position, il prépare le Spear... Cena esquive, et FU ! C'est fini.

Vainqueur en 14' (*), John Cena - *3/4

John Cena & Shawn Michaels vs. Rated RKO - World Tag Team Championship Match - WWE Raw - 26.02.07

On débute ce match avec Edge et Shawn Michaels. Head Lock de Michaels, suivi d'un Arm Bar. Edge se retire, va vers les cordes... tentative de Hip Toss
de HBK, bloquée par Edge, alors Michaels arrive avec une Chop, Irish Whip, et une seconde Chop. Arm Twist, Elbow d'Edge suivi d'un Powerslam, avant de faire entrer Orton sur le ring qui loupe directement son Knee Drop. Et c'est au tour de Cena d'entrer sur le ring et il se déchaîne sur Randy. Irish Whip, Fisherman Suplex ! 1, 2, trop tôt. Nouvel irish Whip, Orton contre, Standing Dropkick. C'est à Edge de rentrer face à Cena, des coups de pied, la tête dans le coin... Chops, Stroke. L'arbitre casse la prise, mais Orton frappe Cena dans son dos. Edge continue alors l'assaut, en n'oubliant pas de narguer le public. Droites sur la face du champion de la WWE, et l'autre membre de la Rated RKO entre, et directement un European Uppercut. Cena se rebiffe, une droite, Orton et Cena s'échangent alors des séries de droites, mais c'est Orton qui a l'avantage en poussant Cena dans le coin, et en l'étranglant grâce aux cordes. Edge fait son entrée, en continuant le travail d'Orton. Nouvelle entrée de Randy, encore des droites, Irish Whip... Cena contre... Bulldog ! Shawn Michaels est en feu, il veut entrer mais Cena se trompe de coin... mais il y arrive finalement, et Michaels entre, Irish Whip, contré, Flying Forearm de Michaels, Atomic Drop, Scoop Slam, il monte sur le coin... Elbow Drop ! Atomic Drop sur Edge qui tentait d'interférer, et Cena l'envoie à l'extérieur du ring ! Préparation du Sweet Chin Music, Orton esquive, ça va aller sur Cena ! Non, Cena attrape le pied de volée, et les deux champions par équipe se regardent dans les yeux car Cena pensait que Michaels avait voulu le toucher... et la pub fait son apparition. Nous sommes de retour, et Edge a le contrôle sur Michaels avec un Backbreaker Submission... Michaels casse la prise... Chop, seconde, non, Edge contre avec un Edge o' Matic ! 1, 2, non. Orton va continuer le boulot, des kicks dans l'abdomen de Shawn, avant de faire ses Circling Stomps. Knee Drop, enchaîné avec un Chin Lock. Michaels a l'air inconscient, mais ne l'est pas... il finit par se relever, il casse la prise ! Clothesline, contrée en Backbreaker d'Orton ! 1, 2, 2 ! Edge va tenter de finir le match, Irish Whip, Sleeper Hold sur HBK. Ce dernier continue à se battre, et place Edge les couilles sur la corde ! Michaels fait le tag, Edge le fait en même temps, et Cena est en furie, Flying Shoulder Block, Twisting Slam, You Can't See Me, Five Knuckle Suffle, FU ? Non, Edge bloque le pied d'Orton, et l'envoie droit sur l'arbitre qui est KO. Edge monte sur le ring pour frapper Cena... Cena se rebiffe, pendant que Michaels s'occupe d'Edge. Double Irish Whip, Edge contre et Orton entre en collision avec le champion de la WWE ! Clothesline de Michaels sur Orton qui se retrouve en dehors, Edge envoie Michaels en dehors aussi... Spear ? Non ! FU ? Non ! Edge projette Cena sur le coin, pendant ce temps là, Orton a pris les ceintures, mais Michaels lui chippe... il frappe Orton, puis Edge avec ! Orton se relève, Michaels lui donne la ceinture, et Edge croit que c'est Randy qui l'a frappé, il se barre alors, c'est le début de la fin de la RKO ! Sweet Chin Music suivi d'un FU pour la conservation des titres de HBK & Cena. Très bon booking.

Vainqueurs en 13'05 (*), John Cena & Shawn Michaels - **1/2

John Cena vs. The Great Khali - WWE Championship Falls Count Anywhere Match - One Night Stand - 03.06.07

Gros challenge pour Cena, qui tourne en ce début de match autour de Khali pour le frappe dans le bas du corps. Khali attrape cependant la jambe du champion, avant de l'envoyer au tapis. La géant met Cena dans le coin, le frappe, et Cena est à terre. Headbutt... et encore des kicks de Khali dans le coin. Irish Whip avec violence, le dos de Cena est écrasé sur le coin du ring. Khali continue sa domination avec une grosse droite, puis il écrasé la tête de Cena en s'aidant des cordes. Irish Whip, et violent Big Boot du mec en pyjama. Cena contre enfin Khali, une Clothesline en l'occurrence, il continue vers les cordes, mais Spin Kick de Khali ! Powerslam de l'Indien... Leg Drop, Cena esquive ! Throwback ! Il monte sur la troisième corde, mais une Chop de Khali ! Et Cena tombe à l'extérieur du ring. The Great Khali sort à son tour, tente un pin avec seulement son pied sur le torse de Cena, seulement pour 2. Cena se rebiffe, série de droites, il prend de l'élan, mais Khali esquive et Cena est envoyé dans les steps ! Il écrase ensuite la tête de Cena contre un moniteur pour les commentateurs, Cena est sonné, et Khali prépare une nouvelle chop sur la tête de Cena... Cena la bloque, mais la puissance de Khali est trop grande, il envoie Cena par dessus les barricades. Le combat se poursuit dans le public... droite du géant, Irish Whip contre une obstacle, Taunt de Khali, mais Cena a pris un autre moniteur et frappe Khali avec ! Tentative de FU... non, Khali est trop puissant. Et c'est encore l'Indien qui garde le contrôle, il fait déplacer Cena vers le stage, avec des Forearms sur le dos meurtri du champion qui est à l'agonie. Le titre de Cena est en grand danger... Khali tente une Clothesline, Cena esquive, et utilise une Boom Camera pour frapper Cena. Nouvelle tentative de FU... Khali utilise son coude pour contrer, et continuer la maîtrise. Khali soulève Cena, et porte un Powerslam sur une espèce de grue. Il monte à son tour sur cette grue... il veut lui porter son finish, mais Cena agrippe les yeux, il porte alors Khali, et FU de la grue vers le sol de Cena ! Il n'en fallait pas plus pour faire gagner Cena, qui reste champion, en étant le premier à faire un pin sur Khali. Dire que j'avais bien aimé à l'époque.

Victoire en 10'30", John Cena - *1/4


CD 3

John Cena vs. Bobby Lashley - WWE Championship Match - Great American Bash - 22.07.07

Un gros face à face pour commencer, les deux se jaugent du regard, et on commence l'opposition de force. C'est très long, on ne sait pas qui va avoir l'avantage. C'est finalement Lashley qui a le dessus, mais l'arbitre casse la prise dans les cordes. Seconde face avec cette fois les mains dans les mains, et c'est encore Lashley qui met le champion à genoux. Ce dernier tente tout de même de se relever, y réussit, sans toutefois prendre l'avantage. On débute la lutte au sol avec un Waist Lock Takedown de Lashley, suivi d'un Head Lock Takedown, et un pin, seulement un. Cena se précipite vers les cordes, pour reprendre l'avantage, mais Lashley réussit un Shoulder Block, il va vers les cordes, Trop Toe Hole de Cena, STFU ? Non, Lashley réussit à la seconde à attraper les cordes. On remonte sur le ring, Waist Lock de Lashley, Elbow pour s'enlever de Cena, direction les cordes, droit dans le Forearm de Lashley. Irish Whip, charge, Cena contre, Bulldog du champ ! Powerslam, Elbow Drop. 1, 2, ce ne sera pas suffisant. Droite de Cena, une seconde dans le coin... Irish Whip vers le coin opposé, contré, mais pas pour longtemps, Fisherman Suplex de Cena, toujours vers un Nearfall. Irish Whip, contré encore une fois, charge, Big Boot de Cena, Clothesline, esquive de Bobby suivie d'une Exploder ! 1, 2, non ! Knee Strikes de Lashley, suivis de Shoulder Blocks dans le coin sur l'abdomen de Cena. Irish Whip, et Sidewalk Slam, le champion ne s'avoue pas vaincu et se retire du pin encore. Projection dans le coin violente, et Cena tombe sous l'effet du choc. Vertical Suplex du challenger en faisant une démonstration de sa force, et encore 2 ! Clothesline de Lashley, contré, Throwback du champion de la WWE ! Il va prendre des risques ce champion, Top Rope Leg Drop Bulldog ! Et c'est réussi ! 1, 2, et 2 ! Lashley revient dans le match avec un espèce de Waist Lock Drop droit sur son épaule, pour continuer au sol avec un Chin Lock et Body Scissors. Cena revient sur ses pattes et casse la prise, Lashley tente un Splash on the Corner, esquivé, Twisting Slam, deuxième Twisting Slam, You Can't See Me, Five Knuckle Shuffle, FU ? Non, c'est contré en un Powerslam ! 1, 2, et non ! Shoulder Block sur le coin de Lashley, Clothesline sur un autre coin, Torture Rack Backbreaker ! Lashley va devenir champion, il part pour son Dominator, contré, FU de Cena ! Cena est trop épuisé pour capitaliser sur son move, il perd un temps précieux avant finalement réussir à faire le pin, 1, 2, et non ! Quel match ! Cena court vers Lashley, droit dans son coude, Bobby est en rampage maintenant, Clothesline, Spear ? Non, Drop Toe Hole into the STFU ! Le champion va rester champion, Lashley va abandonner ! Le contender se bat, il avance petit à petit vers les cordes, et réussit à les atteindre finalement ! Cena se retire, se retourne, droit sur un Spear ! C'est fini ! 1, 2, et toujours pas ! Lashley reprend l'assaut sur l'abdomen, Shoulder Blocks dans le coin, il tente une Superplex, contré, FU de la troisième corde ! 1, 2, 3, John Cena reste le champion.

Victoire en 14'52", John Cena - ***

John Cena vs. Randy Orton - WWE Championship Match - Summerslam - 26.08.07

C'est Cena qui commence avec un Head Lock sur Orton, sous les sifflets du public. Irish Whip d'Orton, directement sur un Shoulder Block, suivi d'un Side Head Lock Takedown. L'arbitre casse la prise dans les cordes, et Orton en profite pour porter son Head Lock, puis son Shoulder Block et son Side Head Lock Takedown sur le même schéma que l'avait fait Cena en début de match. Cena réussit à se retirer, Drop Toe Hole, STFU, Orton atteint les cordes rapidement, et fout une droite à Cena. Randy commence alors sa domination avec des coups de pieds sur l'abdomen. Orton continue avec des droites, European Uppercut, et nouvelle droite. Irish Whip, contré, Bulldog du champion. Premier pin, 1, 2, non. Irish Whip, coup de pied d'Orton suivi d'un Forearm sur le derrière de la tête. Cover d'Orton, à son tour pour 2. Le champion revient dans la partie, contrant un Irish Whip, il tente un Flying Shoulder Block, mais c'est trop lent et Randy a tout le temps d'esquiver. Cena reprend ses esprits sur l'apron, et Randy le charge, le champion retombant directement sur la table des commentateurs. Le contender tente un pin, encore 2, donc il recommence avec un Chin Lock. Le champion contre avec une Back Suplex, charge dans le coin, et encore une esquive du plus jeune champion de l'histoire. Ce dernier reprend le contrôle avec ses Circling Stomps. Knee Drop ? Le champion esquive, Irish Whip, contré, Powerslam de la future Viper. Et le challenger continue l'assaut avec un nouveau Chin Lock. Le champion se débat et finit par se relever, et casser la prise... il se projette sur les cordes, droit dans un Standing Dropkick. Cena continue de se battre, Irish Whip, contré, Sleeper Hold d'Orton, Cena tente une Back Suplex, mais Hip Toss d'Orton pour maintenir la pression, et en en mettant encore plus avec un Body Scissors. Cena se relève, puis casse la prise grâce au coin, avant de commencer la domination avec des grosses droites, deux Flying Shoulder Block, Twisting Slam ! You Can't See Me... Five Knuckle Shuffle, FU ? Non, contré, mais Cena continue, Irish Whip, contré en Backbreaker ! Cena est en bonne position, et Orton place son Spike DDT ! 1, 2, non ! Le challenger se prépare alors avec son taunt de Viper... le RKO est contré, Orton se bloque dans les cordes, Cena court, droit vers l'extérieur du ring. Randy sort à son tour, et projette son adversaire dans les steps ! Il remonte le champion sur le ring... pin... 1, 2, 2. Et Cena réussit à revenir, Throwback ! Il va monter sur le turnbuckle, Orton lui fout une droite, et un Uppercut. Tentative de Superplex du contender... Cena contre et l'envoie à terre, Leg Drop Bulldog ! FU ? Non, Orton s'aide des cordes, retombe sur l'apron, et étrangle Cena avec les cordes ! Un nouveau taunt, et le Punt Kick qui se prépare ! Cena esquive au dernier moment, et place son STFU ! Randy est tout près des cordes... Cena double la pression, mais Orton arrive aux cordes. Cena s'énerve, s'éloigne d'Orton, y retourne... RKO ! 1, 2, non ! Il tente de relever Cena, mais mauvaise idée, FU ! John Cena reste encore une fois champion.

Victoire en 21'19", John Cena - **3/4

WWE Royal Rumble Match - Royal Rumble - 27.01.08

En ce Royal Rumble 2008, nous voyions une victoire de Triple H, c'était le grand favori après tout ce qu'il a dû faire pour se qualifier. Mais alors qu'il ne restait plus qu'une superstar à attendre pour entrer... la donne a changée complètement, parce que le trentième, c'est celui qui est de retour, celui qui s'était blessé le 1 Octobre 2007, celui qui avait été champion pratiquement pendant 2 ans et demi, John Cena is back ! Sous le regard étonné des superstars sur le ring, alors que la WWE faisait grimper la rumeur qu'il ne sera pas de retour avant très longtemps... ils nous ont bien eu, John Cena est bel est bien là ! Il éliminera Carlito, Chavo Guerrero et Mark Henry dès son arrivée. Il fera ensuite un face à face avec Triple H, où Triple H sortira vainqueur. Pendant ce temps, Batista élimine Mister Kennedy, puis Umaga. Batista s'alliera ensuite à Triple H pour éliminer Kane. Ils ne sont plus que trois, Batista, Triple H et John Cena. Une série de taunt s'en suit, une série qui restera mythique, tout comme ce Royal Rumble au Madison Square Garden, un Rumble où l'announcer était l'unique Michael Buffer. Batista prend le contrôle du match, il n'aurait pas dû, car Triple H et John Cena sont maintenant contre lui, et même s'il contre les deux hommes avec des Spinebusters, il n'arrive pas la Powerbomb sur Cena, et c'est Triple H qui l'élimine. Il ne reste plus que le favori avant ce Rumble, et celui qui a créé la surprise. Et c'est Triple H qui domine le début, mais Cena revient, sous les sifflets sur public, une série très intense de droites, Triple H maintient l'avantage, Clothesline contrée en Twisting Slam ! You Can't See Me, Five Knuckle Shuffle, FU ? Non, Pedigree ? Non ! Double Clothesline ! Les deux se relèvent, Big Boot de Cena, FU ? Triple H se tient aux cordes, se retire, et DDT ! HHH va tenter un Slam pour éjecter Cena, mais ce dernier se tient bien, HHH part alors pour le Pedigree, contré en FU ! HHH est sorti du ring, John Cena gagne ce Royal Rumble ! OMG !

John Cena vs. Triple H - WWE Championship Match - Night of Champions - 29.06.08

Un début basique, avec HHH qui prend en premier le dessus avec un Shoulder Block, mais sans aucun dégât sur Cena qui se relève facilement. Head Lock du Game, Irish Whip de Cena pour contrer, mais encore un Shoulder Block. Nouvelle phase, tentative de Hip Toss de Cena, bloquée, et c'est Triple H qui fait ce Hip Toss. Taunt du champion qui aura domine ces trois premières minutes, sous les chants du public anti-Cena "You can't wrestle". Nouvel Head Lock de HHH, mais Cena casse la prise et la renverse. HHH tente de s'aider des cordes, mais Cena maintient la prise. L'arbitre intervient alors pour casser, Irish Whip de Cena, tentative de Hip Toss du Game, Clothesline de Cena, qui fait à son tour son Taunt. HHH est énervé, il repousse Cena, qui lui inflige un spear et des coups de poings, le combat s'accélère, Whip de Cena, Fisherman Suplex. 1, 2, Kick-Out. Irish Whip, HHH fout un coup de pied pour revenir, des droites, encore un Whip, Cena revient avec un Flying Shoulder Block, second ? Non, HHH esquive et Cena retombe à l'extérieur du ring. Le champion ramène le challenger sur le ring après l'avoir explosé sur le côté du ring. Il réussit ensuite un Backbreaker. Suplex, et Elbow, nouvel Elbow. Irish Whip violent, le dos meurtri de Cena retombe droit dans le coin du ring. Nouvel Irish Whip violent, tentative de pin, nearfall. Cena tente de revenir avec des droites, mais Triple H maintient l'ascendant avec des droites plus incisives. Cena ne s'avoue pas vaincu, il fait vaciller le champion, sur le coin, Irish Whip, il s'élance, droit dans le Big Boot de Triple H. Tentative de Knee Drop, Cena met son pied, il va vers les cordes, Shoulder Block, second, Twisting Slam, You Can't See Me ? Non, Triple H fout un coup de pied. Irish Whip, Cena esquive un Clothesline, mais High Knee du champion. Nouvel Irish Whip, contré, Face Crusher ! Pedigree ? Non, Throwback de Cena ! Le contender monte sur la top rope... Leg Drop Bulldog ! STFU ? Non, HHH repousse. Ce dernier tente de revenir dans le jeu, Clothesline, esquivée, Twisting Slam de Cena. You Can't See Me, il s'élance vers les cordes, High Knee du King of Kings ! Cena ne sait plus où il est , et il s'engouffre droit dans le Double A Spinebuster ! Pedigree time ? Non, Cena l'envoie directement en dehors du ring ! Cena va à son tour en dehors et continue le travail sur le genou de Triple H, en s'aidant des escaliers, puis du Ring Post. STFU de retour sur le ring ? Non, HHH s'aide des cordes, et Cena continue cette attaque sur le genou. Le champion tente de se battre, tandis que Cena veut placer le STFU, et c'est encore Triple H qui atteint les cordes avant que Cena ne verrouille son STFU. HHH est diminué, FU ? Non, contré en Pedigree ! 1, 2, non ! Les deux hommes sont à terre, et se relèvent en même temps, les deux se dirigent vers le centre du ring... FU ! 1, 2, non ! Retour à la case initiale avec les deux à terre et l'arbitre qui compte... les deux se relèvent, droite de Cena... droite de HHH... droite de Cena... droite de HHH... droite de Cena... droite de HHH... ça s'accélère... HHH a le dessus, Clothesline ? Non, Twisting Slam ! You Can't See Me... Five Knuckle Shuffle ! FU ? Non, c'est contré grâce aux cordes... Pedigree ? Non, encore contré, STFU ! HHH s'approche des cordes dangereusement... Cena le ramène au milieu du ring, c'est fini ! Non, HHH contre en Crossface ! Les rôles sont complètement inversés ! Non, OMG, Cena porte Triple H, FU ? Non, Pedigree ! 1, 2, 3, le champion reste champion.

Victoire en 19'39", Triple H - ***1/4

John Cena vs. Shawn Michaels - Elimination Chamber Qualifying Match - WWE Raw - 26.01.09

Le match commence d'une manière très rapide avec des droites des deux, HBK prend le dessus avec des Chops, Irish Whip, contré, Bulldog, esquivé, claque de Michaels, claque de Cena ! Tentative de FU, c'est bien trop tôt et Michaels se barre du ring. La pub fait sa place, et Cena contre un Figure Four Leg Lock lorsque nous revenons sur le ring. Belly to Back Suplex de Cena, suivi d'un Chin Lock. Shawn tente de se relever, utilise ses coudes, réussit à casser la prise, va dans les cordes, directement dans un Flapjack. Irish Whip du World Champion, Michaels retombe dans le coin. Droites de Cena, nouvel Irish Whip, Michaels se bloque dans les cordes, Chop, droite, Irish Whip, contré, Flying Forearm. Saut fétiche, Atomic Drop, Powerslam ! Il se dirige vers le coin, Cena court, contré par Michaels avec des droites, il remonte sur le ring, Drop Toe Hole de Cena, il part pour le STFU, contré par Michaels, mais Cena garde le dessus, Flying Shoulder Block, deuxième... Twisting Slam, You Can't See Me, contré en Crossface par Shawn ! Cena devient violet, il va être inconscient ! Mais non, second souffle, Cena porte Michaels, FU ? Non, Michaels contre avec ses coudes, mais encore un Drop Toe Hole, et STF ! Après maintes efforts, HBK arrive à trouver les cordes. John attend son adversaire au milieu du ring... FU ? Encore non, Sunset Flip, 1, 2, non. Chops de Michaels, Irish Whip, contré, mais HBK revient avec une Clothesline ! Michaels remonte Cena, Powerslam, il se dirige vers la top rope, mais JBL ne veut pas, il veut que Michaels fasse directement son Superkick. HBK veut le faire comme il a l'habitude, et n'en fait qu'à sa tête. JBL retire alors son costume, monte sur l'apron, Cena le pousse vers Michaels qui tombe sur le ring... FU ! Cena gagne, JBL n'ira pas dans l'Elimination Chamber de No Way Out.

Vainqueur en 9'52" (*), John Cena - *1/2

John Cena vs. Jack Swagger - WWE Raw - 13.04.09

C'est bizarrement Jack Swagger qui domine la première phase du match en contrant un coup de pied de Cena. Waist Lock de Swagger suivi d'une Belly to Belly. Il continue au sol avec un Chin Lock avant de lâcher son adversaire. Mauvais idée, Flying Shoulder Block de Cena, puis les deux sortent du ring et le champion World Heavyweight porte une Clothesline. De retour sur le ring, pin, pour un compte de 2. Irish Whip, Swagger se retient dans les cordes, coup de pied et Lariat dans le derrière de la tête de Cena. Jack tente un pin, c'est 2. Le champion de la ECW commence la domination, Irish Whip, Cena atterrit sur le coin. Clothesline ! Pin, 1, 2, c'est tout. Cena se rebiffe, avec des droites, Irish Whip, Splash manqué, et Full Nelson du champion de la ECW ! Cena souffre, mais finit par casser la prise avec sa force hors du commun, il esquive une Clothesline et deux Shoulder Blocks, Twisting Slam... You Can't See Me ! Five Knuckle Shuffle. Attitude Adjusment ? Swagger se retire, Cena va vers les cordes... Big Boot ! 1, 2, Kick-Out. Swagger maîtrise la suite en envoyant l'épaule de John la première dans le Ring Post. De retour après la coupure pub, Back Body Drop de Cena... Double Clothesline ! Droite de Swagger contrée... Cena se bat, mais Swagger fait un DDT après avoir contré une droite de Cena. 1, 2, non ! Knee de Swagger alors que Cena se tenait sur l'apron ! Tentative de Powerslam, Cena contre, il se projette sur les cordes, t Swagger réussit finalement son Powerslam. Il tente alors son Splash fétiche, mais Cena contre, Attitude Adjusment ! STF ! Swagger abandonne.

Vainqueur en 8'15" (*), John Cena - *1/2

John Cena vs. The Big Show - Judgment Day - 17.05.09

Ouille, ça va être un quart d'heure de souffrance, mais je vais le faire quand même. Le début du match est Big Show qui tente d'agripper Cena, et ce dernier qui tente de ne pas se faire toucher. John fait un coup de pied à Show, qui rigole sous les chants partagés du public, en faveur, ou contre Cena. Cena tente un Big Boot, attrapé de volée par Show qui va pouvoir commencer sa domination. Des coups de poing dans l'abdomen... une droite dans le crâne, et un autre punch. Cena tente de revenir avec des droites... Flying Shoulder Block, mais Show ne bouge pas d'un poil, et c'est Cena qui est projeté. Ecrasement du géant en s'aidant des cordes... Powerslam. Seconde ? Non, Cena esquive, droites, il court vers les cordes... directement dans un Sidewalk Slam. Headbutt. Il tente un Big Boot, mais Cena esquive, il court vers Show pour une Clothesline, mais le géant esquive, et c'est Cena qui va en dehors du ring. La domination outrancière se continue à l'extérieur, avec Big Show envoyant Cena directement l'abdomen sur le Ring Post. De retour sur le ring, Camel Clutch tentée, mais Cena esquive, Bulldog, non, Show a esquivé. Chop de Show sur le coin, John est à l'agonie. Un autre punch dans l'abdomen. Irish Whip très violent de Show, le dos de Cena directement sur le coin... Splash, Big Boot de Cena, il saute... sur la Bear Hug de Show qui étripe Cena. Avec sa force, John casse la prise, mais est encore très faible, et le géant l'envoie encore sur le coin... Splash dans le coin ! Irish Whip, Cena tombe encore sous le choc. Nouveau splash... contré par Cena, des droites... Flying Shoulder Block sur le genou de show... Throwback ! Première domination de Cena après plus de 10 minutes ! You Can't See Me... Five Knuckle Shuffle ! Il va vers Show, droit dans le Chkeslam ! Non, contré en DDT, STF ! Mais il est trop court... il lâche la prise, court vers Show... Clothesline du géant ! Big Show monte sur la seconde corde pour tenter un Splash, il réussit, 1, 2, Kick-Out ! Show tente alors un autre Splash from the Second Rope, Cena esquive... STF ? Il est encore trop petit, et Show l'envoie à l'extérieur du ring. Il tente de le ramener sur le ring, Cena contre, coup de pied, Leg Drop Bulldog... STF ? Toujours pas... Show tente une Reverse Powerbomb, hit ! Il se prépare pour son KO Punch... contré, Attitude Adjusment, 1, 2, 3. John Cena gagne par miracle !

Victoire en 14'59", John Cena - *

John Cena vs. The Miz - Night of Champions Tournament Semi-Final - WWE Raw - 06.07.09

Miz commence avec des droites sur Cena, coups de genou dans l'abdomen, Irish Whip, contré et Forearmm de Cena, suivi d'un Hip Toss, Powerslam, Elbow Drop. Irish Whip, Big Boot de Miz, Takedown et il enchaîne avec des droites. Coup de pied du Miz dans l'abdomen... et encore une droite. Irish Whip de Cena, et Back Body Drop.Fisherman Suplex. 1, 2, Kick-Out. Reverse Chin Lock de John. Miz arrive à reculer jusqu'au coin... l'arbitre casse la prise, et Cheap Shot de Miz ! Snap Suplex de l'Awesome One. 1, 2, non. Chin Lock à son tour du Miz, Cena tente de casser, mais Miz garde le contrôle, il s'élance dans les cordes... Reality Check (oh, mélancolie). 1, 2, non. The Miz continue l'assaut, des droites sur le coin... Cena est à terre. Irish Whip, contré, Bulldog ? Non, contré, et Miz surprend tout le monde en étranglant Cena sur les cordes, puis en effectuant un Neckbreaker. Nous revenons après la pub, Cena est sous l'emprise d'un Chin Lock. Cena réussit à casser la prise, se relever... Splash esquivé, et Clothesline du Miz. Il continue la domination dans le coin... Swinging Clothesline ! Miz monte sur le coin... et Cena se relève, droite, seconde droite... Attitude Adjusment tenté, non, contré en Electric Chair ! 1, 2, non ! 1, 2, non ! C'est un étonnant The Miz qui continue de dominer, Leg Drop, et Kick to the Head, 1, 2, toujours pas. Il s'élance dans les cordes, Drop Toe Hole de Cena, tentative de STF, contré par The Miz, Sleeper Hold ! Cena ne tient plus sur ses pieds ! Non, il se rebiffe, revient sur ses pieds, casse la prise grâce au coin... Flying Shoulder Block, second, Twisting Slam... You Can't See Me ! Five Knuckle Shuffle. Throwback ! Il monte sur le coin... Leg Drop Bulldog. STF ! Miz abandonne, et Cena va en finale.

Vainqueur en 10'41" (*), John Cena - *1/2

John Cena vs. Triple H vs. Shawn Michaels - World Heavyweight Championship Match - Suvivor Series - 22.11.09

On commence le match par un triangle... ah non, Sweet Chin Music sur Triple H ! OMG ! Quel début de match ! Cena fait un regard qui en dit beaucoup. Et le match peut avoir lieu entre les deux hommes restants, Chop de Michaels, Irish Whip de Cena, mais Neckbreaker de HBK. Nouvelle Chop de Michaels, Clothesline, contrée, Cena charge, Lou Thesz Press de Michaels ! Nouvelle série de Chops, Irish Whip, contrée, Bulldog de Cena. Fisherman Suplex. 1, 2, non. Michaels revient dans le match, Chop... Irish Whip, contré, et Cena commence la maîtrise. Coup de pied dans l'abdomen, second, troisième, Attitude Adjusment ? Contré en DDT ! Pin, 1 2, non. Shawn s'en prend maintenant aux jambes de Cena, après un petit travail, il part pour le Figure Four Leg Lock ! Après une lutte, Cena renverse la prise, et Michaels arrive à se dégager. Chop de Michaels, droite de Cena, bis repetita, Clothesline contrée de Michaels, Flying Shoulder Block de Cena, un second... esquivé ! Cena est en dehors du ring, et Crossbody Dive de Michaels ! Il retire alors les protections de la table des commentateurs... Cena se relève de nulle part, Attitude Adjusment ? Non, Triple H s'est relevé. Michaels envoie Cena de l'autre côté des barricades, et Double A Spinebuster de Triple H, et à travers la table passe son coéquipier. Après un ralenti, on voit que Triple H s'en prend maintenant à John Cena sur le ring. Cena se bat, court vers les cordes, droit vers un nouveau Spinebuster. HHH maintient sa première domination du match, violent Irish Whip vers le coin. Droites en pleine face... et encore un Irish Whip. 1, 2, non. Neckbreaker du Game, encore un nearfall. Irish Whip, Big Boot de Cena, suivie de droites, Irish Whip, HHH se stoppe et tente le Pedigree, contré, Catapult du champion ! Ce n'est pas assez pour stopper le King of Kings : Clothesline. 1, 2, Kick-Out. Droite de HHH, droite de Cena, ça s'accélère, HHH prend l'avantage ? Oui, Irish Whip, Clothesline contrée, et Flying Shoulder Block, Twisting Slam ! You Can't See Me... Five Knuckle Shuffle ! Attitude Adjusment en préparation... Michaels remonte sur le ring et casse la prise, avant de foutre l'épaule de Cena droit dans le ring post. Les deux hommes debout sont les membres de la DX... Cena vient interrompre le face à face, mais se loupe, et The Game l'éjecte du ring. Et ça commence entre les deux : Atomic Drop de HBK, Chop, seconde, Atomic Drop, Chop, seconde, Irish Whip, contré, Running High Knee de HHH ! On enchaîne, Facebuster ! Michaels ne dit pas son dernier mot, il se projette dans les cordes, et Flying Clothesline ! Saut fétiche... droit sur un Spinebuster ! Pedigree time ? Contré en Back Body Drop ! HBK monte sur la top rope... John Cena remonte sur le ring ! Il fait tomber Michaels, va lui aussi sur une autre top rope, tente son Diving Leg Drop Bulldog, HHH esquive, et Michaels place son Elbow Drop, HHH éjecte alors Michaels du ring, Drop Toe Hole de Cena, STF ! Triple H tente d'atteindre les cordes, mais n'aura même pas à le faire, car Michaels est remonté, et Crossface sur Cena ! Ce dernier se relève, faisant casser la prise, Attitude Adjusment ? Non, Michaels s'en va, Drop Toe Hole de Cena, STF sur Michaels ! HBK tente d'atteindre les cordes, est à quelques centimètres, et y arrive finalement ! Les deux se relèvent, HBK a mal à la jambe, mais Sweet Chin Music from Nowhere sur Cena, Sweet Chin Music sur Triple H qui venait de se relever ! Michaels est à bout de forces et tombe à l'extérieur du ring, pendant que HHH est tombé sous l'impact du Superkick sur John Cena ! L'arbitre fait la cover, 1, 2, Kick-Out ! Les deux se relèvent difficilement, Attitude Adjusment de Cena qui s'écroule sans forces ! Et c'est Michaels qui remonte, HBK et John rampent vers le corps inerte de HHH ! Ils mettent la main sur HHH, 1, 2, Kick-Out ! Les trois hommes se lèvent très difficilement... Superkick de Michaels, Cena bloque, il envoie le pied vers HHH qui tente un Powerslam, bloqué par HBK, qui à son tour va tenter un Powerbomb, Back Body Drop de HHH, Michaels retombe sur les épaules de Cena pour un Attitude Adjusment ! Non, Triple H vient descendre Michaels, il tente un Pedigree sur Cena... Sweet Chin Music, et Attitude Adjusment de Cena sur HBK, qui retombe sur Triple H. Cena fait alors le pin sur ce dernier, et gagne le match. Je dois dire que c'est la seule surprise de ce DVD, au premier visionnage, j'avais été déçu, alors qu'en le regardant maintenant, je trouve que le booking est très bon, et que c'est un must-see de 2009, très bon match.

Victoire en 21'14", John Cena - ***3/4


Conclusion et avis sur le DVD

J'ai déjà parlé du documentaire que je trouvais assez spécial, notamment parce que c'est le second DVD consacré à John Cena. Je ne vais donc pas revenir sur ce point mais parler de la seconde catégorie du DVD. En fait, on n'est pas tombé dans la facilité en reprenant des matches qui sont dans son premier DVD (je pense notamment à des matches de Wrestlemania), et on y incorpore des moments forts (Royal Rumble 2008) et des bons matches peut-être oubliés (contre The Miz ou Swagger). Le niveau général des matches proposé est satisfaisant. Côté positif, malheureusement, on n'a que ça... parce qu'il y a beaucoup de point négatifs, notamment la durée du DVD qui est bien trop court pour balayer plus de 6 ans de carrière, je pense que trois heures de plus n'auraient pas été de trop, afin que l'on puisse réellement juger de son évolution, là, on passe d'une année à une autre trop rapidement et on a vraiment éclipsé ses deux ans et demi de règne entre 2005 et 2007. Ensuite, je le dis à chaque fois mais je vais continuer, je ne suis pas fan de l'enchaînement des matches sans une petite présentation du contexte, je ne comprend pas que ça ne soit pas présent sur tous les DVD. On peut regretter aussi la présence du match contre le Big Show au détriment de confrontations très bonnes en 2009-2010. Sur 9 heures de matches, ça serait passé sans problèmes, sur 5, c'est bien plus compliqué.

(*) : Hors coupure pub.

Note générale du DVD : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
gospursgo
Hall Of Fammer
Hall Of Fammer
gospursgo


Masculin
Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : 78 VSS
Date d'inscription : 08/07/2008

[DVD Review] The John Cena Experience Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] The John Cena Experience   [DVD Review] The John Cena Experience EmptyMer 29 Déc - 12:01

Je up car ça mérite d'être lu.

C'est pas le style de DVD que j'achèterais ou même DL Razz Et tu viens de me le confirmer.
Sinon parler de Mattel dans un Dvd sur Cena ! What ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adf.ly/732393/truth
Damien
BT Hall of famer
BT Hall of famer
Damien


Masculin
Nombre de messages : 35033
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Palmares
Concours: 2
SOTW:
Battle:

[DVD Review] The John Cena Experience Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] The John Cena Experience   [DVD Review] The John Cena Experience EmptyDim 2 Jan - 14:36

Le documentaire à l'air assez réservé aux inconditionnels de John Cena, il leur plaira même énormément. Sinon, je pense que ce doit être assez ennuyant à suivre, hormis peut être la partie sur WrestleMania.

Concernant les matchs, y a celui du Rumble contre Edge qui m'avait marqué parce que si il y a bien quelque chose qu'on ne voulait pas, c'était une défaite d'Edge. Heureusement que cette rivalité sera rattrapée plus tard dans l'année, avec Summerslam et Unforgiven entre autres.

Y a aussi le match entre HBK & Cena vs Rated RKO qui est présent, je me souviens à l'époque j'avais du le voir sur RTL9, l'émission Puissance Catch, j'étais un gros fan d'Orton et Edge et c'est une séquence qui m'a bien marqué, quand Edge quitte le ring et qu'Orton se fait juste démonter.

Le match de NOC face à HHH, je me souviens que j'avais détesté avec tous ses moves en triple, quadruple voir cintuple pour certains. Après, j'étais un beau haters aussi à l'époque, peut être que maintenant je verrais ça différement, même si je souligne que c'était pas de la belle lutte.

Celui de Judgement Day, c'est celui où Cena s'était fait démonter avant et arrivait en marchant comme un canard, que tout le monde pensait qu'il allait enfin perdre en PPV et que non? Oh my...

Bref, de même, je me souviens plus trop du match de Survivor Series contre la DX, peut être était-il sympa, en tout cas, les matchs présentés sont pas parmis les meilleurs de Cena. Ils devaient être sur l'ancien, car oublier le TLC face à Edge ou le match contre RVD, c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

[DVD Review] The John Cena Experience Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] The John Cena Experience   [DVD Review] The John Cena Experience EmptyDim 2 Jan - 16:54

Ouep les deux y étaient sur son ancien DVD. Sinon je n'avais pas non plus grandement aimé le match de NOC 08, mais c'est en le revoyant qu'en fait, le booking est très bon et le match est bien divertissant. Pour le documentaire, ça dépend, y'a des bons moments, mais genre sur les voitures, comme je n'aime pas ça, ça m'a fait chier. A vrai dire, à l'époque, j'étais devenu un hater de Cena (alors que maintenant j'adore le haïr, il y a une nuance) et donc je n'étais pas du tout objectif sur ses matches.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
BT Hall of famer
BT Hall of famer
Damien


Masculin
Nombre de messages : 35033
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Palmares
Concours: 2
SOTW:
Battle:

[DVD Review] The John Cena Experience Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] The John Cena Experience   [DVD Review] The John Cena Experience EmptyDim 2 Jan - 22:13

On est tous passé par l'époque hater de Cena je pense, sinon c'est qu'on en a été mark à cette époque. Tout fan a forcément été un des deux durant sa période catchesque, sinon tu n'es pas un vrai fan de lutte XD
Revenir en haut Aller en bas
BTC
V.I.P
V.I.P
BTC


Masculin
Nombre de messages : 14023
Age : 29
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 03/07/2009

[DVD Review] The John Cena Experience Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] The John Cena Experience   [DVD Review] The John Cena Experience EmptyJeu 6 Jan - 18:02

Merci Bat', j'oublie pas que c'est à ma demande que tu as fait cette review, désolé du temps que j'ai pris pour répondre, mais j'lavais lu et j'ai du partir, je pensais plus à répondre...

Bref, ben le docu (surtout la partie WM) a l'air sympa, par contre, ouais, comme dit Gospu, la partie Mattel quoi... WTF ? Pour la partie match, ya l'air d'avoir de bons matchs comme de mauvais, ça reflète bien Cena, dommage qu'il n'y ait pas un speech d'intro des combats comme l'a fait remarquer Bat', c'est un peu débile, notamment pour expliquer le booking d'un tel ou tel match. Bref, j'me le téléchargerais quand je le trouverais sur MU (ou autre hebergeur) ou sur un site de Torrents où je suis inscrit (je sais que tu m'a proposé ton compte XWT Bat' mais c'est pas nécessaire, j'suis pas impatient de l'avoir, même si j'pense le DL un de ces jours). En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de faire la review.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD Review] The John Cena Experience Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] The John Cena Experience   [DVD Review] The John Cena Experience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD Review] The John Cena Experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ULTIMATUM - 31/08/09 - John Morrison vs John Cena
» john cena 95
» John Cena
» John Cena comes.
» ULTIMATUM 06/06/09 - JBL vs John Cena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batistaker-wwe :: Catch :: Archive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser