Batistaker-wwe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

  [DVD Review] The True Story of Wrestlemania

Aller en bas 
AuteurMessage
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania Empty
MessageSujet: [DVD Review] The True Story of Wrestlemania    [DVD Review] The True Story of Wrestlemania EmptyMer 4 Mai - 14:45

The True Story of Wrestlemania

Wrestlemania. Que vous évoque ce nom ? Pour moi, cela ma ramène à des images d'exception, un sentiment de gaieté intérieure, et à un événement exceptionnel. Imaginé par Vince McMahon il y a maintenant plus de 25 années, The Showcase of the Immortal a maintenant fait des preuves et tout bon fan de catch espère un jour pouvoir assister, en direct, à ce supershow, un peu comme les musulmans veulent faire leur pèlerinage. Des moments d'exception, des matches d'anthologie, de l'émotion, quoi qu'il en soit, Wrestlemania est l'accomplissement d'une longue route longue de trois mois où tout le monde donne tout ce qu'il a pour briller, parce qu'il n'y a rien de tel que de voler le show lors de cet unique Pay-Per-View. Nous allons entrer dans les coulisses pour découvrir ce qui fait la magie de ce show, découvrons la vrai histoire de Wrestlemania.

 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania The-true-story-of-wrestlemania-dvd


CD 1

 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania WrestlemaniaI-logo


On commence notre périple de la vraie histoire de Wrestlemania non pas en Avril, mais bien plus tôt que ça... lors de la vente des tickets. En effet, il n'est secret pour personne que les tickets pour Wrestlemania se vendent comme des petits pains, les gens sont même prêts à dormir devant le lieu de vente pour avoir des places ringside, c'est aussi ça la magie de Wrestlemania, ce n'est pas un show normal, c'est le show qu'il faut voir une fois dans sa vie pour un fan de catch. Les superstars ne peuvent pas décrire en quelques mots ce qu'est cette magie, mais disent que c'est quelque chose qu'il faut voir, pour dire une fois dans sa vie : "j'étais là bas". Wrestlemania est vraiment ce qui a révolutionné le monde du catch, ce n'était plus un sport banal. Ca l'a transporté au niveau international.

Vince McMahon voulait augmenté la visibilité de la compagnie en invitant des stars du monde du divertissement, comme Cindy Lauper par exemple (vous vous rappelez de Lou Albano dans son clip), mais aussi Mister T (là aussi, vous vous rappelez de Hulk Hogan dans Rocky)... il y avait maintenant de nouveaux téléspectateurs : les téléspectateurs "MTV" comme on les appelle. Et ça apportait un tout autre produit que ce que la NWA proposait à l'époque (du sport), la WWE était autre chose : du divertissement, et il fallait aller encore plus loin, faire un gros show, le plus gros show de tous les shows où les catcheurs de la WWE feraient le show avec d'autres stars, et pendant ses vacances, Vincent Kennedy McMahon a eu l'idée de ce supershow, il fallait trouver un nom... et Howard Finkel, en faisant la comparaison avec la Beatlemania de l'époque, est venu avec ce nom : Wrestlemania ! C'était un pari risqué, si Vince se trompait, il perdait tout, et n'aurait plus aucune crédibilité, surtout que le pari reposait surtout sur la complicité entre Hulk Hogan et Mister T.

Le premier Wrestlemania a donc eu lieu au Madison Square Garden, bah oui, il fallait faire les choses en gros pour ne pas faire un flop. Le show passait en CCTV dans les cinémas de tout le pays et beaucoup de superstars étaient invités, ça devait être le show qui mettait les bases de ce que devenait la WWE, et en fait, ça n'a pas loupé, on a eu du gros divertissement, avec un affrontement mythique entre Mister T et Roddy Piper, sur le ring, ce n'était pas génial, tout le monde pourra vous le dire, mais l'ambiance et le contexte de ce show ont fait que c'était une belle réussite, surtout que Hogan, l'icône de l'époque, avait gagné, en équipe avec Mister T. Les journaux titraient sur cet événements, c'était un vrai un vrai succès, plus d'un million ont regardé ce show en Closed Circuit. Le changement est venu d'ci, la face de la WWE ne sera jamais la même, et tout le monde sait qu'avec ce succès, l'expérience était à refaire, chaque année.

Wrestlemania 2 était un peu spécial, étant donné qu'il se déroulait dans trois endroits différents, encore un pari bien risqué de la part de la WWE pour la synchronisation entre New York, Chicago, et Los Angeles. La chance a joué un rôle primordial dans cette seconde année de Wrestlemania, surtout qu'on avait encore invité plus de stars, Ray Charles pour chanter par exemple, The Fridge aussi, qui est maintenant au Hall of Fame... mais pas seulement lui, car il y avait aussi d'autres joueurs de la NFL pour le fameux match entre la WWE et la NFL qui avait fait du bruit à l'époque. Ce fut encore un succès, décidément.

Mais il fallait être Bigger, il fallait être Better, il fallait être Badder ! Ils ont décidé vraiment très tard de l'emplacement de ce show, et ça a finalement être décidé : il se déroulera au Silverdome ! Vince McMahon a fait le pari qu'ils battront le record de spectateurs à ce show, et encore une fois... il a réussi son pari, record du monde pour un indoor. Les stars commençaient à être un peu mis à l'écart par rapport aux deux premiers shows, parce que l'attention était retenue sur deux hommes : Hulk Hogan et son ancien meilleur ami, André the Giant. Il fallait être à la hauteur, parce qu'il y avait plus de 93.000 tickets de vendus, du jamais vu encore à l'heure actuelle ! Hogan, pour cette raison, était effrayé à mort avant de combattre contre André, il ne savait pas si le français allait coopérer durant ce match... et par la suite du match, vous vous en rappelez, le Bodyslam suivi du Leg Drop magique. Première défaite du Giant. Mais le match qui a volé le show n'était pas celui là, c'était le Steamboat vs. Savage, le meilleur match de Mania de tous les temps, pour l'Intercontinental Title. Ouf, je pensais qu'ils n'allaient pas en parler. Un match extraordinaire qui a mis la barre extrêmement haute, ils ont amené leur A-Game et ont influencé énormément de jeunes superstars. J'ai toujours des frissons quand je regarde ce match.

Wrestlemania III était à Pontiac, juste à côté de Detroit, et 20 ans plus tard, la WWE est retourné cette fois ci au Ford Field Center à Detroit même... et l'invité surprise pour chanter America the Beautiful était la même qu'il y a 20 ans... avec quelques kilos en plus : Aretha Franklin ! Donald Trump (qui se présentera certainement aux présidentielles de 2012) était invité dans la Battle of the Billionaires, contre Vince McMahon. Les deux hommes se respectent au plus haut point, mais ils ne laissaient rien passer à l'image, et limite tout le monde s'en foutait de qui était sur le ring, ils voulaient juste que les deux vieux se foutent sur la gueule, et c'est ce qu'ils ont fait, et c'est Vince qui s'est fait raser la tête.

La relation entre Trump et McMahon n'a pas commencé en 2007, mais en 1988, rien que ça, parce que Trump est un businessman, et il savait très bien l'ampleur qu'allait prendre ce show après la réussite que fut Wrestlemania III, il a donc proposé à l'empire WWE de venir faire Wrestlemania IV dans son palace à Atlantic City. Mais le problème c'est que les gens qui allaient au casino n'aimaient pas particulièrement le catch, et il fallait faire autre chose, tout le weke-end, Wrestlemania a donc fait un Festival, pour divertir tous les gens, un week-end qui existe encore aujourd'hui (mais on y reviendra plus tard). D'ailleurs en 1988, il y avait un tournoi pour déterminer le nouveau champion de la WWE. C'était unique, et la finale était Savage vs. DiBiase, avec Randy qui gagnait le titre pour la première fois.

La réussite était énorme, financièrement, c'était la meilleure recette pour la WWE, alors qu'on avait moins de 20.000 personnes, le week-end ayant bien aidé, et c'est face à cette réussite éblouissante que la Trump Plaza a aussi accueilli Wrestlemania V, c'est la seule fois que Wrestlemania s'est fait deux années de suite au même endroit. Comme il fallait changer, et que la WWE devenait de plus en plus internationale, il fallait voyager, et Wrestlemania VI s'est déroulé au Skydome, à Toronto ! Ultimate Warrior était devenu champion de la WWE ce jour là, en battant Hulk Hogan dans un combat des titans, deux gros babyfaces qui s'affrontaient, c'était une première dans un univers où les gentils affrontaient principalement les méchants.

En parlant de retour, ce n'était pas le seul Wrestlemania qui a traversé les frontières, parce que 12 ans plus tard, la WWE est revenue au Skydome pour Wrestlemania, en ayant encore plus de fans cette fois ci ! Hogan était encore là, pour son match contre The Rock, un combat entre deux légendes qui a volé le show au niveau de l'ambiance, ce n'était pas le dernier match, mais c'était définitivement le Main-Event. D'ailleurs, le dernier match était Triple H contre Chris Jericho, et à l'époque c'était comme ça, le dernier match était le match pour le titre, et pour les deux hommes c'était très dur de suivre un combat comme celui là, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'était pas très bon, du moins que c'était une petite déception.

Donc Hogan a encore volé le show, encore ? Oui, parce que Wrestlemania était synonyme de Hogan au départ, et la grandeur de ce show est dû en bonne partie à cet homme qui était équivalent au ratings, le mec a même eu un dessin animé en sa grandeur. Le public lui a donné le plus grand respect possible, personne ne pourra l'égaler. Jamais. Hulk Hogan est d'ailleurs, après l'Undertaker, celui qui a gagné le plus de matches à Wrestlemania. A Wrestlemania VII, Hogan était encore en Main-Event, contre Sergent Slaughter. Et à l'époque, on n'était pas regardant envers les sujets sensibles, non, Slaughter disait haut et fort qu'il était pro Saddam Hussein, il brûlait le drapeau américain, du coup, comme le kayfabe était bien préservé, il lui fallait de la protection 24/24 pour lui et sa famille. La rivalité a exploité la guerre, donc même le jour J du show, il fallait encore plus de sécurité à Los Angeles. C'était Wrestemania, on ne pouvait pas faire gagner l'Iraq, il fallait faire gagner Hogan.

En 1991, Ric Flair est arrivé à la WWE, et du coup la domination de la NWA en terme de catch a été ébranlée, la WWE montait de plus en plus, et c'était l'heure en 1992 de mettre un coup de marteau de plus sur le monde du catch, avec deux Main-Events, c'est la première fois qu'on en parlait : Ric Flair contre Randy Savage, et Hulk Hogan contre Sid Justice ! Des gens se sont demandé pourquoi on n'avait pas de Flair contre Hogan à Wrestlemania, c'était vraiment l'occasion de faire rencontrer les deux plus grosses stars à l'époque. Mais la réponse, c'était que Flair n'était pas vraiment bien accueilli dans la fédération, moins que ce que l'on pensait en tout cas. Même si les matches furent bons, c'était quand même une petite déception.

On fait encore un bon en avant, et on vient au Wrestlemania un peu étrange, le IX, au Caesars Palace, alors étant donné le lieu, le décor était un peu spécial, c'était un Wrestlemania spécial époque romaine, on avait des animaux pour l'occasion et tout, tout le monde était vêtu de toges... l'ambiance était bien présente en backstages. C'était un show super marrant, pour tout le monde, et pour conclure l'événement, le titre de champion de la WWE a changé deux fois durant la même soirée, Yokozuna ayant détenu le titre seulement une minute avant que Hogan ne le batte.

Tous les 10 numéros, Wrestlemania se déplace à New York, c'est pour ça que Wrestlemania X s'est déroulé dans le Madison Square Garden avec d'excellents matches de cette soirée. Un superbe Ladder Match entre Shawn Michaels et Razor Ramon, un brother vs. brother entre les Hart... et un Main-Event revanche entre Bret Hart et Yokozuna pour le titre de la WWE. Bret Hart a perdu contre son frère, mais il prend quand même le titre cette soirée là, c'est ça la magie de Wrestlemania. Et comme je le disais, tous les 10 numéros c'est la même chose car on confond à la WWE les anniversaires et les numéros qui tombent juste, alors Wrestlemania XX s'est aussi déroulé dans cette salle mythique. L'ambiance était là aussi au rendez-vous, avec un Rock de retour en équipe avec Mick Foley, un excellent Angle vs. Eddie Guerrero, et en Main-Event un Triple Threat légendaire. Ces deux numéros font parti des meilleurs Wrestlemania de tous les temps. Wrestlemania XXX sera très certainement dans cette même salle.

C'est lors du dixième anniversaire de Wrestemania que le Fan Festival, ce que l'on appelle maintenant le Wrestlemania Axxess est né, c'est un bon moment pour les fans de rencontrer les catcheurs et de faire des expériences uniques, c'est quelque chose qu'il faut faire, ça dure une semaine et c'est vraiment énorme. On peut tout faire dans cette semaine, les gens viennent d'à travers le monde, du Japon, de France, de n'importe où. On peut faire sa propre entrée, jouer aux jeux vidéos, faire beaucoup d'autres choses. Et d'ailleurs, on continue la petite trêve, car lors de Wrestlemania XX, on a décidé que pendant le Wrestlemania Week-End, on présenterait le samedi soir le Hall of Fame. C'est important car ça fait maintenant entièrement parti de Wrestlemania, on voit des rires, mais surtout des pleurs, de l'émotion, c'est du prestige, c'est vraiment énorme, et c'est vraiment quelque chose que j'adore.

On reprend l'avancée dans le temps, à Wrestlemania XI, on avait un dernier match un peu spécial, Lawlence Taylor contre Bam Bam Bigelow. Alors je disais il y a quelques lignes que le dernier match devait être un match pour le titre majeur, mais ce n'était pas en fait tout le temps vrai, ceci est un contre-exemple, mais l'un des seuls tout de même. La rivalité avait été intense, et le match était très attendu, et d'après les officiels de la WWE, les mecs ont fait ce qu'on attendait d'eux. Pour moi, c'est l'un des plus mauvais Wrestlemania de l'histoire, chacun son avis. Pour moi, comme je le dis souvent, c'était un raté.

Mais un autre pari qui n'a pas été raté est survenu l'année suivante : lors de Wrestlemania XII, le Main-Event était entre Shawn Michaels et Bret Hart... dans un match qui a duré plus d'une heure ! S'il y avait deux hommes qui pouvaient tenir en haleine le public à cette époque, c'étaient eux deux. Et ils l'ont fait. Pas grand chose d'autre à dire sur ce show, c'est pour ça qu'on passe directement à Wrestlemania XIII qui s'est déroulé à Chicago dans un climat assez spécial : la WCW dominait la WWE en terme de ratings TV.

Il fallait donc quelque chose, ou quelqu'un... pour énergiser le tout, et cet homme est... Stone Cold ! A Wrestlemania XIII, c'est un peu là que la légende de Steve Austin est née, le match contre Bret Hart était un match de folie, une sorte de transition entre l'ancienne génération de catch, et la nouvelle un peu plus hardcore et bien différente en terme d'intensité. Ce qui a fait la légende de Stone Cold ? Il n'a jamais abandonné sur le Sharpshooter, mais a préféré s'évanouir. Plus tard, Wrestlemania s'est transformé grâce notamment à cet homme, l'icône de toute une génération. D'une nouvelle génération. C'est un peu le nouveau Hulk Hogan selon des spécialistes, il a surpassé ce que Hogan avait fait dans le passé. Ses matches contre The Rock sont aussi légendaires. Il a eu tant de Wrestlemania Moments.

Et d'ailleurs, un des Wrestlemania Moments est survenu en 1998, quand Stone Cold s'est pris la tête pendant de longs mois avec Mike Tyson. Stone Cold l'a challengé en live pendant un Raw is War, alors que Stone Cold venait de gagner le Royal Rumble. On ne savait pas quel allait être le Main-Event de Wrestlemania, Stone Cold fera-t-il face à Mike Tyson ou Shawn Michaels ? La WWE traversait une petite crise financière, et Tyson était obligé d'élever les chiffres, mais on n'a pas tenté le diable, Mike Tyson sera simplement un Special Enforcer, mais ça a fait quand même un buzz énorme, même s'il n'était pas impliqué directement. La WWE gagnait encore en visibilité. La suite, vous la connaissez je pense, Stone Cold gagne le match sur un compte de Tyson, puis le Sucker Punch d'Iron Mike sur l'ancien champion. Des moments que l'on n'oubliera jamais, c'était ça, Wrestlemania XIV.

Alors qu'on avait un peu mis de côté les célébrités depuis Wrestlemania III, le succès de ce dernier Wrestlemania a remis sur le tapis le fait que, pour avoir énormément de visibilité, la WWE a besoin de célébrités, et pas de célébrités du monde du catch seulement, mais au contraire, il fallait amener ce que l'on appelle les célébrités Hollywoodiennes, et de plus en plus, il fallait les amener sur le devant de la place. Le Hall of Famer Pete Rose peut en témoigner, lui était une des rares stars à être heel, et à Wrestlemania, il a eu une longue storyline de Tombstone Piledrivers avec Kane, il se faisait humilier année après année, alors que d'habitude, ce sont les stars qui humiliaient les catcheurs. Wrestlemania ne serait pas ce qu'il est sans les grosses stars hors catch.

Mais Wrestlemania ne serait pas ce qu'il est non plus sans le roster unique de la WWE, et la capacité de faire des matches électriques. C'est notamment ce qui est arrivé à Wrestlemania XV lorsque Stone Cold a battu The Rock pour le titre de la WWE avec Mankind comme arbitre spécial. Mais ces stars et ce roster de fou ne suffisait pas à l'empire McMahon, il fallait aller encore plus loin, encore plus fort, et c'était le nouveau millénaire, il fallait faire quelques chose de jamais vu, pour ne pas que le public se lasse, c'est pour ça qu'à Wrestlemania XVI, on a vu l'apparition d'un Triangle Ladder Match ! Un match qui est un peu un standard, un petit Spotfest qui a quand même régalé tous les fans présents dans la salle, une nouvelle innovation dans le monde du catch. Victoire de Edge & Christian, match qui restera dans les mémoires.

Le meilleur Wrestlemania de tous les temps survient l'année où la WWE a acheté la ECW et la WCW, la WWE célébrait sa domination dans le monde du catch, et la célébration s'est avérée grandiose, avec des moments inoubliables, le Spear depuis l'échelle d'Edge sur Jeff Hardy, les 16 coups de chaise de Stone Cold sur The Rock, l'énorme Undertaker contre Triple H, le father vs. son Match... c'était le premier Wrestlemania qui a été regardé dans plus d'un million de maisons. Pour moi, ce Wrestlemania est une référence, le meilleur Wrestlemania pour l'instant jamais égalé.

Mais si Wrestlemania XVII a été très grand au niveau du spectacle et des matches présenté, qu'en est-il de Wrestlemania XIX ? C'est aussi un très grand Wrestlemania pour des raisons différentes : le dernier match de Stone Cold Steve Austin à la WWE, mais surtout pour le show stealer qui a valu à Shawn Michaels le nom de Mister Wrestlemania. Le match était HBK contre Chris Jericho. Le match a été un standard que je connais personnellement par coeur, un véritable classique, qu'il faut voir au moins une fois. Mais pour Shawn Michaels, ce n'est pas le seul gros match qu'il a fait à Wrestlemania, on a déjà parlé de sa confrontation contre Stone Cold, contre Razor Ramon, contre Bret Hart, maintenant contre Chris Jericho, mais il a fait tellement d'autres excellents matches à Wrestlemania, c'est celui qui a certainement le plus brillé lors de ce show, mais c'est surtout celui qui a fait le plus briller lors de cet événement spécial. Si quelqu'un mérite le surnom de Mister Wrestlemania, c'est bien lui. A la limite, tous ses matches du Grandest Stage of Them All en solo sont énormes. Il a fait le Show Stealer de pratiquement tous les Wrestlemania, quel grand homme.

Je vous disais il y a quelques temps que tous les 10 Wrestlemania, on se déplacement spécialement à New York, au Madison Square Garden, mais il n'y a pas que ça. Le public est tellement important qu'il faut aller autre part, et le Staples Center de Los Angeles est surnommé le MSG de l'Ouest, ce n'est pas pour rien. De même pour Chicago qui est la troisième plus grosse ville en terme de public (rappelez vous de Wrestlemania II, quelles étaient les villes élues ?). C'est pour cela que Wrestlemania 21 s'est déroulé au Staples Center, et je pense qu'on le refera tous les 10 ans, de même pour Wrestlemania 22 qui s'est déroulé à Chicago, on verra si l'on fera ceci encore dans quelques années, je pense que ça peut être quelque chose de bon. L'ambiance est juste phénoménale dans ces villes, et c'est quelque chose de très important lors des Wrestlemania, le public est juste géniale. La salle de Chicago est par exemple construite de telle sorte que le con résonne de façon géniale et ça rend le public encore plus enthousiaste. C'est aussi ce qui compte lors des choix de salles pour Wrestlemania. Le son est quelque chose de primordial dans ce sport.

Wresltemania 21 a été Sold Out en moins d'une minute, c'était donc à Los Angeles, et Chris Jericho a proposé à un Head Writer un nouveau concept : le Money in the Bank Ladder Match. C'est une nouvelle innovation qui a bouleversé Wrestlemania pendant quelques années, et ça a été une telle réussite qu'on en a maintenant fait un PPV dédié à son nom. Ca a permis de mettre encore plus de superstars sur la carte, mais comme énormément de monde mérite d'être dans le show, on a créé depuis quelques années une Battle Royale pour que tout le monde puisse se montrer. Il fait tout faire pour montrer tout le monde.

Si Hogan était le début, Stone Cold était la renaissance, John Cena est la prochaine étape de cette génération. Ce que dit Triple H est entièrement vrai, l'icône d'en ce moment n'est pas Shawn Michaels, non, c'est John Cena, et ce dû à des éléments que l'on ne peut pas expliquer, peut-être le patriotisme américain, on chante en fait America the Beautiful à tous les Wrestlemania, dont ce n'est pas étranger, ou peut-être autre chose, en tout cas, John Cena reste celui qui va certainement marquer les prochaines années de Wrestlemania, il a déjà marqué de son empreinte ce show depuis son gain du titre US et son Attitude Adjusment sur le Big Show lors de Wrestlemania XX. Quelle sera la prochaine icône ? Personne ne le sait, nous ne pouvons faire que des suspicions.

On a parlé d'America the Beautiful, il faut dire que la musique est aussi un élément important de Wrestlemania, et je trouve que c'est de plus en plus important d'années en années, avant on avait juste cette chanson pendant le show, mais depuis une petite dizaine d'années, on a de plus en plus de sortes de concerts (Saliva, Motorhead, Drowning Pool, Rev Theory, POD, Limp Bizkit, Kid Rock... ). Ils font aussi partie l'événement et ont fait que ce show est maintenant diffusé dans plus de 100 pays à travers le monde entier.

A la vue de cette expansion, il fallait faire un pari, et Wrestlemania devait se faire à l'Amway center au départ, à Orlando, mais c'était trop petit. Je vous parlait de pari au départ, eh bien Vince McMahon en a fait un nouveau cette année là, nous étions en 2008, Wrestlemania XXIV devait se faire, et on a décidé de le faire dans le célèbre... Citrus Bowl, c'est un vieux stade, pas du tout joli vu de l'extérieur, il fallait alors faire énormément de travaux de rénovation pour qu'il rende beau. Et en fait, si vous n'avez regardé que le show, c'était juste superbe, l'un des plus beaux décors de Wrestlemania sans mentir, pour moi le plus beau devant le Caesar's Palace. Encore une fois un pari réussi de la part de la WWE, un spectacle réussi pour sûr. Le match dont tout le monde parlait n'était pas le Main-Event entre Edge et The Undertaker, mais c'était le David vs. Goliath des temps modernes, Big Show contre Floyd Money Mayweather dans un Street Fight. Et là j'ai envie de dire, c'est comme le Taylor vs. Bigelow, un succès pour eux, pas pour moi.

L'année d'après, c'était le 25ème anniversaire de Wrestlemania (encore pour la WWE hein), et le 25eme anniversaire, c'est l'anniversaire d'argent dans la croyance commune, c'est pour ça que le décor était tout argenté, mais le nombre compte peu, parce qu'on sait que dans tous les Wrestlemania, tout le monde ramènera le meilleur de lui même pour voler le show, tout le monde, lorsqu'il entre dans la salle, ne croit pas que c'est réel, et performe comme jamais. Lors de cet anniversaire d'argent, on a eu le droit à un match exceptionnel : The Undertaker contre Shawn Michaels. Le meilleur match de tous les temps pour énormément de monde, encore une fois je ne partage pas cet avis, mais c'est assez unanime. La question se pose énormément, elle s'est d'ailleurs posée énormément de fois, et se pose en ce moment sur le forum (répondez-y !). C'est pour moi un match référence, parmi les meilleurs matches de Wrestlemania, mais loin d'être le meilleur.

C'est The Undertaker qui a gagné ce match. Vous en doutiez ? Il fallait bien en parler non ? Wrestlemania sans The Undertaker, c'est comme une superbe voiture, mais sans moteur, beaucoup craignent d'ailleurs la retraite prochaine du Phenom, comment faire lorsque ce tel monstre aura disparu de la circulation ? La face de Wrestlemania va définitivement changer. 19 victoires, 0 défaite à ce jour, et ce chiffre va certainement encore changer l'année prochaine, je ne sais pas quand ça va terminer, The Undertaker habite à Wrestlemania, et il a élevé son niveau de jeu année après année pour amener en ce moment tout le temps des matches d'anthologie et des MOTYC. La streak a pris une dimension mythique, affronter l'Undertaker est devenu encore plus fort que d'avoir un match pour un titre lors de ce show, beaucoup plus fort.

On conclut ce DVD (qui a été enregistré avant que Wrestlemania XXVI ne se passe) avec une petite preview de Wrestlemania XXVI, il faut chaque année améliorer le produit, le rendre innovant, il faut tout le temps se changer, modifier quelques trucs pour que le public soit toujours au rendez vous. Et je pense que la WWE n'a pas beaucoup de tracas à se faire : le but de chaque fan de catch est d'un jour d'aller à Wrestlemania, on s'en fout d'être en ringside ou tout au bout, on veut dire qu'on y était, et pour moi, ce serait vraiment un accomplissement très grand, aller dans les House Shows, c'est un début, aller dans un Show TV, c'est déjà mieux, aller dans un PPV, c'est très bien, mais rien n'égalera Wrestlemania pour moi. Rien que l'évocation du nom me donne des frissons, les deux mois de février et mars me sont particuliers car chaque année depuis maintenant un petit bout de temps, je ne suis pas le même, je suis plus joyeux, je n'attends que ça, Wrestlemania. Je ne pense pas que quelque chose d'autre puisse égaler Wrestlemania, c'est quelque chose de profond, un événement énorme où il faut y aller. Wrestlemania est le showcase of the immortal.

Revenir en haut Aller en bas
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] The True Story of Wrestlemania    [DVD Review] The True Story of Wrestlemania EmptyMer 4 Mai - 14:46


CD 2

Hulk Hogan & Mister T vs. Roddy Piper & Paul Orndorff - Wrestlemania - 31.03.85

Billy Martin était le special Ring Announcer, Liberace était le Time Keeper (il a fait une petite danse avec des danseuses que l'on pourrait comparer au Crazy Horse français), et Muhammad Ali était le Special Enforcer. En comptant Mister T qui était un participant du match, on peut dire qu'il ne manquait pas de piquant. Et c'est maintenant parti pour le premier Main-Event de Wrestlemania ! Hogan débute contre Mister Wonderful. Après quelques secondes où l'on tourne autour du pot, c'est Piper qui entre sans qu'aucun contact n'ait eu lieu, et Mr. T veut entrer dans le match ! Hulk Hogan se retourne, le public est en feu... le tag est fait ! Face à face, nez à nez entre les deux rivaux, claque de Piper, claque de T, c'est de plus en plus violent, et on commence le catch, Takedown de l'Écossais. Mr. T se libère, Piper n'est pas content du tout, alors on change de stratégie. Ca ne marche pas non plus, Fireman's Carry Slam de T ! Roddy s'énerve, va vers son coin, tag ? On ne sait pas, Hogan entre aussi dans le ring, Jimmy Snuka aussi Bob Orton aussi, Ali aussi, c'est du gros n'importe quoi, et Muhammad prend le contrôle du ring pour que toutes les choses reviennent à la normale. Les Heels sortent du ring, et l'arbitre Pat Patterson les compte en dehors, mais non, Hogan arrête le compte et demande à ce qu'on les ramène sur le ring, c'est fait, et on recommence avec les quatre en même temps sur le ring, les babyfaces dominent, Hogan est en feu, droite sur Piper, droite sur Orndorff ! Atomic Drop ! Wreck Eyes sur Mister Wonderful, avant de faire un tag avec T, Bodyslam sur Paul, Hip Toss sur Piper ! C'est la débandade en ce moment pour l'équipe Piper & Orndorff. Big Boot de Double H sur Roddy ! Wonderful arrive et attaque le Hulkster, et Piper en profite pour l'attaquer avec une chaise. On remonte sur le ring avec ce coup de génie de Piper, le public est énervé, et jette des objets sur le ring. On se concentre sur Hulk dans le coin, avec des distractions sur l'arbitre car Mr. T tente d'intervenir dans le match, mais il n'a pas le droit. Double Atomic Drop sur le Real American ! Première prise du match : Suplex de Paul ! Série de droites, puis Knee Strike de Piper ! 1, 2. Seulement 2, donc on recommence les tags. Axe Handle de Orndorff. Back Breaker, le champion de la WWE est mal en point... Flying Knee ? Loupée ! Et Hogan va faire le tag ! Oui ! Mister T est en feu, mais est seul face aux deux adversaires, et finit par se faire avoir et va à son tour subir la domination. Front Chancery de l'Écossais... mais il n'est pas assez fort, et T peut faire le tag sur Hogan. Hulk a eu le temps de reprendre ses esprits, mais est encore faible, et Back Suplex de Mr. Wonderful. Bob Orton veut intervenir, mais Headbutt de Jimmy Snuka, c'est vraiment n'importe quoi sur le ring, les Heels veulent faire un Triple Team, mais Mr. T vient empêcher Piper d'attaquer, puis Hogan esquive un Double Axe Handle d'Orton... cette prise arrive sur Paul ! Hogan en profite, pin, 1, 2, 3 ! Roddy Piper frappe l'arbitre après cette défaite car il est mécontent de sa défaite. Quant à Orndorff, il est seul face aux babyfaces... mais Hogan le laisse partir. Célébration des vainqueurs pour conclure ce premier numéro de Wrestlemania. Eh bien dis donc, quelle débandade. Je peux comprendre qu'à l'époque, c'était un changement et vu les personnalités sur le ring, on peut avoir apprécié, mais d'un point de vue rétrospectif, je ne peux vraiment pas dire que c'était bon, bien au contraire. On n'a pratiquement pas eu de match, et s'il n'y avait pas de contexte derrière, bien entendu que ce match mériterait la plus basse note possible. C'était mauvais, mais les gens ont adoré, que voulez vous.

Victoire en 13'33", Hulk Hogan & Mister T - 1/2*

Randy Savage vs. Ricky Steamboat - Intercontinental Championship Match - Wrestlemania III - 29.03.87

On a même le droit aux deux promos mythiques d'avant match, quel bonheur. Allez, c'est parti pour ce petit quart d'heure de folie. Trade Holds, Randy tente de prendre les devants, mais ne réussit pas, et se préoccupe plutôt d'Elizabeth qui est trop proche de George Steele. On revient sur le ring, Back Elbow loupé et ArmDrag du Dragon, encore un, Double Arm Choke ! Et il repose le champion qui s'enfuit à l'extérieur du ring. Steamboat se lance à sa poursuite, et Randy en profite pour reprendre l'avantage, on étrangle Ricky, Bionic Elbow. Big Splash esquivé ! Wrist Lock et on élève le champion comme du jamais vu, c'est beau, Arm Twist sur l'apron ! On remonte sur le ring, encore des Arm Twists, Macho Man repousse son adversaire sur les cordes, Back Elbow. On le projette dans le coin, et Steamboat retombe à l'extérieur du ring, il doit être blessé. Au bout d'un moment, il se relève, mais Macho Man l'empêche de remonter sur le ring, on tire les cheveux, Elbow sur la gorge du challenger. Des coups de pied sur le dos, Steamboat ne remontera pas maintenant. C'est finalement le champion qui le fait remonter, avant de continuer la domination, Elbow encore, seulement 2, et Knee Drop, superbement exécuté, toujours 2. On va vers le coin, c'est bloqué et même renversé par Steamboat qui retrouve de l'énergie ! Série de droites ! Chops maintenant, il bloque le champion dans les cordes... l'arbitre lui dit de reculer, ce qu'il fait. Mauvaise idée, Macho Man l'envoie dans les cordes... High Crossbody de Ricky ! Arm Drag, Shoulder Block, série de pin, mais seulement 2. Le match semblait promis au challenger, mais superbe Knee Drop sur le dos de Steamboat, Randy reprend le dessus après cette phase ultra rapide. On envoie Ricky dans les cordes, ce dernier se retient ! Clothesline du Macho Man, The Dragon retombe bien finalement en dehors du ring. Le combat s'exporte en dehors des quatre coins, encore un assaut violent de la part du futur Macho King. Il envoie même Ricky de l'autre côté des barricades. C'est Steele qui aide son ami à revenir sur le ring, mais Savage est tellement dominant qu'il le renvoie en dehors, et magnifique Double Axe Handle ! Il veut la victoire à tout prix, il ramène son adversaire sur le ring, encore un Double Axe Handle... Elbow. 1, 2, non ! Etranglement dans les cordes, on remonte sur le ring à une vitesse fulgurante, 1, 2, toujours pas ! Atomic Drop, et encore un fucking 2 ! Snap Suplex, 1, 2, NON ! Bionic Elbow, The Dragon tente de revenir mais est trop faible, Gutwrench Suplex de Randy ! 1, 2, 3, NON ! Back Suplex ? Ricky retombe sur ses pieds, et il est fired up ! Irish Whip, coup de pied de Randy, mais Back Body Drop de Steamboat, le champion retombe en dehors du ring ! Holy Shit ! Le challenger fait monter Savage sur le ring... il monte sur le coin, Flying Cop sur la tête, c'est fini ! 1, 2, 3, oui ! Il a gagné ! NON ! Le pied de Savage s'était miraculeusement placé sur les cordes, alors que toute la salle pensait à l'upset de la soirée, non ! Back Elbow, 1, 2, Savage n'est pas mort ! Fist Drop maintenant, le Hawaïen est énervé de n'avoir pas eu la victoire, il jette son adversaire en dehors du ring, on revient dedans, Shoulder Block, Sunset Flip, Macho se tient aux cordes, plus maintenant ! 1, 2, non, Roll-Up de Ricky, 1, 2, non ! Encore un autre Roll-Up, non ! Small Package ! 1, 2, TOUJOURS PAS ! Slngshot dans le coin, Savage est mal en point, Sunset Flip, 1, 2, NON NON ET NON ! 1, 2, le Roll-Up est contré par Savage, 1, 2, non ! Ricky continue à s'acharner, mais Savage est malin, la main dans le pantalon, il éjecte son adversaire droit dans le Ring Post ! Il est blessé, c'est certain, Irish Whip, directement sur l'arbitre ! Clotheslne ! Il monte sur le coin... Elbow Drop ! C'est bien fini ! 1, 2, 3, 4, 5, 6, mais il n'y a pas d'arbitre ! Oh My Fucking God, quel match ! L'un des meilleurs que j'ai vu de ma vie, c'est certain. Savage est bien énervé, il va prendre la cloche, la cloche qui est tout un symbole car la rivalité avait commencé avec Savage blessant Dragon avec cette même cloche ! Il va mettre un terme à la rivalité comme elle avait commencé... à moins que... The Animal est là et pique la cloche ! Kick sur le poilu, Savage reprend la cloche, mais George le pousse du coin ! Il ne frappera pas le champion, alors il part pour un Bodyslam, contré en Small Package par Steamboat ! 1, 2, 3 ! Upset ! Nouveau champion ! La salle est en délire et personne n'en croit ses yeux, c'est pourtant fait ! Holy Shit ! Est-ce que je dois vraiment donner mon appréciation ? On a déjà tout dit sur ce match. Il est juste parfait, c'était magnifique et j'en pleure presque en voyant ce match,c'est juste plein d'émotion, ils font le match de leur vie, parfait quoi. Chapeau messieurs.

Victoire en 14'37", Ricky Steamboat - *****

 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania Savagesteamboat_display_image

Hulk Hogan vs. André the Giant - WWE Championship Match - Wrestlemania III - 29.03.87

On commence avec un face à face entre les deux anciens meilleurs amis. Hogan bloque une droite et c'est lui qui va le premier à l'assaut, Bodyslam, André est trop lourd, il retombe sur le champion, 1, 2, 3, non ! Ca a failli être le match le plus court de l'histoire de Wrestlemania. André va maintenant en profiter pour travailler sur le dos du champion. Des méchants coups d'avant bras sur les reines du champion qui est mal en point rapidement dans le match. Knee Smash. Bodyslam facilement exécuté par le géant. Encore un Bodyslam. Le champion ne bouge pas depuis quelques secondes, il ne s'est pas levé depuis des minutes, c'est André qui le soulève, Irish Whip vers le coin... le dos de Double H est bien meurtri. Shoulder Block maintenant. Headbutt. Encore un, mais Hogan s'en sort, le public est chaud, des droites sur le géant, qui ne sait plus où il est, Elbow, série de Chops, il donne tout ce qu'il a ! Et on envoie la tête du challenger droit dans le turnbuckle ! C'est le seul moyen de gagner ! Big Clothesline ? Non, Big Boot d'André qui a eu un moment de frayeur, mais il ne peut pas perdre ce match. Bear Hug maintenant, il va tenter de faire évanouir le champion. Les Hulkamaniacs encouragent le champion qui ne s'avoue toujours pas vaincu, même s'il est très très faible. L'arbitre regarde s'il a perdu conscience, 1 fois, 2 fois, 3 fo... non ! Et Hogan se rebiffe ! Il garde sa stratégie, des droites, le monstre lâche prise ! Encore des droites, on va vers les cordes, Shoulder Block qui ne fait pas de dégât, encore un, toujours pas de résultat, un troisième ? Non, Big Back Chop d'André. Big Boot maintenant, Hulk bat en retraite en dehors du ring. Encore une Chop, on est à côté du coin, Headbutt... sur le Ring Post ! Hogan enlève le tapis de protection, il part pour un Piledriver, mais son adversaire est trop gros : Back Body Drop ! On revient sur le ring, il n'y a que le pin à faire, allez André ! Irish Whip... Big Boot esquivé, et Clothesline de Hogan ! Hogan retrouve un nouveau souffle, il est frais comme un gardon... BODYSLAM SUR LE GÉANT ! LEG DROP ! 1, 2, 3 ! HISTORIC MOMENT ! Hogan reste donc champ et devient le premier homme à battre André, en laissant le Bodyslam le plus célèbre de l'histoire du catch (plus encore que celui de Lex Luger sur Yokozuna ou encore Green Ant sur Tursas), le match sur le ring est vraiment à chier, mais pour l'empreinte qu'il a laissé, il mérite une bonne note. Si je suivais le catch à l'époque, j'aurais certainement mis moins d'une étoile quand même.

Victoire en 12'09", Hulk Hogan - **1/2

 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania Mar21-Pic2

Ultimate Warrior vs. Randy Savage - Career Ending Match - Wrestlemania VII - 24.03.91

La tension est à son comble lorsque le match débute, aucun des deux ne veut partir à la retraite si tôt, c'est pour ça qu'on ne vient pas aux mains dès le début, mais on fait un concours de Taunts. Macho King tente d'attaquer le Warrior pendant son taunt, mais ça ne prend pas et on en vient à un départ classique, avec Warrior prenant le dessus au niveau de la force, mais Savage est bien plus fourbe et donne des shots. Shoulder Block de l'Ultimate, Savage sort du ring. Warrior se retourne, distraction de Queen Sherri, Randy va enfin prendre le dessus, non, Double Arm Choke de l'homme fort, Reverse Atomic Drop ! Et un Atomic Drop. Encore un Double Arm Choke, Sherri arrive, et Warrior jette son adversaire dessus ! Il est dominateur, et Macho Man est bloqué dans les cordes ! Irish Whip, il ne réussit pas le Back Drop, et magnifique Clothesline de Macho Man ! Crossbody... bloqué en l'air par le Warrior, Powerslam ? Non, il ne le fait même pas, il le gifle ! Il a envie que Savage amène plus que ça dans le combat ! Et Savage s'énerve, il amène une chaise sur le ring, simplement pour causer une distraction... qui ne fonctionne pas ! Warrior garde le dessus comme il l'a eu depuis le début, encore une claque ! Une droite, le public est en folie, encore une droite ! Splash dans le coin... esquivé ! Et le match va changer du tout au tout, Judo Chop de Sherri ! Et Double Axe Handle du Macho Man ! L'Ultimate se relève, et pousse la reine ! Macho vient venger sa femme et pousse son adversaire droit sur le Ring Post, avant de distraire l'arbitre, kick de Queen Sherri sur le torse de l'homme maquillé. Knee Drop, 1, 2, non ! Neckbreaker ? Contré en Backslide ! 1, 2, non plus. Les deux hommes sont debout, ils se regardent de leur grands yeux, encore une distraction de Sherri, ça ne fonctionne pas, Clothesline du Warrior ! C'est fini ! Running Splash ? Esquivé ! Face Smash de Savage, 1, 2. On continue l'assaut, c'est la première fois que Randy a tant l'avantage, Sleeper Hold. Le public encourage Ultimate, et il se libère ! Shoulder Block, et Double Clothesline ! Les deux hommes sont à terre, ils sont maintenant prêts à tout pour se maintenir en vie, parce que leur carrière, c'est leur vie ! Powerslam de Savage ? Contré en Small Package, mais l'arbitre ne le voit pas, encore une fois distrait, si il le voit finalement, 1, 2, trop tard ! Warrior engueule l'arbitre, encore une fois, il tourne le dos à son adversaire et Knee Smash ! Warrior fonce sur l'arbitre ! Man Down ! Man Down ! Sherri va en profiter, elle monte sur le coin... Double Axe Handle... droit sur son mari ! Oh My God ! Savage est à terre, plus personne ne peut aider la reine ! Après une lente course poursuite, Warrior a finalement la main sur Sherri ! Mais Randy a retrouvé ses esprits, Roll-Up ! 1, 2, 3, non ! Il projette alors l'homme coloré dans le turnbuckle. Slam dans les cordes, sous les yeux de son ex-femme Elizabeth. Encore un magnifique étranglement dans les cordes, Bodyslam, 1, 2. On va en finir, le célèbre Elbow Drop va atterrir, oui ! Mais il n'en a pas fini, un second Elbow Drop, Savage veut vraiment s'assurer de sa victoire, un troisième Elbow Drop ! Non, on continue, un quatrième ! Il va tuer l'Ultimate Warrior ! Et on repart pour un cinquième ! Oui ! 1, 2, OH MY FUCKING GOD ! L'Ultimate Warrior s'est relevé de 5 Elbow Drops consécutifs ! Le public est en furie, personne ne s'était relevé de ça jusqu'alors ! Randy continue à envoyer des coups, mais Warrior ne sent rien, au contraire, ça le renforce ! Et voilà, il lâche la sauce ! Série de droites, Clothesline, encore une, une dernière pour la route, et il va faire son Running Splash ! Oui, son Gorrilla Press célèbre, voilà, c'est fait ! Running Splash ! 1, 2, NON ! Les deux hommes tiennent vraiment à leur carrière, et se relèvent de choses dont personne ne s'était relevé auparavant, Warrior prie même en demandant à Dieu pourquoi il ne peut pas battre son adversaire. Il attend la réponse divine... et s'en va du ring ! Il n'a pas eu de réponse vraisemblablement. Ah si, il vient de l'avoir, mais le Macho King s'est relevé entre temps, il projette son adversaire droit en ringside. On s'approche des barricades, on place son adversaire en position, on va partir... Double Axe Handle ? Non, Warrior a contré ! Et maintenant il a le soutient de l'au-delà ! Running Shoulder Block ! Et encore un ! Le coup de grâce maintenant, un troisième Running Shoulder Block ! On remonte Randy sur le ring, un pin avec un seul pied sur le torse de l'adversaire, 1, 2, 3, Savage n'est pas à la WWE ! Sherri est vraisemblablement énervée et frappe son roi maintenant qu'il ne vaut plus rien ! Mais c'en est trop pour Elizabeth ! Elle courre sur le ring pour virer Sherri et venir à la rescousse de son ex-mari. Que va-t-il se passer ? Randy va-t-il comprendre ? Il se défend en pensant que Sherri va encore le frapper... il tente de comprendre ce qui est arrivé après le match, parce que Sherri lui embrouille l'esprit, alors qu'Elizabeth pleure au milieu du ring... et les deux amoureux s'enlacent ! Au final, Macho Man a perdu sa carrière, mais a regagné sa vraie femme. Waow, quel match, je ne me lasse jamais de le revoir, cette intensité si particulière tout au long de la rencontre, c'est quand même quelque chose de grand. Le meilleur match du Warrior sans aucun doute, car Savage avait un tel art du storytelling que le match est devenu extraordinaire. Le fait que la carrière des deux hommes était en jeu a aussi augmenté ce facteur intensité, pour qu'il devienne un classique de Wrestlemania. Le segment qui suit est unique, on se rappelle de ces images avec le public, pourtant à fond contre Savage, qui pleure avec Elizabeth et Randy, un grand moment sans aucun doute.

Victoire en 20'48", Ultimate Warrior- ****

Razor Ramon vs. Shawn Michaels - Intercontinental Championship Ladder Match - Wrestlemania X - 20.03.94

C'était un match assez particulier car Razor Ramon était le vrai champion, et Shawn Michaels s'auto-proclamait champion avec une fausse ceinture car il n'a jamais été battu pour ce titre. Les deux ceintures étaient donc au dessus du ring et il fallait pour gagner décrocher les deux en même temps, pour devenir l'Undisputed Intercontinental Champion. C'est maintenant parti au Madison Square Garden. Hammer Lock de Razor, il bloque ensuite un Hip Toss, et part pour un Chokeslam très rapidement ! Clothesline, c'est esquivé, Neckbreaker de Shawn ! Ramon garde le dessus, Shoulder Block, encore un ? Non, Shawn l'éjecte droit vers le ringside. Diesel en profite pour aider son ami, Hard Shoulder Tackle. L'arbitre l'a bien vu, et même s'il n'y a pas de disqualification, Earl Hebner décide de... virer Diesel du ringside ! El la donne du match change radicalement ! Palm Strike de Razor ! On va sur le ring, Irish Whip dans le coin, Clothesline, HBK passe par dessus la plus haute corde. Le combat s'exporte sur le ringside, Razor enlève les protections, mais Shawn réussit à le ramener sur le ring. On est de retour encore sur le ring, Razor prend le desus, Razor's Edge ? Non, Back Body Drop de Michaels, Ramon retombe directement sur le concrete ! C'est le moment idéal pour le Heart Break Kid, il va chercher une échelle. Il est trop lent, Ramon lui prend, mais est aussi bien intelligent : Baseball Slide sur l'échelle ! Ramon se la prend sur le bide et le champion est en mauvaise posture. On continue l'assaut pour le challenger, il lui faut cette victoire, et explose le ventre de Ramon avec cette échelle dévastatrice. On attaque aussi le dos histoire de ne pas faire de jaloux, avant de monter dessus pour utiliser cette échelle dans son but principal : gagner le match. Il est tout proche, il touche les ceinture, Ramon tente de revenir, il baisse le froc du Heart Break Kid ! Le cul à l'air, Shawn décide de partir pour son Flying Elbow, il n'a pas affaibli assez le vrai champion. Michaels monte encore sur l'échelle, mais il n'est pas au centre du ring, non, il part pour l'un des splashes les plus célèbre de l'histoire, eh oui ! Connected ! Razor Ramon est complètement out, il faut aller chercher la ceinture, il n'est qu'à quelques centimètres, mais Ramon fait tomber l'échelle ! Quel match ! Irish Whip, c'est rapide, et les deux hommes se rentrent dedans, ils sont tous les deux inconscients, alors que les ceintures continuent de les narguer du haut de leur piédestal. Michaels commence à bouger, oui, il se relève, il faut dire qu'il a subi moins de dégâts. Il positionne l'échelle sur le coin, Irish Whip... c'est renversé ! Et Shawn retombe à l'extérieur du ring, mais Ramon n'en a pas fini, il écrabouille son adversaire contre le coin du ring avec l'échelle. Catapult ? Oui, directement sur l'échelle, et Michaels retombe par terre, l'échelle sur lui. Le momentum a complètement dérivé, on remonte sur le ring, encore un violent coup d'échelle, Shawn tombe encore à l'extérieur, il a dû se cacher la mâchoire, c'est fini, Ramon a juste à monter sur l'échelle ! Il le fait, mais Michaels monte sur le coin, et Splash qui fait tomber le champion. Retour à la case départ, les deux hommes à terre. L'échelle est remise en place, les deux hommes sont chacun d'un côté de celle ci, ils sont en haut, c'est celui qui frappera le plus fort, et Razor fait tomber Shawn ! Haha, sous son poids, l'échelle s'est cassée ! Mais Ramon s'en fout, il monte sur l'échelle cassée, il veut gagner son titre ! Dropkick du challenger, Ramon tombe violemment sur le ring, et Michaels lui envoie encore l'échelle dessus. Clothesline, c'est esquivé, mais Superkick à la volée ! Ramon est fini, mais Shawn veut vraiment s'assurer de la fin du match, et il tente et réussit un Piledriver ! Ce n'est pas fini, Michaels monte sur le coin, s'agrippe à l'échelle et la fait tomber sur son adversaire. On peut dire cette fois ci que le match est bel et bien terminé. Il pose l'échelle dessus l'adversaire à terre pour l'humiliation ultime, mais le champion se relève, OMG ! Il fait trembler l'échelle, Shoulder Block dessus ! Michaels retombe... les couilles sur les cordes, avant que son pied ne se bloque dedans ! Il n'y a plus aucun moyen, il est prisonnier, Razor Ramon décroche les ceintures, c'est l'Undisputed Champion ! Quel match, un classique des Ladder Matches, très certainement. Je pense que c'est le meilleur Ladder Match de l'histoire parce qu'il proposait un produit complètement différent, la storyline était bonne, et ce match était juste méchamment intelligent quoi, c'est bourré de trucs énormes, vraiment une bonne partie de plaisir.

Victoire en 18'48", Razor Ramon - ****1/2


 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania Mar21-Pic4



Dernière édition par StoneCold44 le Mer 4 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] The True Story of Wrestlemania    [DVD Review] The True Story of Wrestlemania EmptyMer 4 Mai - 14:46


CD 3

Shawn Michaels vs. Stone Cold Steve Austin - WWE Championship Match - Wrestlemania XIV - 29.03.98

On commence par se jauger, Michaels s'amuse un peu en tournant auprès du challenger, mais ce dernier n'aime pas ça et fait des doigts au champion. Shawn continue cependant sa petite stratégie en esquivant pas mal de prises et en foutant des petits punches. C'en est trop pour Austin qui part à la chasse à HBK, on remonte sur le ring, Double Punch, et on s'acharne sur la cible ! Droite, c'est esquivé, mais Back Body Drop, et Shawn retombe droit sur Hemsley ! Stone Cold continue, il va chercher son adversaire, mais Hunter arrive par derrière et défonce Stone Cold sur les barricades. L'arbitre ne sait pas quoi faire, il ne va pas disqualifier Shawn, ça l'arrangerait, alors il se décide : Triple H et Chyna sont virés du ringside ! Stone Cold se relève, et la décision ne le satisfait pas, il court vers HHH et l'attaque sur le stage. Michaels aide son adversaire avec un coup d'instrument de musique, puis il projette Steve sur les poubelles. Double Axe Handle en revenant sur le ring ? C'est contré ! Et Stone Cold s'énerve, Hard Irish Whip dans le coin ! Inverted Atomic Drop, 1, 2. Wristlock, Étranglement sur les cordes, toujours 2. Back Elbow contré, il part quand même pour le Stunner, c'est bloqué, alors grosse droite, Michaels retombe sur la table des commentateurs ! Le combat continue en dehors du ring. Série d'Elbows d'Austin avant de remonter sur le ring pour un nouveau compte de 2. Chinlock... Michaels arrive finalement à se libérer avec un Chinbreaker. Le champion va vers le Ring Post, il va détruire la jambe du challenger ! Non, Stone Cold arrive à inverser la situation, et encore une fois on se bat en dehors du ring... Back Body Drop de Shawn ! Stone Cold passe de l'autre côté des barricades ! Et coup de cloche de HBK ! OMG ! On remonte sur le ring, Double Axe Handle, série de droites pour affaiblir l'élu du public. Snapmare après une longue domination, encore des droites pour défendre à fond son titre, il ne veut pas faire de cover, il veut affaiblir son adversaire avant. Kick, avant de faire des fucks au public, ce qui a pour magie de faire relever Austin, Lou Thesz Press ! Il éjecte Michaels en dehors du ring ! Il veut sortir, mais Shawn reprend le dessus et explose la jambe d'Austin sur le Ring Post à plusieurs reprises, je ne sais pas si le challenger pourra à nouveau marcher. On continue la domination sur la jambe gauche de SCSA, il tente le Figure Four, c'est contré, Roll-Up, seulement 2 ! Et Shawn, après ce moment de frayeur, reprend la domination entreprise il y a quelques minutes. Stone Cold va prendre du repos en dehors du ring, mais n'en a pas, il se prend un Baseball Slide par le champion, et Iron Mike Tyson fait son boulot d'Enforcer, à savoir qu'il remonte Stone Cold sur le ring. Le Figure Four est maintenant enclenché, et Shawn s'aide même des cordes pour le leverage. Après quelques minutes de tension, Steve renverse la prise ! Le momentum a changé, et Steve continue avec sa série de droites, Catapult dans le coin, 1, 2, 3, non ! Irish Whip, Sleeper de Shawn... Austin réussit à casser la prise dans le coin, sauf que l'arbitre était derrière, et effectivement, on n'a plus d'arbitre, alors que Stone Cold domine à fond, bim, il envoie le champion dans un coin, puis dans un autre, des stomps par milliers ! Back Body Drop maintenant, Back Elbow, c'est esquivé, et Forearm Smash du champion ! Les deux hommes sont à terre, non, Shawn fait son saut fétiche ! Il va monter sur le coin, ça va être fini ! Elbow Drop ! Il remonte sur le coin, ce n'est pas fini ! Il n'a toujours pas tenté un seul pin depuis le début, mais là, il va mettre le coup de grâce, Sweet Chin Music ? Il le prépare... non, c'est contré, Stunner, esquivé, SCM, bloqué, et Stunner ! Tyson vient faire le compte, 1, 2, 3 ! STONE COLD ! STONE COLD ! STONE COLD ! On se souviendra tous par la suite du retournement de Tyson contre la DX, le Knockout Punch sur Michaels et le changement de t-shirt qui ont rendu aussi ce match mythique. Je pense que ce match a été proche de la perfection, c'est le début de l'Attitude Era, le premier règne de 3:16, mais il a manqué 5 minutes un peu plus intensives. Ca reste un match tout ce qu'il y a de plus mythique, j'ai vraiment adoré, c'était énorme.

Victoire en 20'04", Steve Austin - ****1/2

The Dudley Boyz vs. The Hardy Boyz vs. Edge & Christian - WWE Tag Team Championship Triangle Ladder Match - Wrestlemania 2000 - 02.04.00

On commence ce match innovant sur des chapeaux de roues avec Edge & Christian qui attaquent les champions, avec les Hardy qui entrent aussi dans le tas. Sur le ring, Dropkick de Christian sur Matt, Spinning Wheel Kick de Edge sur Devon. Il n'y a pas de tag, tout le monde est en même temps en action, donc il est difficile de le décrire. Whisper in the Wind de Jeff Hardy sur Bubba, mais Back Bady Drop et Bubba Bomb pour répliquer de ce dernier. Christian a l'échelle, il tente de finir rapidement le match, mais est rapidement ramené sur le ring. On commence à utiliser les échelles comme des armes, Poetry in Motion sur Bubba pendant que Christian se prend aussi une échelle. Bodyslam sur Devon, Matt continue, Elbow Drop. Les Hardy semblent avoir la mesure du match, DDT de Jeff. Il monte sur le coin... 450 Splash ? Oui, mais sur personne, si ce n'est l'échelle ! Et Back Senton de Bubba sur un Jeff placé en dessous d'une échelle, le public chante déjà Holy Shit, alors que Edge fait un Ladder to Ladder sur un Matt Hardy qui ne peut qu'être blessé après ça. Bubba semble avoir trouvé une stratégie, il place l'échelle sur sa tête et tourne pour blesser tout le monde, et ça marche à merveille. Enfin plus maintenant, Double Dropkick de E&C pendant sa domination. Ils envoient maintenant en Double Flapjack Devon sur une échelle positionnée sur le coin du ring. Christian monte... Big Crossbody du haut de l'échelle sur le sol ! Holy Shit ! Jeff tente de monter sur l'échelle... Spear d'Edge ! Cross Powerbomb de Matt sur Edge ! Bodyslam de Devon sur Matt ! Tout le monde tente de monter sur l'échelle, mais il y a trop de monde sur le ring pour pouvoir déjà prétendre à une victoire. Il y a maintenant trois échelles côte à côte, Christian est sur l'une, Bubba sur une autre... et 3D depuis l'échelle ! OMG ! Bubba n'est pas mort, Leg Drop Big Splash Combination des Hardy Boyz pour l'anéantir ! Double Suplex sur son frère, les champions sont bien mal dans ce match. On a maintenant deux échelles, d'un côté les Hardy, de l'autre Edge & Chrstian. Neckbreaker d'un côté, Side Russian Leg Sweep de l'autre, les 6 hommes sont à terre. Après un petit moment, les 6 hommes sont sur trois échelles, Christian et Jeff tombent directement sur le sol en béton, de même pour Edge et Matt, il ne reste que les Dudley ! Ils ne vont pas en haut, ils attendent que leurs adversaires viennent : 3D sur Edge après avoir pris Christian en sandwich ! GET THE TABLES ! Les deux frères jouent aux architectes, ils posent une table à cheval sur deux échelles pour pouvoir monter plus facilement prendre les ceintures... Bubba monte, Devon aussi, mais les Hardy ont survécu et les empêchent de conserver les titres. C'est vraiment la misère partout, on voit des corps partout : Splash de Devon sur une table, l'adversaire a esquivé, alors que Dudley porte une Powerbomb depuis la table des commentateurs sur la table à un Matt qui n'en avait pas besoin. Jeff vient à l'assaut et court droit sur une échelle, rien à dire, les Dudley dominent à fond. Bubba regarde l'échelle géante sur le stage, il a alors une idée, il va chercher une table, il la poste devant l'échelle... que va-t-il faire ? Il prend Jeff Hardy, le place sur la table... Christian est derrière et attaque Bubba de la cloche. En signe de remerciement, Jeff Hardy le défonce contre les barricades haha. Il place le Dudley sur la table, monte sur l'échelle géante... SWANTON BOMB DEPUIS L'ÉCHELLE GÉANTE ! HOLY SHIT ! Bonne nuit à vous deux ! Devon tente tout seul de monter sur l'échelle au centre du ring, Matt l'en empêche, Twist of Fate ! Matt est d'un côté, Christian de l'autre côté, ils sont sur la table, et se battent dessus ! Edge monte à son tour et balance Matt à travers la table posée sur le ring ! Ca y est, c'est fini ! Edge & Christian sont les nouveaux champions dans un match où des corps gisent partout. Là aussi, c'était un match révolutionnaire, qui a marqué l'histoire de Wrestlemania, et même si c'est un gros Spotfest, ça reste bien fait, c'est un classique et un gros bon match, des images qui resteront gravées dans les mémoires.

Victoire en 22'30", Edge & Christian - ****

 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania Mar21-Pic5

Vince McMahon vs. Shane McMahon - Street Fight - Wrestlemania X-Seven - 01.04.01

Shane était le Chairman de la WCW à l'époque, dans la storyline que tout le monde connaît, et l'arbitre spécial de ce match était Mick Foley, comme quoi on ne fait pas les choses en petit pour ce match qui promet d'être mythique. Et le père débute dès que la cloche sonne en étranglant son fils dans le coin, il veut lui apprendre une leçon et n'oubliera jamais l'outrage dont il a été la victime lorsque Shane a acheté la WCW. Shane se rebiffe, Running Clothesline, et Spear ! Série de Double Axe Handles, et Stephanie vient protéger son père en foutant une gifle à son père ! Baseball Slide de Shane qui n'a rien senti. Sign Shot, il n'a pas peur de tenir la dragée haute à son père, il continue avec la pancarte, des coups sur le dos de son géniteur. Il l'étrangle même avec des câbles électriques. Il monte sur les barricades, et Flying Clothesline ! On sort le Kendo Stick, droit dans le dos puis le ventre de Vince. Le père est sans défense, et continue à se faire défoncer avec une série de Punches à la façon Shane. Hard Punch, McMahon Vince est aux abois. Coup de moniteur ! OMG ! Vince est allongé maintenant sur la table des commentateurs... Shane monte sur le coin... Flying Elbow Drop... Stephanie a poussé son père ! Shane est retombé sur personne ! Holy Shit ! Trish Stratus (celle qui surveillait Linda à l'époque, mais qui se faisait aussi bien soudoyer par Vince pour des services sexuels) arrive avec Linda toujours en fauteuil roulant. Elles regardent la scène, Trish va aider Vince, pour s'assurer s'il va bien... encore sous les yeux de Linda... elle lève Vince... et le gifle ! Oh My God ! Stephanie vient défendre son père... CAT FIGHT ! CAT FIGHT ! Linda n'a toujours aucune réaction, alors que les filles sont maintenant sur le ring pour leur CAT FIGHT ! C'est Trish qui prend l'avantage, non, Mick Foley vient les séparer, c'est son boulot d'arbitre, et Stephanie lui fout une claque, elle est chaude ce soir ! Foley n'a pas apprécié et lui court après, Trish aussi ! Voilà, les deux filles entrent en backstages, alors que Vince vient d'apercevoir que sa femme Linda est là en train de le regarder fixement... Foley vient de revenir et lit dans les esprits de Vince, il l'empêche de faire quoi que ce soit à sa femme. Mick va même ramener Linda dans les backstages, mais Vince l'attaque avec une chaise... Head Shot ! Il s'approche de sa femme, la lève... la fait monter sur le ring alors qu'elle ne peut pas bouger... il la fait asseoir à côté d'un coin pour qu'elle soit aux premières loges lorsque Shane se fera défoncer par Vincent Kennedy. Le chairman de la WWE ramène plein de poubelles... bim, sur la tête de son fils. Plein de coups maintenant sur le dos du chairman de la WCW. Il s'apprête à donner le coup de grâce, mais Linda se lève et Low-Blow sur son mari ! Oh My Fucking God ! Et Mick Foley est revenu, et il déverse sa rage sur son patron ! C'est du jamais vu, Running Knee Smash dans le coin, et Shane va partir... Coast to Coast ! 1, 2, 3 ! Un exemple de match qui nous a tous bluffé, on en attend vraiment rien au départ, on se dit que ça va être merdique, mais on assiste ici à un booking de malade qui nous fait entrer dedans du début à la fin, et ce petit quart d'heure passe comme si le match avait duré 5 minutes, de bons spots, de gros moments, vraiment un bon souvenir de Wrestlemania, surtout avec la rivalité entre les deux, c'était une belle conclusion.

Victoire en 14'13", Shane McMahon - ***1/2

The Rock vs. Hulk Hogan - Wrestlemania X-8 - 17.03.02

On débute ce combat d'anthologie avec une épreuve de force, et c'est Hulk Hogan qui la gagne au départ sous les applaudissements d'un public électrifié. Side Headlock maintenant, Shoulder Block, et petit taunt pour énerver son adversaire du soir ! Bring It, lui dit-il ! Série de droites, et Clothesline. Une autre, c'est contré, et Flying Clothesline du Rock qui fait maintenant ses taunts, sous les huées du public de Toronto. Just... Birng It ! Série de droites du Rock... grosse droite, Hogan passe en dehors du ring ! Dwayne ramène son adversaire sur le ring, Clothesline. Rock Bottom ? Non, esquivé. Bionic Elbow de Double H, Elbow Drop, encore un... Irish Whip et Clothesline dans le coin. Pareil de l'autre côté. Irish Whip, et Takedown de Rock ! I On se relève, Back Suplex de Hogan. Abdominal Stretch. Roll-Up, pour seulement 2. Il se déchaîne dans le coin, des droites, il mort même Johnson ! L'arbitre intervient, et Rocky change la situation, Elbow, il court vers Hogan, mais sorte de Running Chokeslam de Hollywood. Il détache un lacet et étrangle son adversaire comme il le faisait dans les cordes. Rock revient dans le match, se projette dans les cordes, mais est rapidement envoyé en dehors du ring. Le combat continue en dehors, Drop sur les barricades, on va casser une table ? Rocky revient en tout cas dans la partie, il prend une chaise, l'arbitre la lui pique, ce qui permet au leader de la nWo de reprendre le contrôle avec une Clothesline. De retour sur le ring, projection dans les cordes, Rock se retrouve en collision avec l'arbitre. Il est down, et Spinebuster de Rock ! Sharpshooter ? Oui ! Hogan abandonne ! Mais l'arbitre n'est pas conscient ! The Rock va réveiller Mike Chioda, mais se prend un Low-Blow par Hogan, et Rock Bottom sur Rocky ! 1, 2, non ! Il détache sa ceinture, et bim, sur Rock ! Une fois, deux fois, trois fois... droite esquivée, et DDT de Dwayne. Il pique la ceinture à Hogan, et rend à son propriétaire ce qu'il a subi. C'est bon, Rock Bottom, 1, 2, non ! Hogan trouve un second souffle ! Ses droites mythiques ! Big Foot ! Leg Drop ! 1, 2, non ! Le public est de plus en plus chaud, encore un Big Boot de Hogan, Leg Drop esquivé ! Rock Bottom ! Pas de cover, encore un Rock Bottom, puis le People's Elbow ! 1, 2, 3. The Rock a battu Hulk Hogan, et on se souvient bien du câlin entre les deux hommes en post-match. C'est un match qui est resté dans énormément de mémoire, même si je le trouve plein de symbole, j'ai été bien moins emballé que bon nombre de gens, parce que sur le ring, c'était assez mauvais quoi. Donc la note ne sera que pour le symbole et la Pu**in d'ambiance qu'il régnait à Toronto. Ce match est bien moins mythique que ce que l'on raconte.

Victoire en 16'24", The Rock - ***

 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania Yvpyww60

Kurt Angle vs. Brock Lesnar - WWE Championship Match - Wrestlemania XIX - 30.03.03

Le premier Wrestlemania de Brock Lesnar se fera pour le titre détenu par Angle... en Main-Event. Front Chancery d'Angle pour débuter, Lesnar contre facilement, Armbar. On continue la phase au sol pendant quelques secondes sans que personne ne prenne l'avantage. Série de Waist Locks, Side Headlock de Kurt. On se neutralise encore, chacun ayant son moment de domination. Back Elbow de Brock qui prend la première fois le contrôle, Powerslam ! 1, 2. Clothesline loupée, German Suplex du champion ! Mais Brock est debout ! Clotheslne ! Angle sort du ring et utilise son expérience pour reprendre le dessus de retour dans la zone de combat. Pas pour longtemps, Gorrilla Press du challenger ! Charge dans le coin, Boot d'Angle... on va à côté d'un coin... German Suplex sur le coin ! Le champion a un vrai avantage pour la première fois, et on écrase le dos de Brock sur les barricades maintenant. Back Suplex, 1, 2. Nouvelle Suplex, et encore 2. Rear Neaked Choke maintenant, Brock commence à suffoquer. Le challenger va abandonner ! Non, il se débat, il se relève ! Angle maintient la prise sur son dos, alors on coure vers le coin, puis sur l'autre, et la prise a été cassée ! Mais Lesnar est bien diminué, et Belly to Belly d'Angle ! High Knee ! Encore un High Knee projetant Lesnar en dehors du ring. Angle veut ramener le combat sur le ring, mauvaise idée, il s'élance droit vers un Spinebuster de son adversaire ! On se relève, Angle maintient le dessus, des droites, Irish Whip... Forearm de Lenar ! Battering Ram dans le coin, on part dans l'autre coin... Belly to Belly ! Huge ! Et encore une Belly to Belly ! 1, 2, 3, non ! Il va en tenter une troisième, c'est contré, German Suplex de Kurt, German Suplex de Kurt, German Suplex de Kurt et German Suplex de Kurt ! Angle Slam ? Non, F5 ! Non ! Ankle Lock ! Brock réussit à toucher les cordes, mais le champin le ramène sur le ring ! Brock se débat, Angle change d'avis et porte une Half Boston Crab. Brock arrive aux cordes, Angle prend son élan... Back Body Drop du contender ! Le champion retombe à l'extérieur du ring ! Clothesline de Lesnar une fois qu'Angle est de retour, c'est esquivé, Release German Suplex ! Huge Huge ! Angle est chaud, il porte le Angle Slam ! C'est fini ! 1, 2, 3, non ! Deuxième Angle Slam ? Contré en Roll-Up, 1, 2, non, mais F5 ! C'est fini, nouveau champion, 1, 2, non ! Brock va en finir, et non, Ankle Lock ! Angle a réussi à reprendre le dessus ! Après des secondes de détresse, Brock atteint les cordes ! Il part pour le F5, Small Package d'Angle, kick-out ! Angle Slam ? Non ! F5 ! Here comes the pain ! Mais Brock ne va pas faire le pin, il regarde le coin, il va monter dessus, qu'est ce qu'il va faire ? Un Splash ? Il est bien trop loin ! Shooting Star Press ! Non, c'était bien trop loin, quel con, c'est esquivé ! 1, 2, non ! Kurt va en finir, non c'est contré, encore un F5 ! 1, 2, 3, c'est fini ! Lesnar gagne le titre ! Et Kurt Angle n'est pas contrarié car il vient enlacer le nouveau champion une fois le match terminé. C'est vraiment dommage que l'on ait eu cette fin de merde sur cette connerie de Brock Lesnar, parce que la construction était superbe, et du coup la toute fin était assez merdique car Lesnar était à peine conscient. On parle beaucoup de ce botch, mais je pense que s'il l'avait réussi, on aurait parlé de ce spot encore plus.

Victoire en 21'08", Brock Lesnar - ***3/4

 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania Mar21-Pic1

John Cena vs. Triple H - WWE Championship Match - Wrestlemania 22 - 02.04.06

Le match met du temps à se démarre, personne ne veut être le premier à entrer dans le combat. Triple H est le premier à entreprendre ce combat, il est vraiment supérieur à John Cena dans ce domaine et se moque même du champion, le public est ravi, il chante : "You can't wrestle" à Cena. On commence a accélérer le combat, et Cena part rapidement pour son Attitude Adjusment, mais c'est contré, il est encore trop tôt. HHH envoie son adversaire à l'extérieur du ring, on recommence à se foutre de la gueule du champion, qui ne prend pas ça bien, série de droites lorsqu'il remonte sur le ring, Back Body Drop, pour un compte de 1. Fisherman's Suplex, 1, 2. Irish Whip, The King of Kings retombe à l'extérieur du ring. Le combat continue en ringside, c'est le domaine de Triple H le Street Fight. Tentative de Powerbomb, contré en Back Body Drop sur l'allée d'entrée ! On retourne sur le ring, 1, même pas 2. Irish Whip, contré, et High Knee du Game. HHH a la stratégie d'un mec qui est en Street Fight, il ne veut pas faire ude catch, il veut simplement de la castagne. Irish Whip sur les escaliers, le champion est à terre. De retour sur le ring, Cena se relève à 2. Snap Suplex... Knee Drop, toujours 2. Facebuster, puis Clothesline, la domination du Game est à son paroxysme, mais encore et toujours 2. Neckbreaker ? Oui. Surprise ? Non, 2. Cena tente de revenir dans la partie avec des droites, mais se reprend un Swinging Neckbreaker pour 2. Neck Vice. Cena se libère, pour se prendre un Sleeper. Le champion se remet sur ses pieds, il casse finalement la prise, et pour la première fois depuis des minutes, il fout une prise, une Clothesline ! Les deux hommes sont à terre. On s'échange des droites, YEAH, BOUH, YEAH, BOUH... Cena prend l'avantage à ce jeu, mais HHH est plus vicieux, kick, il se projette sur les cordes, droit sur une Clothesline, puis Powerslam de Cena. Twisting Slam maintenant... You Can't See Me ! Five Knuckle Shuffle ? Non, Spinebuster ! 1, 2, non ! Running Shoulder Block, encore un de la part du champion, sorte de Back Suplex, et voilà le Shuffle ! STF de John Cena maintenant. Et Triple H réussit à atteindre les cordes, le match continue. Atittude Adjusment ? Non, HHH projette Cena sur le coin, l'arbitre Mike Chioda (encore) entrent en collision, et Triple H assène un Low-Blow sur les deux ! Et il va chercher son petit ami, le Sledgehammer ! Le coup est esquivé, mais pas le second ! En pleine face ! Cover, l'arbitre est diminué donc le compte est lent... 1, 2, non ! 1, 2, non ! Il va en finir, Pedigree ? Non, Back Body Drop ! Et Attitude Adjusment ! 1, 2, non ! Il monte sur le coin... Crossbody ? Non, esquivé, Pedigree ? Renversé en STF ! Et c'est fini ! HHH va abandonner ! Il est inconscient ! L'arbitre baisse la main, 1 fois, 2 fois, et pas 3 fois ! Ce n'est pas fini ! Cena force à fond, et Truple H abandonne ! Cena est toujours champion sous le silence de guerre du public. Un match qui a mis vraiment beaucoup de temps à se mettre en route, on n'a pas eu énormément de prise et en comparaison du dernier match, c'est bien en dessous, mais avec un booking respectable et de bonnes réactions provoquées, je ne pense pas que ce soit une déception, un très bon match qui ne fait pas parti des classiques de Wrestlemania.

Victoire en 22'03", John Cena - ***1/4


Conclusion et avis sur le DVD

Le documentaire ne fait pas dans l'originalité, c'est à dire qu'on fait à peu près dans l'ordre chronologique hormis lorsqu'il existe un lien évident entre les deux Wrestlemania (genre le lieu, pour Toronto notamment), et souvent lorsqu'on ne va pas dans l'ordre chronologique, on ne s'attarde pas sur le contenu du WM, c'est à dire qu'on ne dit pas ce qu'il y a eu, parce que, je pense, qu'ils ne voulaient pas en parler car le niveau était inférieur aux autres, Wrestlemania 2000 par exemple où l'on a parlé que du TLC et rien d'autre. J'ai bien aimé, bien entendu on aurait pu avoir un documentaire encore mieux, mais je trouve qu'on a eu vraiment beaucoup de contenu pour les 2 heures de ce documentaire, et je n'en attendais vraiment pas mieux, ça permet de lancer le DVD sur de bonnes bases. Mais là où on est vraiment content, c'est sur la matière proposée dans le DVD quoi, j'en ai vu des DVD (je pense qu'on doit dépasser la cinquantaine, je ne compte malheureusement pas), et c'est vraiment le premier qui amène tant de qualité dans ses matches, jamais la moyenne de note n'aura été aussi élevée, et lorsque la note est faible, c'est toujours parce que le match a laissé une grosse impression et est anthologique, donc vraiment, je suis bien satisfait du choi des matches même si j'en aurais changé deux (Edge vs. Undertaker au lieu de Triple H vs. John Cena, car je pense que l'Undertaker méritait au moins un match dans ce DVD, puis Michaels vs. Angle au lieu du Angle vs. Lesnar, mais je pense qu'ils ne voulaient pas faire un DVD avec trop de matches d'une seule personne). Donc vraiment satisfait de ce DVD, je le conseille vraiment à tout le monde, ça fait longtemps que je n'avais pas autant aimé un DVD, depuis Steamboat je dirais. Même si le format documentaire puis matches sans animateur me dérange toujours car je préfère le format d'une longue histoire, ce DVD a vraiment tout pour plaire.

Note générale du DVD : 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [DVD Review] The True Story of Wrestlemania Empty
MessageSujet: Re: [DVD Review] The True Story of Wrestlemania    [DVD Review] The True Story of Wrestlemania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD Review] The True Story of Wrestlemania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD Review] Big Show - A Giant's World
» [DVD Review] The Very Best of WCW Monday Nitro
» [WWE] Backlash 2000 Review
» [DVD Review] Best of WWE volume 7 - Kane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batistaker-wwe :: Catch :: Archive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser