Batistaker-wwe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [WWE] Backlash 2000 Review

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

[WWE] Backlash 2000 Review Empty
MessageSujet: [WWE] Backlash 2000 Review   [WWE] Backlash 2000 Review EmptySam 30 Juil - 15:06

WWE Backlash 2000

On commence le PPV qui suit l'un des plus mauvais Wrestlemania de l'histoire, c'est-à-dire Backlash 2000. Comme pour tout Backlash, ou même comme tout PPV qui suit Wrestlemania, on continue les rivalités et on a des matches qui sont soit des revanches, soit une suite de ce qu'il s'est passé à Wrestlemania. Et ce PPV commence avec le hype du Main-Event de la soirée, Triple H qui s'est allié avec Vince McMahon, contre The Rock avec Stone Cold... avec comme arbitre spécial Shane McMahon.



And... now... Castrol GTX presents WWE Backlash !

[WWE] Backlash 2000 Review Backlash_2000_logo
Rien qu'avec l'affiche, le PPV fait rêver

Pyros à Washington D.C. et un public assez calme pour des gens qui viennent de survivre au nouveau millénaire et à Wrestlemania 2000. Jim Ross et Jerry Lawler faisaient la paire à l'époque et celle qui faisait la paire à elle toute seule, c'était Debra, elle sera l'invité du soir pour faire le Ring Announcer. Elle a une jupe très courte et j'envie les gens du premier rangs... mais pas plus de parlotte, on commence avec une affiche qui nous donne envie ! Le premier des six matches de championnat commence maintenant.

WWE Tag Team Championship Match, Edge & Christian © vs. Road Dogg & X-Pac

A l'époque, Pac était plutôt en rivalité avec Kane ce qui a amené à une reformation de la D-Generation X, donc une alliance avec Road Dogg. Edge et Christian, eux, avaient gagné le Triangle Ladder Match de Wrestlemania (l'un des seuls matches qui valait le coup) et étaient bien over avec le public, ce qui allait rapidement se terminer avec leur heel-turn le mois qui suivra puis leur feud plus tard dans l'année avec les Hardy Boys. En fait, la rivalité a été très courte, Dogg et Pac ont gagné un match le lendemain de Wrestlemania, ce qui leur a valu d'avoir un match de championnat la semaine suivante, Pac faisant le pin gagnant... sauf qu'un autre arbitre était venu et avait fait recommencer le match. et les champions avaient gardé leur titre. A l'époque, le titre était défendu à tous les Raws pratiquement.

Le début de match est assez technique avec Edge et Pac qui rivalisent dans ce domaine, à l'époque, les deux étaient bien chauds à ce niveau. Ensuite, ça s'accélère et c'est Edge qui prend le dessus avec un Spinning Wheel Kick. Pac, après un crachat sur ses adversaires, fait changer la donne en faveur de DX après avoir fait entrer le plus physique du match. Donc ensuite E&C a tout de même continué de dominer en mettant en avant leur vitesse et leur complicité. DX revient éventuellement dans le match après une tricherie de Dogg qui a fait tomber Christian du coin dans le dos de l'arbitre avant de défoncer ce même homme sur les escaliers en dehors du ring. Edge demande au public de le supporter, Christian parvient même à faire un Hot Tag, mais dans le dos de l'arbitre, et encore plus de tricherie ensuite, à deux sur Christian. Tori aussi s'y mêle. Après une courte domination, où Dogg a fait parler ses talents de danseur, Christian parvient à revenir dans la partie avec un Double Crossbody... X-Pac tente de tricher, mais Edge porte un Diving Headbutt sur Dogg dans le dos de l'arbitre, victoire ? 1, 2, non ! Comme si rien ne s'était passé, DX tente une Double Suplex, c'est contré en Double Reverse DDT par Christian ! Tag avec Edge ! Il est chaud et il défonce les deux adversaires, X-Factor contré en Powerbomb... Christian vient l'aide, Unprettier sur Dogg ? Non, il le pousse et Swinging Kick de Pac ! Spear sur Road ! Tori va aider DX ? Pac la frappe sans faire exprès, Roll-Up, 1, 2, non ! Ca devient n'importe quoi, X-Factor sur Edge alors que l'arbitre est en dehors du ring avec Tori, Christian arrive avec la cloche du ring et défonce Dogg, il fait le pin pour la victoire. C'était un match vraiment classique, et vraiment très bon, X-Pac saignait après le match et le coup de cloche, mais le sang était brouillé. Bref, beaucoup d'agitation sur les dernières minutes, j'ai trouvé ça malheureusement trop court mais c'était vraiment un bon match comme l'on en voit rarement de nos jours, ça part de partout, on a de belles prises et c'est une belle bataille pour un match d'opener de PPV sans réelle rivalité.

Victoire en environ 9'20" (oui, pas de cloche sur la fin, elle a été prise), Edge & Christian - **3/4

Quelqu'un arrive en limousine... il a de belles chaussures... qui ça peut-être ? Oui ! C'est The Rock ! Tout ça pour montrer qu'il sera bien présent ce soir et ne fera pas un no-show quoi.

WWE Light-Heavyweight Championship Match, Dean Malenko © vs. Scotty 2 Hotty

Bah là, niveau rivalité, c'est un peu pareil que pour le match précédent sauf que cette fois-ci, Scotty 2 Hotty a bel et bien gagné son match pour le titre contre Dean Malenko qui venait d'arriver dans la fédération et de gagner ce titre (avec le reste des Radicalz, ni plus ni moins). Malenko aura gagné le rematch pour le titre le vendredi d'avant le PPV grâce aux cordes, pour le garder un an... sauf que la fin de son règne (qui était la fin de son run à la WWE) était vraiment merdique avec une rivalité contre des femmes et une gimmick de James Bond wannabe qui ne collait vraiment pas avec sa personnalité et ses matches de la WCW.

D'ailleurs, Scott est frustré de sa défaite et il commence l'attaque avant même que la cloche ne sonne, il débute très rapidement avec un Back Body Drop. Back Suplex, il contre pas mal de prises le challenger, et il entame même un Moonwalk pour faire plaisir aux fans, ce qui a failli lui coûter le match, sauf qu'il domine bien le champion au début de match. Malenko revient avec une Clothesline assez vicieuse lorsque Hotty partait pour un Bulldog. Malenko prend la mesure de son adversaire par la suite en passant aussi en dehors du ring, et assez intelligemment en utilisant l'arbitre à son avantage. Il commence un travail sur la jambe, plus précisément la gauche. Deux avantages : Scotty sera plus susceptible d'abandonner sur le Texas Cloverleaf, et ne pourra plus faire le Worm. Leg Lock, avec l'aide des cordes en plus, on défonce de plus en plus la jambe du challenger. Il tient la jambe meurtrie... Enzuguiri de Scotty ! Il ne réussira pas à capitaliser, Malenko a appris de son erreur et s'attaque aussi à l'autre jambe. Baseball Slide sur le genou... il domine, et même s'il se fait peur sur un Roll-Up à un moment, il est assez calme. Irish Whip... Malenko se jette sur Scotty et les deux passent de l'autre côté du ring ! Malenko remonte... Hotty le fait tomber sur l'apron ! Il monte sur le coin, mais sa jambe est trop faible, alors Malenko va faire une Superplex ! Les deux hommes sont à terre, Backslide, 1, 2 ! Texas Cloverleaf ? Non, Inside Cradle ! Encore 2, et Malenko part pour une Back Suplex ! Powerbomb loupée, et Scotty place son Bulldog ! THE WORM ! THE WORM ! THE WORM ! Yes ! Mais Malenko est encore plus fort que son adversaire, Roll-Up, 1, 2, les pieds sur les cordes de celui qui pin, l'arbitre l'a vu. Powerbomb, c'est réussi cette fois-ci ! 1, 2, non ! Quel match ! Et Scotty fait jeu égal ou presque, Powerslam du champion, toujours 2 ! On vient vers le coin maintenant, Scotty tente une Superplex... contrée en l'air en un Top Rope DDT par Malenko ! HOLY SHIT ! Pin, 1, 2, 3 ! Malenko reste champion ! Quel match ! Une domination ultra intelligente de Malenko suivi d'un retour de Scotty dans la partie et qui est à deux doigts de gagner, mais c'était le moins fort du match.

Victoire en 12'58", Dean Malenko - ***1/4

Judgment Day is coming, promo assez weird avec des petites filles toutes habillées pareil et qui dansent en faisant la ronde. On a ensuite une promo dans le bureau de Vince qui est avec Trple H et qui prépare ses plans avec Gerald Brisco et Pat Patterson, Shane arrive avec son attirail d'arbitre. Ca ne sent pas bon pour The Rock.

The Big Boss Man & Bull Buchanan vs. Faarooq & Bradshaw

En fait là, si je ne me trompe pas, il n'y avait pas du tout de rivalité et ce match n'était fait que pour mettre over la nouvelle équipe Big Boss Man et Buchanan. Les mecs n'étaient pas crédibles car ils perdaient à deux contre dans des Handicap Matches, il faut dire que leurs adversaires, c'était The Rock ou des types comme ça, donc ça se comprend un peu. Néanmoins, la WWE comptait assez sur cette équipe donc il leur fallait des victoires en PPV, ils avaient déjà gagné à Wrestlemania... enfin bon, ce pari n'aura servi à rien car l'équipe n'aura tenu que quelques mois. Les Acolytes quant à eux, ils servaient à perdre tout le temps, contre n'importe qui, ils étaient déjà content d'être en PPV.

Là aussi le combat commence avant que la cloche ne sonne. C'est un combat de Big Man et Bradshaw prend le dessus avec un DDT puis un Flying Shoulder Block. Buchanan fait parler de son agilité par la suite, mais Bradshaw arrive avec un Spear. Faarooq fait son entrée et poursuit le travail de son partenaire, sauf que c'est le plus faible de son équipe et donc les heels peuvent se mettre à dominer par l'intermédiaire de Boss Man...Back Suplex de Faarooq, Clothesline ! Il vire le policier du ring et Bradshaw s'en occupe dans le dos de l'arbitre en dehors du ring. Arbitre qui sera plus tard un manager célèbre, mais ça, l'histoire ne le dit pas. Les Acolytes continue de dominer avec des tags assez rapides, parce que l'équipe a bien plus d'ancienneté que leurs adversaire, mais encore une fois, c'est le plus faible qui se fait reprendre et qui fait changer la tendance. Bradshaw fait un tag, sauf que l'arbitre est aveugle et n'a rien vu, donc ne le laisse pas entrer et Faarooq se fait défoncer sa race. Bradshaw arrive finalement à faire une entrée légale et reprend les dessus avec un nouveau Shoulder Block, Faarooq s'occupe de Boss Man, sauf qu'encore une fois, c'est une merde et c'est lui qui se fait défoncer, et Big de son prénom peut permettre à Bull de faire une superplex, 1, 2, Bradshaw n'est pas out. Splash dans le coin ? Esquivé, Clothesline from Hell ! 1, 2, Boss Man arrive, c'est n'importe quoi sur le ring, Faarooq vient le dégager, alors Boss utilise sa matraque sur lui, puis sur Bradshaw, Top Rope Scissors Kick de B2 pour la victoire. Là aussi c'était bien au dessus de mes attentes, on a vraiment un Tag Match honnête durant ces courtes minutes et on ne s'ennuie pas même si le niveau proposé ne peut pas forcément aller bien plus haut, d'ailleurs, je me demande s'il pouvait aller plus haut.

Victoire en 7'41", Bull Buchanan & The Big Boos Man - **

Backstages entre les Hardy Boys qui seront adversaires ce soir, ils se souhaitent bonne chance, et disent qu'ils feront équipe jusqu'à ce qu'ils deviennent rivaux... alors que les cousins Holly seront aussi adversaires, Crash veut que les deux s'allient, mais Bob lui fout une claque sur la tête. L'entente familiale n'est pas la même selon les hommes.



Hardcore Championship 6-Way Match, Crash Holly © vs. Bob Holly vs. Matt Hardy vs. Jeff Hardy vs. Tazz vs. Perry Saturn

Bon bah là.. c'est le titre Hardcore donc la fête à la maison depuis que Holly a introduit la règle du 24/7... il vient de gagner le titre jeudi à Smackdown après un match entre les frères Hardy. On peut se dire que le match sera difficile pour Crash, sauf que ce sera bien plus difficile qu'il n'y paraît, car pour que le match se termine il faut que Crash fasse le pin sur quelqu'un, ou alors que quelqu'un fasse le pin sur Crash... donc il sera la cible de tout le monde. Et c'est le cas au départ, sauf que personne ne veut laisser gagner un adversaire, donc les pin attempts sont rapidement annihilés par les autres combattants. Bridging Suplex de Tazz, tout le monde s'en va en dehors du ring car la cible a voulu s'échapper en backstages, il monte sur un échafaudage... les autres sont tous autour de lui, il monte bien haut et Matt le fait tomber...avant de lui aussi sauter sur le tas ! HOLY SHIT ! Même HOLY SHIT dans ce cas. On a encore pas mal de spots par la suite du match, les Hardy faisant ce qu'ils avaient dit, c'est-à-dire travailler ensemble. Hardcore Holly, quant à lui, ne fait pas de cadeaux à son cousin. On continue de défoncer le champion, mais il y a encore trop de monde debout pour réussir à faire un compte de 3. On utilise des panneaux, un lacet aussi, bref, tout le genre de merde qui se trouve sous un ring de catch digne de ce nom. Suplex de Saturn sur Bob qui était debout sur son cousin et l'étranglait sur les cordes ! Les Hardy prennent ensuite le dessus sur le tas, et on commence à se chauffer entre les frères lorsque l'on casse des comptes. Rien de méchant je pense, du moins pour l'instant. Springboard Corkscrew Moonsault de Jeff, 1, 2, non.Superplex de Hardcore sur son cousin qui n'a rien fait...Brainbuster de Perry... Bob ramène une chaise... et Falcon Arrow ! 1, 2, Matt arrive pour casser le compte, Jeff lui ramène une échelle et on défonce Bob, puis les anciens de la ECW ! On fait un Double Team sur Hardcore, bim, éjecté du ring lui aussi ! Twist of Fate de Matt ! Senton Bomb du haut de l'échelle de Jeff ! Pin de Matt ! 1, 2, non ! Jeff l'en empêche, pin de Jeff ! 1, 2, non Matt arrive ! Ca y est, chacun pour soi, et Double Clothesline de Tazz ! Tazzmission ! Tazzmission ! Saturn lui fout un coup de panneau dans la gueule, il tente le pin, 1, 2, Bob le tire en dehors, c'est la folie, Jeff et Matt font un Double Crossbody sur Tazz et Bob et dehors du ring, Crash en profite, Tazz est toujours inconscient au milieu du ring ! 1, 2, 3 ! Haha, c'est la musique des Hardy qui résonne, mais c'est bel et bien Crash qui gagne au bout de ce très bon match hardcore avec pas mal de spots mais vraiment pas trop pour nous étrangler, une belle histoire avec tout le monde qui a sa cible, mais qui s'aperçoit qu'en fait, pour gagner ce match, il faut défoncer les autres... sauf que trop défoncer les autres, bah ça profite à la cible. Pas mal de bons moves et c'est tout ce que j'attends d'un match comme celui-ci.

Victoire en 12'20", Crash Holly - **3/4

Interview de Shane McMahon par The Coach. Il dit que même s'il a de la famille d'un côté pour ce match, il saura être impartial dans ses décisions pendant le match, et il remercie d'ailleurs son père pour l'opportunité qu'il lui a donné.

Big Show vs. Kurt Angle

C'était l'époque où Show voulait devenir un acteur à Hollywood, il avait une petite maladie, un peu comme Eric Young en ce moment, il sortait de sa gimmick de destructeur pour se trouver un côté Knucklehead. Il s'est déguisé en Godfather, Val Venis et plein d'autres. Kurt Angle de son côté voulait avoir encore plus de titres, il avait eu le European et Intercontinental en même temps il n'y a pas si longtemps, et Triple H lui proposait la voie du Tag Team Championship, avec justement ce Show là. Sauf que lors d'une rencontre au micro entre Show et Angle, et le soir du match, Show s'était déguisé en écossais, ce qui n'avait pas plus à Kurt qui l'avait giflé, et ainsi commença la rivalité. C'était le tout début, Angle est désolé pour Show qui a pourtant du talent, donc à Backlash, il va le faire reprendre ses esprits. Rien à voir avec leur splendide rivalité de 2004 cela dit. Bon, étant donné que j'en ai fait le résumé dans la review du DVD de Show, je ne vais pas la refaire.

Kurt Angle arrive avec un micro pendant son entrée, où il fait un speech anti-Washington, et anti Show. Heureusement, il est là, notre Hero, Kurt Angle. La musique de Kurt Angle retentit, WTF ? Yes, ce n'est pas Big Show qui entre, mais The Showster ! Le vrai héros américain est là baby ! Il imite Hulk Hogan dans un petit speech. Whatcha gonna do when The Showster runs wild on you ? Eh bien pas besoin d'attendre, Angle attaque Show avant que la cloche ne sonne. Show imite encore Hogan qui se reçoit dans coups mais qui gagne de la force, YOU ! Des droites du Showster, Big Boot ! Leg Drop ! 1, 2, non ! Clothesline esquivée, Angle fait un Leg Sweep d'une rapidité jamais vue. Il se préoccuper maintenant de la jambe du Showster, en s'aidant aussi des cordes. Figure Four, Show se dégage, retire la perruque, il n'est plus temps de rigoler, Chop dans le coin, série d'Elbows, Chokeslam ! Expéditif. Je ne comprends cependant pas pourquoi Kurt Angle a toujours été utilisé comme ça, un jour on le loue comme s'il était le meilleur du monde, et le mois qui suit il se fait défoncer par un mec qui est un malade mental. Je reconnais que c'est marrant

Victoire en 2'39", The Big Show - Dud

Interview de Trish Stratus alors manager de T&A, elle fait sa chaude envers Michael Cole, mais dit que Bubba a toujours été spéciale pour elle, et que pendant le match, il comprendra ce qu'elle ressent pour lui. Bubba Ray regarde l'interview depuis un poste de télé tout naze, mais D-Von vient le raisonner en disant qu'il ne faut pas que cette fille les perturbe. It's time to... testify !

The Dudley Boys vs. Test & Albert



Comment parler de cette rivalité sans parler de la splendide Trish Stratus. Tout a commencé quand le plus fou des frères Dudley, et incontestablement le leader de l'équipe, j'ai nommé Bubba Ray, s'est amusé à non seulement faire passer des hommes à travers des tables, ça il le faisait assez souvent, mais aussi des femmes, il y a eu Lita, Mae Young, et d'autres que j'oublie certainement. Il avait une cible ensuite : Tirsh Stratus. Et il n'avait pas choisi cette cible sans aucune raison, c'est juste que celle là avait envie de passer à travers les tables, elle a fait pas mal de backstages où elle était en très très petite tenue et elle disait à Bubba comment elle adorait les tables, c'était raffiné et tout. Alors lorsqu'il a pu mettre la main sur cette fille, il n'a pas hésité... jusqu'à ce qu'elle l'embrasse. Avec cet amour et cette passion, il n'a jamais pu la faire passer à travers une table, et c'est T&A qui en a profité en venant à l'aide de Trish et en faisant passer Bubba par une table... par la suite, Trish a surtout fait preuve de distraction, à chaque fois qu'elle apparaissait, le frère blanc était hypnotisé.

Une fois n'est pas coutume, on s'attaque au lieu d'attendre gentiment la cloche. Et Bubba ne ne s'attaque pas aux adversaires, mais il court après Trish ! C'est Test qui vient aider la femme avec ne Clothesline, et le match peut prendre un peu de calme. Albert se fait maltraiter le premier sur le ring. Double Suplex des Dudley, on va déjà partir pour le Diving Headbutt de Devon ! Il s'élance dans les cordes, Big Boot d'Albert et T&A peut revenir, Big Splash d'Albert suivi d'un Big Boot de Test. Shoulder Block de Devon, il étrangle Albert, homme non légal, dans les cordes, donc Test porte une Powerbomb par derrière. Double Slam de T&A, 1, 2, 2.Devon se rebiffe, mais n'y arrive pas, Powerslam d'Albert, et Military Press sur Test qui retombe sur l'adversaire. Back Elbow... Devon revient avec un Neckbreaker ! Bubba demande le tag, c'est fait, mais l'arbitre ne le voit pas, comme je l'ai dit, à cette époque, les arbitres étaient aveugles. La domination sur Devon Dudley reprend, Catapult sur les cordes, 1, 2, Bubba arrive. Big Boot de Dudley dans les coin, Sunset Flip, 2 ! Powerbomb d'Albert ! Là aussi 2 ! Il monte sur le coin... Bubba vient le divertir et Devon peut placer une Superplex ! Hot Tag ! Bim, il défonce Test, pareil pour Albert ! Samoan Drop sur Test ! 1, 2, Albert arrive alors Devon le jarte et 3D ! 1, 2, non ! Baldo Bomb ! Elbow Drop de Test sur personne ! Les quatre hommes sont sur le ring, Devon vire Albert, 3D, encore un ? Non ! Bubba s'est arrêté en plein mouvement parce que... Trish enlève sa ribe sur l'apron ! Test en profite, Big Boot ! 1, 2, 3 ! Mais ce n'est pas fini, les Dudley sont furieux, 3D sur Albert ! Ils ont défoncé Test avant, et Bubba va s'en prendre à Trish ! Il demande une table ! Trish utilise l'ultime ressource qu'elle avait : un baiser langoureux sur Bubba... mais ça n'a aucun effet ! Top Rope Powerbomb à travers la table ! OMG ! HOLY SHIT ! Et Bubba sourit tel un psychopathe ! C'est orgasmique comme dirait Jerry ! En tout cas un match qui m'a encore énormément plu, surtout sur la fin, ce n'est pas un match de folie mais j'ai beaucoup aimé la construction ainsi que l'utilisation de Bubba. La fin avec Trish est trop bonne, Bubba a toujours été énorme, et son visage après la Powerbomb est juste priceless.

Victoire en 11'10", T&A - **1/2


Pour le plaisir

Trish est amenée sur une civière vers l'ambulance la plus proche, et la caméra se tourne vers une voiture à côté où il y a Eddie Guerrero et Chyna ensemble, un arbitre lui dit qu'il est en retard pour le match, et que s'il ne vient pas maintenant, il sera déclaré forfait, alors Eddie et Mamacita vont vers le ring sous la chanson bien connue de Latino Heat ! Et arrivé en ringside, Eddie, qui était en costume, se change devant le public.

WWE European Championship Match, Eddie Guerrero © vs. Essa Rios

Alors là l'histoire commence avec Eddie qui suivait depuis un moment Chyna, sauf que la neuvième merveille du monde ne voulait pas sortir avec ce macho, ce qui a conduit à un match 6-Man Intergender Tag à Wrestlemania avec les Radicalz contre Chyna et Too Cool. Sauf que dans le Raw qui a suivi, Guerrero a gagné le European Championship... avec l'aide de Chyna ! En fait, elle n'a pas pu résister au Latino Heat, et c'est de là qu'est né la vraie gimmick Latino Heat, grâce à une phrase de Mamacita. Donc l'histoire d'amour a commencé, et dans un match tag à Raw, il était accompagné de Essa Rios (qui à l'époque était avec Lita), et sans le faire exprès, Lita a fait un Moonsault sur Eddie pendant le match. Rien de bien méchant car Eddie a laissé une nouvelle chance à Essa et Lita... et cette fois ci c'était un Crossbody qu'a subi Eddie ! Alors en sanction, Chyna a donné Lita aux Dudley pour la Powerbomb à travers la table (oui, je ne vous l'avais peut-être pas dit, mais à l'époque, Bubba Ray adorait faire passer les filles à travers les tables). Donc à partir de là, la rivalité s'est intensifiée et s'est conclue sur un match de championnat ce soir.

Là, on attend la cloche, mais c'est tout juste parce que Rios n'était pas près, série de Dropkicks de Guerrero. Backbreaker de Rios ! On commence avec un peu de Lucha Libre Style entre les deux, Back Driver du champion. Rios loupe un Springboard Arm Drag, mais en réussit un autre par la suite, Crossbody Dive... sur personne. Eddie prend la mesure de son adversaire en dehors du ring, Springboard Senton. Chyna l'aide aussi avec un Uppercut sur le challenger. Rios revient avec un Dropkick, puis un Missile Dropkick. Jawbreaker d'Eddie, le rythme du match a bien diminué. On continue avec un peu de Lucha Libre et c'est Essa qui prend le dessus avant de se louper et d'être envoyé en dehors, et Chyna en profite encore, alors que Lita ne vient pas défendre son partenaire. Springboard Crossbody de Guerrero qui n'est pas loupé. Powerbomb en ringside ? Ah, Lita va intervenir ? Non, Chyna l'envoie, alors qu'elle était sur le coin du ring, droit sur la table des commentateurs ! Back Body Drop de Rios et Lita n'est pas prête de se relever. Springboard Moonsault de Rios vers un Eddie qui était en dehors du ring. Eddie est encore en dehors du ring... et Somersault en ne touchant que le coin ! HOLY SHIT ! Rios nous montre tout son talent ici ! Il monte sur le coin, et Chyna le fait tomber ! Le momentum a changé ! Superplex d'Eddie ! Brainbuster ! Frog Splash ? Non, Rios remonte et Arm Drag ! Moonsault... sur les genoux de Guerrero ! Gory Special ? Oui, Spinning Gory Special même ! 1, 2, 3 ! Essa Rios porte un Dropkick sur le couple après le match et Lita enlève la robe de Chyna qui se retrouve en sous-vêtements au milieu du ring ! Chyna s'énerve au début, mais décide ensuite d'en profiter avec la foule. Ce n'est pas si montrer son cul c'est quelque chose qui la gênera par la suite. Je ne suis pas du tout fan de ce style de catch, même si j'adore Eddie Guerrero, mais celui là n'était pas du tout mauvais pour les quelques minutes que l'on lui a attribué. On a pas mal de spots et de prises et c'est assez fluide. Malgré le gros loupé de Essa en début de match, il s'est bien repris avec la superbe Somersault à la fin. Bon match des deux.

Victoire en 8'44", Eddie Guerrero - **1/2

Interview avec Triple H maintenant, et c'est The Coach qui est aux commandes. Il est aux côtés de sa femme, et est très confiant. Il dit qu'il a toutes les raisons d'être confiant, parce que tout le monde qui le voit sur le ring sait qu'il est "The Game" et "That Damn Good". Et ce soir, il prouvera une bonne fois pour toutes qu'il est "That Damn Good". The Coach se tourne vers Vince et demande ce que sera la surprise de ce soir. Vince dit qu'il y a déjà une surprise : Steve Austin n'est toujours pas là ce soir... et ses sources lui disent que Stone Cold pourrait ne pas du tout être là ce soir. Interview ensuite avec Michael Cole et The Crippler. The Crippler dit que Jericho le compare avec un robot, mais que ce n'est pas vrai, car il a des émotions, et il les partagera ce soir sur le ring. Il va faire souffrir Chris Jericho, et il prendra un malin plaisir à le faire. Comme il le fera quelques années plus tard avec sa femme et ses enfants.

WWE Intercontinental Championship Match, Chris Benoit © vs. Chris Jericho

Bah là, Jericho en avril 2000, il lui est arrivé énormément de choses, à Wrestlemania, il a gagné le European Championship, mais le jour d'après, il l'a perdu à cause de la naissance de Latino Heat dont j'ai parlé au dessus. Ensuite, il a gagné le WWE Championship... sauf que ça n'a jamais été compté car Triple H avait menacé Earl Hebner de le virer s'il ne renversait pas la décision. Donc il s'est fait screwed de son titre qu'il devait avoir... pour Benoit, lui il avait gagné le Intercontinental Championship à Wrestlemania, et son histoire sera similaire car en fin 2000, il gagnera le WWE Championship mais la décision sera renversée car il a triché. Donc en gros, Jericho était babyface et montait très vite alors que Benoit était détesté... Jericho, après la perte du titre European, s'en est pris à Benoit, ce qui a amené au robot et au match.

Petite promo de Jericho avant le micro, bien awesome comme on a l'habitude avec Jericho qui dit qu'il va gagner contre le robot, sauf que le psychopathe le coupe et on va pouvoir commencer le pré Main-Event de la soirée. Le combat est intense au départ, tellement que les deux sortent rapidement du ring et s'échangent des claques. C'est assez technique, avec pas mal de contres et de Roll-Ups en ce début de rencontre. On s'échange des Chops et c'est comme si le match avait démarré depuis 10 minutes, et Benoit tente de prendre le dessus avec un Eyes Wreck. German Suplex, encore une ! Jericho évite la troisième grâce aux cordes. Mais Back Suplex et Jericho retombe en dehors du ring... Suicide Dive de Benoit ! Sur personne ! Et il a fait un coup de boule sur le sol ! Le combat s'exporte en dehors du ring et Benoit reprend le dessus avec un Low-Dropkick sur les escaliers, Jericho étant de l'autre côté en ayant esquivé un Irish Whip précédemment. Gutbuster de Benoit qui va dominer la suite. Front Suplex, Jericho retombe le ventre en plein sur les cordes. Snap Suplex, 1, 2. La domination continue, et la partie du corps ciblée par le champion est le ventre avec un Abdominal Stretch ici. Jericho revient avec un Back Elbow, Lionsault ! Mais il s'est explosé le ventre en retombant ! Les commentateurs disent qu'il s'est fait mal au bras, mais ils sont cons. Jericho tente la cover, 1, 2, non ! Jericho est trop faible et se refait dominer par le Wolverine. Big Boot... mais Spinning Wheel Kick de Y2J ! Le combat s'intensifie encore plus ! On s'échange des Chops... Bulldog de Jericho ! 1, 2, non ! Clothesline esquivée, Suplex de Benoit bloquée... et Jericho tente le Triangle Dropkick... là aussi c'est esquivé ! On part pour le Headbutt ? Non, Jericho est là ! Back Superplex contrée en Crossbody en mid-air par Benoit ! 1, 2, non plus ! Backslide, non, Jericho se retient, Powerbomb ! OMG ! Il relève avec la force de ses bras son adversaire et seconde Powerbomb ! C'est fini ! 1, 2, MOTHER FUCKING NO ! Et Benoit renverse le pin en Cripple Crossface ! OMG ! Jericho atteint désespérément les cordes ! Benoit revient vers le milieu du ring, tente encore la prise, Jericho contre et Walls of Jericho ! WALLS OF JERICHO ! Benoit est proche des cordes, trop proche, et il s'y accroche. Flying Forearm de Jericho, Benoit s'écarte et c'est l'arbitre qui prend la sauce ! Benoit en profite, coup de ceinture sur le challenger ! Il relève l'arbitre, 1, ..., 2, ... NOOOOOOO ! Snap Suplex sur la ceinture ! Il part pour son Diving Headbutt... Jericho s'écarte et Benoit retombe sur la ceinture ! L'arbitre fait sonner la cloche, Chris Benoit gagne par DQ ! What ? Jericho s'est fait screw once again ! Et pour se venger, il porte le Walls of Jericho sur l'arbitre ! Quel match ! Si vous ne l'avez jamais vu, il faut vraiment le regarder, c'est inférieur au match du Royal Rumble qui a suivi, mais c'est le premier match entre les deux en PPV et on a une vraie complicité entre les deux hommes, qui nous tiennent en haleine sur ces 15 minutes. Beaucoup d'intensité malgré que la rivalité ne soit pas non plus énorme, de contres, de technicité, un match qui me plaît vraiment et qui est pour moi un classique de l'histoire de ce titre.

Victoire en 15'08", Chris Benoit - ***3/4

Interview de Rock en backstages ! Stone Cold n'est pas dans l'arène, mais The Rock a fait une promesse aux gens, qu'il va gagner le titre ce soir.

WWE Championship Match, Triple H © vs. The Rock



Une rivalité qui a commencé à Wrestlemania avec l'un des pires Main-Events de l'histoire à l'époque (depuis, on a eu John Cena vs. The Miz et Triple H vs. Orton), avec un 4-Way où chacun des hommes avait un manager, ce soir là, Vince était manager de The Rock... sauf qu'il s'est tourné contre son poulain pour donner la victoire à son beau-fils. Il s'était alors réconcilié avec sa famille, mais a attiré la haine de The Rock. La rivalité était McMahon vs. The Rock en fait, et comme Vince était en charge, bah il a mis des bâtons dans les roues du Rock, et on a décidé de lui donner son title match s'il battait Bull Buchanan & Big Boss Man dans un Handicap Steel Cage Match... ce qu'il a fait. Sauf qu'après le match, il s'est fait défoncer, et à vrai dire, il se faisait défoncer chaque semaine par la famille, et en plus on a mis Shane arbitre. Enfin quand je dis la famille, non, Linda n'était pas avec eux, au contraire, elle supportait le Rock, et comme elle trouvait que ce n'était pas juste cette stipulation, elle a dit que le manager de The Rock serait... Stone Cold Steve Austin ! D'ailleurs c'est à cette époque qu'il a démonté le bus de la DX avec son tractopelle. Stone Cold était blessé et n'était pas apparu depuis longtemps.

Avant le match, Vince McMahon dit que dans le programme de la soirée, il y a marqué "Card Subject to Change", donc il a le regret de nous informer que Stone Cold ne sera pas là ce soir. The Great One entre et le Main-Event va commencer, même si The Rock n'a que peu de chances de gagner. Et on sent la tension en ce début de match, les deux hommes se regardent comme s'ils avaient envie de se bouffer vivants. Here we... go ! On s'échange des droites dès le début et c'est le champion qui prend le premier l'ascendant. C'est une vraie guerre, The Rock revient et lui aussi fout des droites, Back Elbow ! HHH part pour le Pedigree, c'est trop tôt, Back Body Drop ! HHH porte un Neckbreaker grâce à l'autorité de Shane qui est venu virer The Rock qui attaquait son adversaire dans les cordes. Sauf que Rock est chaud, Back Suplex. Il part dans les cordes, et le champion l'envoie en dehors du ring. Comme souvent dans un match, l'avantage est pris durant cette phase, et grâce aussi à Vince McMahon qui s'en mêle. High Knee, seulement 2 sur un compte rapide de l'arbitre. Suplex du Game... à chaque fois que The Rock revient, The Game réussit à garder le dessus avec sa roublardise, mais on se dit qu'à tout moment, la confrontation peut se transformer en gros brawl comme au départ. Sleeper Hold, The Rock ne répond déjà plus ? Si ! Mais non... les cordes ont aidé Triple H pour le leverage. Rock tente encore, il se débat, oui, il a contré... mais non, il se prend une Clothesline pour 2. Série de droites dans le coin, Rock arrive à s'extirper et le champion retombe sur le coin ! Des droites du Rock... on s'élance dans les cordes et Double Clothesline ! On se relève difficilement, et Vince arrive par derrière et frappe le challenger avec la ceinture ! 1,2,même pas d'espace tellement ça va vite, mais pas 3 ! The Rock se rebiffe encore, Jumping Clothesline ! Bim, Irish Whip et Triple H est éjecté du ring ! Il s'est blessé au bras ! Lariat du contender, bim, il envoie le bras de Triple H sur la table des commentateurs ! On revient sur le ring, Facebuster de HHH. DDT du Rock ! Mais Shane ne fait pas le compte ! Alors bim, droite sur Shane qui est out ! The Game éjecte lui aussi The Rock du ring ! Shane se relève et laisse HHH défoncer son adversaire en dehors du ring. Pedigree sur la table ? Non, Low-Blow ! Rock Bottom ? Rock Bottom ? Shane l'en empêche ! DOUBLE ROCK BOTTOM ! DOUBLE ROCK BOTTOM SUR LA TABLE ! OMG ! Le public est choqué, Stephanie a fait dans son froc, je suis à fond ! The Rock se relève et emmène son adversaire sur le ring, Vince arrive par derrière pour défoncer son ennemi ! Il taunt The Rock, qui est énervé ! Et il s'en prend au Chairman... Low-Blow de Triple H ! Pedigree ! On appelle un arbitre, allez, plus vite ! Ce sont Pat Patterson et Gerald Brisco qui arrivent ! 1, 2, KICK-OUT ! Les vieux s'en prennent au Rock ! Ils le tiennent et HHH s'en donne à coeur joie ! On amène une chaise... Vince va donner le coup... sur la gueule du Rock ! Triple H va en finir... STONE COLD ! STONE COLD EST LÀ ! CHAIR SHOT SUR HHH ! Pareil sur Patterson, sur Brisco ! Il monte sur le ring ! BIM SUR SHANE ! BIM SUR VINCE ! ENCORE UN SUR TRIPLE H ! AUSTIN ! AUSTIN ! Linda McMahon arrive avec un arbitre... Stephanie est là... Linda pousse sa fille ! Spinebuster de Rock sur le champion ! People's Elbow ! 1, 2, 3 ! The Rock est le nouveau champion ! Il célèbre, mais Stone Cold qui était parti après le carnage, revient avec le bus de la DX en remorque, le bus tout défoncé que l'on appelait le DX Express... il monte sur le ring, et on partage une bière entre les deux qui s'affronteront l'année suivante à Wrestlemania dans l'un des meilleurs matches de l'histoire. Quel match ! Je sais que ce type de match avec un overbooking et du brawl à 90% peut débecter certaines personnes, mais si ce n'est pas votre cas, courrez et allez le regarder, ce match est un classique dans l'histoire avec le début de la rivalité amicale entre Stone Cold et The Rock qui culminera à Wrestlemania X-Seven. Un spot de folie avec le Double Rock-Bottom, un jeu d'acteur des deux totalement fou et l'un des meilleurs matches de l'année 2000, le meilleur Singles Match sans stipulation pour moi, parce qu'à Judgment Day (qui aura aussi été excellent), on aura l'Iron Man Match qui sera différent mais bien bon aussi.

Victoire en 19'23", The Rock - ****1/4



Appréciation générale du PPV : l'un des meilleurs PPV de l'année 2000 où les rivalités ne sont pas forcément les plus intéressantes et/ou développées, mais les matches proposés sont vraiment bons, avec les deux derniers matches qui finissent d'un point d'orgue ce PPV, alors qu'ils sont totalement différents, l'un se reposant sur la qualité intrinsèque des deux hommes sur le ring, l'autre sur le brawl et un booking poussé très loin. Mais plus généralement, j'ai adoré ce PPV parce que ça plaît à tout le monde, on a tous les genres : de la Lucha Libre, du Spot-Fest, du Hardcore, du Brawling, du très technique, du Comedy Wrestling... bref, on a énormément de choses. Un PPV que l'on se doit de regarder, Judgment Day aura été encore meilleur au niveau des matches revanches, mais moins bon sur le contenu général je trouve.



18/20
Revenir en haut Aller en bas
Damien
BT Hall of famer
BT Hall of famer
Damien


Masculin
Nombre de messages : 35033
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Palmares
Concours: 2
SOTW:
Battle:

[WWE] Backlash 2000 Review Empty
MessageSujet: Re: [WWE] Backlash 2000 Review   [WWE] Backlash 2000 Review EmptySam 30 Juil - 16:07

Je pense que je te répondrais mieux quand j'aurais vu le PPV, j'ai télécharger WrestleWar 92 et SuperBrawl III avant, y a aussi KOTR 2002 ensuite peut être celui-ci sauf si j'attend de me faire l'année complète.

En tout cas, j'ai commencé à lire et le début me plaît bien, j'adore cette époque contrairement à Plissken. L'année 2000 étant surement la best.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Admin
Admin
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 28705
Age : 33
Localisation : derrière le petit cul de ta soeur
Date d'inscription : 08/05/2008

Palmares
Concours:
SOTW:
Battle:

[WWE] Backlash 2000 Review Empty
MessageSujet: Re: [WWE] Backlash 2000 Review   [WWE] Backlash 2000 Review EmptySam 30 Juil - 16:24

J'ai vu tous les Shows + PPV de cette année, et j'avais bien kiffé, avec les radicalz, HHH et Stéphanie, la DX, c'était bien sympa. La seul chose que je suporter pas... C'était The Rock. PUTIN QU'IL ÉTAIT CHIANT. Chaque semaine c'était la même chose, il gagner des handicaps match contre la DX, il faisait toujours les même speech. Déjà que j'aimais pas The Rock avant, mais aprés cette année je l'ai carrément détester.

Le WM avait était bien naze, mais le Backlash a était énorme en effet. Que des bons match, Dean Malenko est juste bandant quoi. Je conaissais pas Rios avant et il m'avait fait plutot bonne impression, le Benoit Vs Jericho était sympa (Pas le meilleur de cette année), et le Main Event très bon (même si il m'a laissé un gout amer), les tags team a cette époque était au sommet, moi qui suit un gros fan du secteur tag, j'ai pris mon pied quoi. Y avait au moins 5 grosse équipe crédible quoi.

Par contre j'ai préférer Judgement Day, que j'ai trouver meilleur que Backlash (Peut être parce que The Rock perd xD)

Je crois que juste avant Backlash y avait eu la storyline avec Jericho, Heabner et HHH, putin que c'était bandant, j'ai pris grave mon pied quoi, l'une des meilleurs mini storyline que j'ai vu. HHH était vraiment au sommet de son art cette année.

Sinon, pourquoi The Rock a pas gagné le titre à Mania ? Et pourquoi avoir integrer Show + Foley au title match. J'ai trouver ça bien naaaaaaze.

Revenir en haut Aller en bas
StoneCold44
World heavyweight champion
World heavyweight champion
StoneCold44


Féminin
Nombre de messages : 43930
Age : 32
Localisation : Saint Herblain (44) à 1 km de Nantes
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Concours: 1
SOTW: 1
Battle: 4

[WWE] Backlash 2000 Review Empty
MessageSujet: Re: [WWE] Backlash 2000 Review   [WWE] Backlash 2000 Review EmptySam 30 Juil - 16:30

Oui j'en ai parlé de l'histoire avec Hebner dans la preview de Jericho vs. Benoit. Judgment Day, comme je l'ai dit, on a Jericho vs. Benoit qui est du même acabit, il y a une stipulation qui ne me plaît pas trop mais les deux sont vraiments hots sur ce point. Puis le Main-Event est meilleur aussi, mais sur l'ensemble du show, j'ai préféré Backlash.

Pourquoi The Rock n'a pas été champion à Mania ? De ce que j'ai lu des commentaires de l'époque, à ce qu'il paraît (à prendre avec des pincettes), le match devait être The Rock vs. Triple H à Mania, mais je ne sais pas, peut-être qu'ils voulaient faire un truc encore plus huge pour le premier Wrestlemania du nouveau millénaire... sauf que ça a été la débandade complète, c'était dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Admin
Admin
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 28705
Age : 33
Localisation : derrière le petit cul de ta soeur
Date d'inscription : 08/05/2008

Palmares
Concours:
SOTW:
Battle:

[WWE] Backlash 2000 Review Empty
MessageSujet: Re: [WWE] Backlash 2000 Review   [WWE] Backlash 2000 Review EmptySam 30 Juil - 16:35

Toute façon cette année il on loupé la plupart des gros truk.

Le Rumble était booring a moooooort (Alors qu'avant on a deux must see avec le Street Fight et l'Elimination Table Match), le Main Event de WM était affreux, et le ME des Series m'a vraiment pas embalé, avec le nul :s.
Revenir en haut Aller en bas
The Chopping Machine
Superstar
Superstar
The Chopping Machine


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Mars
Date d'inscription : 21/05/2011

[WWE] Backlash 2000 Review Empty
MessageSujet: Re: [WWE] Backlash 2000 Review   [WWE] Backlash 2000 Review EmptySam 30 Juil - 17:34

StoneCold44 a écrit:
Il va faire souffrir Chris Jericho, et il prendra un malin plaisir à le faire. Comme il le fera quelques années plus tard avec sa femme et ses enfants.
Laughing


Je l'ai vu il y a un moment, de mémoire j'avais adoré!
Les changements dans le dos de l'arbitre pendant les tag me gonfle, il y en avait dans tout les match à l'époque. Mais c'est sur que si on compare la division tag de cette époque et celle d'aujourd'hui...
Dean Malenko vs. Scotty 2 Hotty a un beau finish.
Le match hardcore est fun.
The Dudley Boys vs. Test & Albert, je me souviens que de l'après match...
Essa Rios m'avait laissé une bonne impression
Benoit et Jericho excellent comme d'habitude.
ME tres bon avec le double Rock Bottom et le retour de SCSA.
Bonne review d'un bon PPV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WWE] Backlash 2000 Review Empty
MessageSujet: Re: [WWE] Backlash 2000 Review   [WWE] Backlash 2000 Review Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WWE] Backlash 2000 Review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD Review] Best of WWE volume 7 - Kane
» [DVD Review] The Very Best of WCW Monday Nitro
» [DVD Review] The John Cena Experience
» [DVD Review] Big Show - A Giant's World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batistaker-wwe :: Catch :: Archive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser